(Les héritiers #4) Le prince déchu, Erin Watt


Date de publication : 5 avril 2018 (VO : 28 août 2017)
Titre VO : Fallen Heir 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 432
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Après trois mois en compagnie de Reed et d'Ella, il est temps de se consacrer à un autre frère Royal ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

Un héros triste...


Depuis trois tome, on voit Easton comme le bout en train avec un léger problème d'addiction : les filles, les combats, l'alcool... Dans ce tome, on creuse vraiment ce personnage et je dois dire qu'il m'a vraiment beaucoup touché. 
Evidemment, l'histoire commence sur les chapeaux de roues avec Easton en train de faire une connerie mais rapidement, il va se calmer en rencontrant Hartley, une fille très solitaire mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si au début, je trouvais qu'elle était tout l'opposé d'Ella, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de similitude entre les deux héroïnes qui sont toutes les deux des battantes qui ont appris à se débrouiller seules. 
Comme Easton n'est pas habitué à se prendre un "Non", il va arriver en mode stalker et ne va plus la lâcher. Étrangement, j'ai aimé comment se noue leur amitié un peu bancale avec les avances ratées d'Easton et les rebuffades inefficaces d'Hartley. 
Et puis Hartley a un secret dont elle ne veut pas parler, un secret qui la mine et j'ai aimé la bienveillance dont va faire preuve Easton qui va devenir l'épaule sur laquelle elle peut se poser et prendre un peu de recul sur sa vie. 

Elle est drôle, elle ne gobe pas complètement mes conneries, et... j'ai l'impression qu'elle a besoin de moi. Personne n'a jamais vraiment eu besoin de moi. 

Easton est loin d'être stupide et il sait comment utiliser sa "réputation" dans son interêt : pour détourner une conversation qu'il ne veut pas avoir, pour faire sourire Hartley... J'ai vraiment aimé ce moment où il la voit pleurer et a envie d'aller la serrer dans ses bras et lui demander ce qui ne va pas. Mais il sait qu'elle va se braquer alors il décider d'arriver en lançant une de ses blagues lourdes, ce qui la fait sourire. C'est super émouvant parce que ça met en évidence qu'il est loin d'être aussi superficiel et creux qu'il le laisse penser. 
Franchement, on aurait eu cette histoire du point de vue de Hartley, j'aurais probablement pris Easton pour un gros lourd, comme ça avait été le cas dans le premier tome de la série. C'est vraiment bien joué de la part des auteures d'avoir fait ce tome entièrement de son point de vu parce qu'on peut réellement observer sa vulnérabilité. 

Dans le vide immense, son baiser me dit que je ne suis pas seul. 

Easton n'est pas que le mec léger trop fêtard, plus on le découvre, plus on comprend sa solitude. Reed a toujours été proche de Gideon et maintenant, ils ont leurs copines respectives, les jumeaux sont hyper soudés, lui, au milieu était le petit chouchou de sa maman. Mais depuis la mort de celle-ci, il comble l'absence avec l'alcool et c'était vraiment dur à certains moments de le voir sombrer ainsi. D'ailleurs, il s'identifie beaucoup au père d'Ella, qui était son modèle pendant longtemps... 
Même s'il y a du mieux par rapport au début de la série, je n'ai pas ressenti la même alliance Royal et j'espère que l'on va retrouver ça dans le cinquième et dernier tome parce Easton mérite le soutien de sa famille. 

Bilan


J'ai vraiment apprécié découvrir Easton à travers ce tome. Il s'est révélé bien plus intelligent et prévenant que je ne l'aurais cru mais aussi très seul et triste. C'est un personnage vraiment attachant et j'ai aimé la manière avec laquelle il va s'accrocher à Harley, la seule fille qui ne veut rien avoir à faire avec lui. L'histoire de cette dernière est intrigante et une nouvelle fois, les auteures nous laissent dans un suspense dingue qui me fait trépigner d'avance pour la suite ! 





Mes chroniques sur une série de Elle Kennedy, une des co-auteures : 


Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres