(Bane Seed #1) Guerre ou Paix, Fanny André


Date de publication : 22 févier 2017  
Edition : MxM Bookmark - Infinity 
Pages : 178
Genre : Urban Fantasy

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je viens de créer un onglet Urban Fantasy sur mon blog ! Non pas que je n'en ai jamais lu, mais jusque là, je n'avais lu que des histoires avec des loups garous ou  des vampires et du coup, j'avais un libellé "Bit-lit". Cette lecture est donc un peu une première pour moi mais carrément pas une dernière !  


Un roman complètement barré qui fait vraiment rire ! 


Le premier truc que je peux vous dire c'est que si vous cherchez une héroïne cinglante, Bane Seed est LE roman parfait ! En effet, Bane Seed, notre héroïne, est une banshee depuis quelques siècles. Son rôle est de châtier les hommes qui se comportent mal et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aime énormément son boulot. Tellement, qu'il peut lui arriver de décider de faire justice toute seule, même sans l'aval de ses supérieurs... Suite à un incident impliquant un pénis et du rotofil, Bane est convoquée au Conseil et mise en période de probation. Elle va devoir faire équipe avec un Incube (je vous laisse la joie de découvrir quelle est cette espèce surnaturelle) prénommé Dorian pour surveiller les faes de France et d'Irlande. Si un fae ou un clan se montre trop aux humains, pose des problèmes ou autre, notre super duo doit tout arranger. 
Comment dire qu'ils ne sont pas super emballés par le boulot ? ^^ 

Ravie de l'avoir mouché car je ne boudais aucun plaisir simple - et emmerder mon prochain en faisait partie, comme avoir le dernier mot. 

L'histoire est très rapide mais je n'ai pas trouvé qu'il manquait quoi que ce soit. On découvre un peu le monde dans lequel vivent nos héros en croisant des êtres féeriques, des personnages célèbres, le tout, avec toujours énormément d'humour ! C'est vraiment le credo de cette série ! 
Dorian et Bane enquêtent sur des vols mutuels entre deux clans opposés et ils vont devoir éclaircir l'affaire pour le éviter de déclencher une guerre. On croise pas mal de personnages intrigants et tous plus loufoques les uns que les autres. L'enquête est sympa mais le top, c'est quand même la petite guéguerre entre l'incube et la banshee, les piques qu'ils s'envoient, les réflexions de Bane... J'étais morte de rire pendant toute ma lecture, ça ne s'arrête pas une minute ! 

Moi qui suis souvent un peu rebutée par le coté "vieillot" des romans fantasy avec des sorcières, des ambiances médiévales, j'ai vraiment adoré le contraste entre toute la présence d'êtres fantastiques et la modernité des personnages. Oui, on a une héroïne banshee qui a pour voisine la sorcière Morgane et se rend de temps en temps au Sidh mais elle est aussi accro aux capsules de café, aux soirées suchis/The Walking Dead et fait des blagues sur Harry Potter ! Franchement, si elle n'avait pas déjà trois siècles, n'était pas capable de lancer des décharges électriques et de se téléporter, Bane, ça pourrait être un grand nombre d'entre nous ^^ 

Bilan


J'ai été un peu déroutée par cette histoire complètement déjantés et ces personnages vraiment allumés ! Ca part un peu dans tous les sens mais qu'est-ce que c'est drôle ! Bane est une vraie langue de vipère mais Dorian relance plutôt bien les piques ^^ 
J'ai vraiment aimé le mélange fantasy / folklore celtique et les avalanches de références à la pop culture.  J'ai hâte de lire la suite ! 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

5 commentaires:

  1. bien tentant ce livre ! j'ai hate de découvrir ça :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un coup de cœur pour cette saga et j'attends avec impatience le troisième tome haha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir encore le 2 a me mettre sous la dent ^^

      Supprimer
  3. Ça me donne très envie tout ça. Je vais voir si j'arrive à me le procurer.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres