Dark and Dangerous Love - Saison 2, Molly Night


Date de publication : 19 avril 2018 (VO : Wattpad uniquement)
Titre VO : Dark and Dangerous Love
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 380
Genre : Dark Romance 
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Après un avis un peu mitigé sur le premier tome, j'ai eu envie de poursuivre l'aventure avec le tome 2 qui malgré quelques défauts persistants, m'a plus plu ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Plus d’ambiguïtés, c'est bien du dark 


Quand j'ai commencé le premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... Est-ce qu'Atticus, le roi des vampires était un grand méchant ou juste un homme brisé par les années de souffrance qui va se reconstruire auprès de la femme qu'il aime ? Ouais, au début, j'y ai cru. Après tout, La Belle et la Bête est mon Disney préféré et on peut dire que la Bête, bah elle n'est pas très charmante au début, alors peut-être qu'il y allait avoir de l'espoir pour Atticus. Et pendant tout le premier tome, on s'est balancé sur cette question, on lui a cherché des excuses, des raisons... On a demandé à Evelyn de prendre sur elle, de lui donner une chance parce qu'après tout, toutes les filles aimeraient être à sa place ! 

Pour ce tome 2, on change quand même drastiquement de registre. Atticus est plus horrible que jamais, les viols et les tortures se multiplient, envers Evelyn ou d'autres autres. Il y a bien quelques moments où Atticus est plus doux et honnêtement, je pense qu'il est sincèrement amoureux d'elle et qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Néanmoins, ça ne change rien au fait que c'est un vrai sadique, psychopathe et que ses sentiments ne justifient en rien ses actes ! 

Il a vécu des milliers d'années, et il a du supporter des tonnes de souffrance. Des cœurs brisés, des luttes... toutes les émotions humaine,s il a dû les vivre et même peut-être encore plus. Mais quoi qu'il en soit, ses expériences passées ne peuvent pas compenser ce qu'il t'a fait subir à toi et à tous ceux que tu aimes. . 

J'ai vraiment apprécié la fin des ambiguïtés. Là, clairement, le seul qui essaie encore de se trouver de excuses, c'est bien Atticus lui-même. Les personnages sont moins naïfs et ont bien compris à qui ils avaient à faire ! 
C'est bien que les choses soient plus posées parce qu'il y a bien un moment où il faut arrêter de se dire que le héros est un pauvre petit vampire qui a été très malheureux dans son passé... Ok, il a vécu des choses difficiles mais il n'y a aucune excuse pour ce qu'il fait subir à Evelyn, Hansel, Ethan et les servantes de son palais. 
Même quand Evelyn joue les gentilles et essaie d'être un peu compréhensive, elle est consciente qu'elle ne pourra jamais oublier ce qu'il lui a fait subir encore et encore. Elle ne va dans son sens que parce qu'elle pense qu'en l'amadouant, elle a une petite chance d'éviter qu'il passe sa colère sur sa famille et ceux auxquels elle tient. Même si elle est un peu lunatique par moments, elle j'ai apprécié qu'elle perde un peu de sa naïveté (même si elle a en face d'elle un maître en mensonges). 

C'est assez étrange, le fait que j'ai dévoré cette histoire d'une traite alors que je n'apprécie pas forcément les personnages. Bon, Evelyn est quand même mieux que dans le premiers mais Atticus est sacrément sordide. Et j'ai pourtant comme une fascination à suivre leur histoire. Et dans ce tome, c'est vraiment leur histoire. Ils sont tous les deux 95% du récit, Hansel et Ethan étant relégués à la cave ^^ D'ailleurs, les sentiments d'Evelyn pour ceux deux là sont de plus en plus changeants et j'ai franchement hâte de voir ce que ça donnera lorsqu'elle se retrouvera fasse à eux ! 
J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur l'origine des vampires, et on sent les premières tensions entre différents clans... 

Bilan


J'ai bien plus aimé ce tome que le précédent parce que l'auteure est plus claire dans son histoire et ses personnages. L'intrigue monte en puissance que ce soit au niveau d'une révolte en préparation mais aussi au cœur des relations entre les personnages. 
Une nouvelle fois, l’additivité est au rendez-vous et avec une fin pareille, je n'ai qu'une envie : avoir le tome 3 entre mes mains ! 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. J'ai lu la moitié du tome 1 et j'accroche moyen du coup j'ai bonne espoir pour la suite si je décide de continuer :/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais envie de lire le tome 1 avant sa sortie puis j'ai commencé à hésiter en lisant quelques avis.. je dois dire que ta chronique de ce tome 2 me pousse peut-être plus à découvrir cette série.. à voir !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres