The Promised Neverland #1, Kaiu Shirai et Posuka Demizu


Date de publication : 25 avril 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shonen 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai été plus que surprise de découvrir un jour un énorme colis de chez Kazé qui contenait, non seulement ce manga, mais aussi un coffret de goodies impressionnant ! 
Moi qui lit essentiellement des romances en manga, j'ai fait une sacrée découverte avec The Promised Neverland. 


Une histoire très mystérieuse 


Certains parlent de conte, moi je dirais plus que The Promised Neverland est une histoire de science fiction même si je ne m'en serai pas doutée au premier abord... 
Tout commence dans un orphelinat... Il y a une petite quarantaine d'enfants âgés de quelques semaines à 11 ans. Ils sont totalement isolés du monde par un énorme portail et une forêt bordée de hauts murs. Le seul adulte qu'ils connaissent est la directrice du centre qui se fait appeler "Maman". Les enfants sont tous très heureux : ils sont bien élevés, ils vient en communauté en s'entraidant, ils font des tests tous les jours puis jouent dans le grand parc... Certains enfants partent avant d'autres pour se faire adopter mais Emma, Norman et Ray vont sur leurs 12 ans et n'ont toujours pas trouvé de famille. Qu'importe, ils sont trous très heureux de leur petite vie et de leur grande famille. 
Et puis un soir, tout bascule... Alors qu'une petite puce de 6 ans se fait adopter, Emma et Norman vont la suivre et découvrir ce qui arrive réellement aux enfants qui quittent d'orphelinat... 
A partir de ce jour, ils n'ont plus qu'un objectif : s'évader ! 

Ok... Ca semblait un peu trop beau pour être vrai cet orphelinat mais je ne m'attendais quand même pas à ce revirement de situation ! Et à partir du moment où ils découvrent la vérité, qu'est-ce que ça devient angoissant !! Nos héros sont continuellement sur leurs gardes et franchement, je n'en menais pas large ! 
L'histoire est très très bien menée et contrairement à certains mangas, je n'ai pas avalé cette histoire en quelques minutes. Il y a beaucoup de texte sur chaque page et l'intrigue est très élaborée. Je ne sais pas combien il y a de tomes prévus mais j'ai trouvé qu'on avançait assez vite. La tension monte crescendo et j'ai été bien happée par l'histoire ! 
Concernant les dessins, je les ai trouvé moins fins que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant mais bon, le sujet n'est pas le même et ça ne m'a pas gêné. 


Bilan


Si j'ai hâte de découvrir la suite, je sais que cette fois, je ne ferai pas l'erreur de le lire à la nuit tombée.. Nan mais parce qu'on dirait pas comme ça mais ça fiche un peu les jetons ! Si si, je vous assure ! Déjà, il y a Maman... Brr... A certains moments, elle a un regard à glacer le sang ! 
Nos trois héros ont un sacré sang froid pour rester de marbre face à elle. 




Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres