Premières Lignes #8



Bonjour, 
Comme la semaine dernière et tous les dimanches à venir je vous présente Les premières lignes, un rendez-vous hebdomadaire que j'ai découvert sur le blog d'Olivia, La couleur des mots
C'est Aurélia qui l'a mis en place sur La lecturothèque et qui s'occupe de gérer les liens des participants. L’intérêt, c'est de présenter un livre au choix, à travers ses premières lignes... Il n'y a aucune contrainte quant au choix du livre, qu'on l'ai lu ou qu'on prévoit de le faire, il suffit de porter notre choix sur lui... 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Aujourd’hui, je vous propose les premières lignes d'une de mes lectures en cours...
C'est loin de ce que je lis habituellement, loin des romans et encore plus des romans.

Mon existence a toujours côtoyé les extrêmes. Le livre qe vous tenez entre les mains ne déroge pas à la règle. Tout au long de sa rédaction, j'ai été piratée, suivie, espionnée. On m'a volé des pages du manuscrit. Des agents israéliens et des avocats sans pitié, parmi les plus redoutables se sont invités dans ma vie. Ces gens malveillants m'ont harcelée sans relâche pendant que je ressuscitait les fantômes du passé. Tout ce que je peux dire, c'est que le processus d'écriture a été extraordinairement stressant, toujours sur le fil, et que j'ai du mettre en place une stratégie de déférence béton armé pour réussir à aller au bout. Aucune autre option n'était envisageable. Il fallait que justice soit rendue. 
Et c'est ce qui s'est passé. Je suis très fière d'avoir joué une rôle dans ce grand déballage cataclysmique et dans la chute de ces monstres.

Après avoir vu l’interview de Rose McGowan, j'ai eu envie de découvrir son histoire, telle qu'elle la raconte dans Debout. 
Le livre est séparé en deux grandes parties, chacune découpées en beaucoup de petits chapitres de quelques pages. Parce qu'il s'agit d'une lecture violente, aussi bien par ce qu'elle a vécu que par son écriture pointue, je ne vais pas lire ce livre d'une seule traite mais plutôt pas à-coups. 





Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

2 commentaires:

  1. C'est une lecture qui m'intrigue plutôt pas mal. Je vais attendre t'a chronique histoire de voir si elle vaut vraiment le coup, mais j'ai un a priori plutôt positif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance vraiment lentement mais je suis curieuse de découvrir son histoire jusqu'au bout...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres