[Top Ten Tuesday] 10 livres que je recommande !


Bonjour ! 
J'ai hésité mais je vais bien suivre le thème du jour aujourd'hui et vous recommander quelques uns de mes livre préférés... 



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques et/ou sur le texte pour le lien vers Amazon

En Young Adult 



J'ai beau avoir déjà 28 ans, je suis une grande fan de Young Adult ! Pas parce que je suis restée une éternelle ado, mais parce que les auteurs de ce genre littéraire abordent des sujets tabous, complexes, importants. 

Ce roman est l'histoire d'Amanda, une jeune femme qui n'a le corps d'une femme que depuis quelques mois. Ce livre qui traite la transsexualité avec énormément de justesse, sans en faire trop. C'est une histoire à la fois simple et complexe, magnifique et très touchante. Je la relierai avec plaisir et je la conseille à tout le monde. 

C'est LA dystopie française à lire ! L'héroïne est badass, courageuse et intelligente, Sol et un vrai BBF en puissance, l'univers est super intéressant, l'écriture est addictive et l'auteure est adorable. 
Franchement, lisez-le !! 

Je ne peux pas faire cet article sans recommander un livre d'Amy Harmon qui est mon auteure YA favorite. J'ai eu envie de présenter Nos faces cachées mais entendre des avis négatifs sur ce roman me brise tellement le coeur que je choisi une valeur sûre, un road trip de Boston à Los Angeles, en passant pas Las Vegas, sur les traces de Bonnie et Clyde. Ce roman est une pépite ! 


Pour changer de genre 



Je lis à 90% de la romance (YA ou NA) qui se passe dans un univers contemporain. J'ai l'habitude de dire que les romans contemporains et la fantasy m'ennuient, mais... heureusement que les copines me poussent parfois hors de mes repères parce que comme ça, je découvre se sacrées pépites ! 

C'est un roman qui traite de la dépression, une dépression si incurable que le personnage principal choisi d'opter pour euthanasie pour arrêter de souffrir. En plus du sujet qui est déjà très dur, très lourd, le personnage principal s'appelle Camille. Il m'en a fallu du courage pour me mettre à le lire et qu'est-ce qu'il est bien écrit ! Je ne regrette absolument pas cette lecture, bien au contraire. 

Même si elle est la maman de Harry Potter, je n'aime pas tout ce que J. K. Rowling écrit. Le n'ai pas trop apprécié Une place à prendre et je n'ai pas eu envie de lire ses romans policiers. Par contre, je me sis pris une claque avec le discours qu'elle a récité en 2008 aux étudiants d'Harvard et qui a été publié il y a quelques mois chez Grasset. Elle y parle de seconde chance, de bonté, d'amitié... 
Le livre est magnifique et les mots qui y figurent encore plus. 

Je vais aussi vous conseiller un manga, celui qui m'a complètement retournée. 
Cette histoire est un pépite qui parle de dépression, d'espoir et d'amitié. J'ai été émue aux larmes plus d'une fois. C'est beau, c'est doux, c'est magnifique. 

Pour découvrir le M/M 


Si vous suivez un peu mon blog, vous ne serez pas sans savoir que j'ai découvert le M/M l'année dernière et que je lis de plus en plus de livres de ce genre que j'adore ! Mais attention, comme dans le M/F, dans le M/M, on trouve de tout du plus sobre au plus hot... Personnellement, le premier que j'ai lu, c'est Prince Captif que je crois que, pour le coup, j'ai commencé par le pire ^^ Attention, j'ai adoré, hein ! Mais c'est quand même un livre hyper trash et qui peut rebuter (je sais que ça a été le cas pour certain.e.s.)

Si vous êtes des adeptes des New Adults, ce roman a toutes les chances de vous plaire. On rencontre deux personnages brisés qui vont se reconstruire ensemble. C'est un roman qui traite du deuil, du pardon, du fait d'aller vers l'avant... Il y a quelques scènes hot mais surtout axées sur la découverte et c'est un roman juste magnifique. 
Il est déjà disponible en version numérique et sortira en papier le 16 avril. 

Ce livre est le plus drôle que j'ai pu lire depuis très très longtemps ! C'est mignon, léger... On parle de questionnement sur soi, de ce que c'est vraiment de grandir, de faire des choix pour son avenir ou de refuser d'en faire... Bref, j'ai adoré ! 
Il sera disponible le 28 mars en version numérique et le 30 avril en papier 

Et parce que les histoires de Lily Haime sont tellement poignantes qu'il est difficile voir impossible de rester de marbre. Cette romance historique qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale entre un résistant français et un soldat allemand est juste magnifique. Les personnages sont complexes et touchants et l'histoire est un concentré d'espoir, d'amour et d'amitié. 


L'ultime  


Tant qu'il restera une seule personne sur Terre qui n'aura pas lu Harry Potter, je ne cesserai ma quête : hurler mon amour pour cette série, pour cet univers, pour ces personnage et cette auteure ♥





Bonne journée 
Bisous

💛


Camille

16 commentaires:

  1. Harry Potter et Elia, tout à fait d'accord ♥ !!

    RépondreSupprimer
  2. Elia passeuse d’âme il faut que je le lise cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été plus originale que moi :)
    J'ai vraiment mis mes gros coups de coeur, du coup, moins de surprise :P

    RépondreSupprimer
  4. "Celle dont j'ai toujours rêvé" est une vraie pépite !
    J'ai hâte de le recevoir à la bib pour le conseiller aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Camille, la fille qui s'arrange TOUJOURS pour caser du Harry Potter <3

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta sélection, je n'ai lu que l'infini + un et Harry Potter mais les autres me tentent énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ^^

      Supprimer
  7. "celle dont j'ai toujours rêvé" me fait de l'oeil de sa sortir il faudra que je trouve un moment pour le lire =)
    "la meilleure des vie" première lecture 2018 et un gros coup de coeur !

    bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle dont j'ai toujours rêvé est vraiment un livre à lire !

      Supprimer
  8. Tiens, Harry Potter... ça faisait longtemps ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce dont tu veux parler...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres