(Malchance et objets magiques #1) La rotonde aux objets, Hope Tiefenbrunner


Date de publication : 14 mars 2018 
Edition : MxM Bookmark
Pages : 300
Genre : Science-Fiction, Romance M/M
Prix : 17€ en papier / 3,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai craqué pour cette magnifique et j'ai bien fait ! J'aime le fait que MxM Bookmark me fasse lire des livres qui sortent un peu de mes genres de prédilections grâce à leurs super publications et notamment en M/M. 

Un univers magnifique et un couple explosif ! 


Je ne lis pas beaucoup de science fiction ou de fantasy mais j'aime toujours beaucoup le moment où l'auteure présente son univers et je dois dire que c'est particulièrement bien fait dans ce premier tome de Malchance et Objets Magiques ! Nous nous trouvons sur la planète Lexar qui est l'endroit où se trouve la rotonde, la monument où sont stockés les objets magiques. Ces objets sont essentiels pour la survie des habitants des différentes planètes et chaque objet obéit à une personne. Les lexariens visitent les planètes à la recherche des Talents, c'est à dire des personnes qui ont en eux de la magie pour les ramener sur Lexar et trouver l'objet qui leur correspond. C'est ainsi qu'Adrien, un petit français, s'est retrouvé à la Rontonde, à chercher un objet un peu à l'aveugle. Il faut dire que sa magie n'est pas très puissance et il commence a âtre assez exténué de chercher un objet sans vraiment savoir comment s'y prendre. 
J'ai apprécié d'emblée ce personnage très sarcastique, qui multiplie les références historiques ou pop culture à des habitants d'autres planètes qui, évidemment, n'y comprennent rien ^^ De Kennedy à Harry Potter, tout y passe et j'ai bien rigolé ! 
Adrien est un vrai français qui râle beaucoup, au grand damne de ceux qui doivent le supporter ! 

Dans toutes les histoire,s on ne se contentait jamais de vous faire cadeau d'un pouvoir sans rien en retour. Prenez Harry Potter , par exemple, simplement censé aller dans une gentille école de sorciers et vlan, monstre sur monstre. 

L'histoire est racontée à la troisième personne mais j'ai vraiment aimé, c'est très fluide et piquant, un peu comme si on était dans la tête d'Adrien. Enfin pour les chapitres centrés sur lui, parce que parfois, on change de tête pour rejoindre celle de Dalek, l'autre héros de cette histoire, celui qui est un Talent comme lui mais un combattant émérite ! 
La rencontre entre ces deux là est explosive et c'est parti pour un vrai jeu de chat et de souris (Dalek étant le chat bien sûr). Il n'arrivent pas à se supporter mais l'alchimie est telle entre eux qu'ils ont quand même du mal à ne pas se sauter dessus dès qu'ils se retrouvent à proximité l'un de l'autre. Et si on ajoute quelques particularités de rituels bien lexariens, on peut dire qu'ils vont se retrouver liés d'une manière assez inattendue ^^ 

- Sérieux ? dit-il en s'adressant à son pouvoir. Tout ce qu'il te fallait c'était un beau mec ? C'est pathétique quand même mon gars. Et puis tant qu'à faire, tu aurais pu en trouver un moins prétentieux !  

Au final, il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome. Il s'agit surtout de la découverte de l’univers de la Rotonde, de la recherche de l'objet magique d'Adrien et surtout, de la mise en place du petit couple à l'alchimie si explosive ^^ 
J'ai vraiment aimé aussi bien l'univers que la romance de cette histoire. Les personnages sont hyper charismatiques et ne se laissent pas faire mais à certains moments, ils nous laissent entrevoir une petite faille, une petite vulnérabilité vraiment touchante. 

Bilan


Je me suis éclatée en lisant ce premier tome ! J'ai ri, j'ai été captivée par l'univers et les personnages de tout horizon, tant et si bien que je l'ai lu d'une seule traite. J'ai trouvé les héros à la fois drôles et touchants dans leur mélange d'arrogance et d'hésitation. Adrien et Dalek forment un couple explosif comme je les aime ! 
Ca livre a été une sacrée bonne surprise ! 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman et bien que le résumé soit attirant il ne m'attire pas entièrement ! Néanmoins je voulais te dire que ta photo avec le retourne temps d'Hermione est très très jolie et que ta chronique est très bien menée :) !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand il y a des références à d'autres livres/films ! Rien que le nom Dalek, ça renvoit à Doctor Who et comme c'est ma série préférée, ça ne peut que être un point positif et ça suffit pour me convaincre de lire ce livre xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Moi ausis j'aime trop quand il y a des références !

      Supprimer
  3. C'est ça, il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce premier tome mais entre l'alchimie des deux protagonistes, la plume de l'autrice & l'univers surprenant et originale ; c'était une très bonne lecture pour moi aussi et je suis curieuse de découvrir la suite !
    Bon, puis j'ai adoré Dalek quoi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis impatiente de découvrir la suite !

      Supprimer
  4. Une lecture en demi-teinte pour moi, malheureusement :(

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres