(Affaire de coeur #1) Six de coeur, L. H. Cosway


Date de publication : 23 mai 2018 (VO : 26 juillet 2014)
Titre VO : Six of hearts 
Edition : MxM Bookmark - Infinity 
Pages : ? Ebook uniquement 
Genre : New Adult 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je fais tellement confiance à cette maison d'édition que je saute presque sur tout ce qui arrive sur NetGalley ! Une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue ! 

Une intrigue très bien menée 


Dans le prologue, sous faisons la connaissance d'une petit garçon dont la famille va périr dans un incendie... A partir de ce jour, il va avoir une idée fixe : se venger ! 
Mais dès le premier chapitre, la narratrice est Matilda, une jeune femme qui vit seule avec son père depuis le décès de sa mère... Elle travaille aussi avec lui et c'est comme ça qu'elle va faire la connaissance de Jay, un illusionniste qui est accusé par un magasine d'avoir tué un volontaire lors d'un tour. Ce dernier voudrait engager le père de Matilda comme avocat mais il n'est pas vraiment intéressé par ce cas qu'il trouve trop gros pour lui. En revanche, comme Jay est également à la recherche d'un logement provisoire, il se retrouve à emménager dès le lendemain chez Matilda et son père. Il est clair qu'il a utilisé cette excuse de logement, pour le faire changer d'avis car il n'a pas l'intention de chercher un autre avocat. Jay est assez mystérieux mais je n'arrivais pas encore à comprendre ce qu'il recherchait... 

Son expression est surprenante, un mélange de haine dirigée contre lui et de tendresse à mon égard. Je dois me tromper. Il me rend confuse. 

En fait, passé le prologue, j'ai complètement oublié cette histoire de vengeance jusqu'à au moins, la moitié du roman. J'étais un peu partie dans le schéma classique de la romance new adult où la fille tombe amoureuse de son colocataire... Ils ont eu tous les deux des traumatismes dans leur enfance mais ensemble, ils se sentent bien, en sécurité... Jusqu'à un moment où Jay est franchement louche, que Matilda lui demande des comptes et qu'il lui dit qu'il ne peut rien lui dire pour le moment. Et là, tilt ! Je me suis rappelée les premières pages et cette envie de vengeance qui anime notre illusionniste depuis toujours. A partir de là, j'ai été beaucoup plus à l’affût. 
Je suis le genre de personnes très impressionnées par les spectacles de magies et même dans les films, alors que les trucages sont évidents, j'ai tendance à être éblouie par les tours de passe passe, les lumières et les explosions. Dans le livre, je n'ai pas du tout eu ce rendu. J'ai lu les scènes de spectacle avec intérêt mais sans plus, sauf lorsque Jay se met a expliquer les "trucs" à Matilda, là, c'était toujours très bien recherché. 
Mais à la manière du film Insaisissables, les petits tours qui en mettent plein les yeux ne sont là que pou faire diversion. Le gros du scénario c'est le procès. A partir du moment où il commence, toutes les pièces s’emboîtent enfin et je dois dire que j'ai été sacrément bluffée ! Tous les petits détailles de l'histoire, depuis le tout début trouvent leur place et sont expliqués par des rebondissements que je n'ai pas vu venir !

J'ai bien aimé les héros, complètement opposés mais non seulement parfaitement compatibles mais aussi destinés à être ensemble. J'ai trouvé notre héroïne super courageuse. Elle est timide, réservée, ne vit que pour aider son père et au contact de Jay, elle va complètement s’épanouir. Les meilleures amies de ceux là valent le détour aussi ! 

L'écriture est assez captivante pour que je lise presque toute l'histoire d'une traite sans lever le nez de mon livre et surtout sur les dernières pages (en même temps, j'étais en voiture donc je n'avais pas grand chose d'autre à faire).  


Bilan


Je pense pas que cette histoire me laissera un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment de lecture avec Six de Coeur. L'histoire d'amour est toute mignonne et l'intrigue vraiment très bien ficelée, les pièces du puzzle semblent complètement disparates et d'un seul coup, tout s'emboîte merveilleusement ! C'est assez captivant et j'ai dévoré ce livre vraiment intrigant. 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres