Une lueur d'espoir, K. A. Tucker



Date de publication : 1er février 2018 (VO : 2017)
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 596
Genre : New Adult 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant beaucoup aimé la série Ten Tiny Breath, j'ai eu très envie de retrouver cette auteure dans un nouveau roman. Un roman, que j'ai adoré ! 

Une comédie romantique toute douce


Si j'aime de temps en temps les histoire avec des bad boys un peu caractériels (coucou Reed), j'ai quand même tendance à préférer les romances avec des mecs bien. Si Rafe est pour le moment mon book boyfriends de l'année, je dois dire que ce Brett n'est franchement pas loin derrière ^^ 

L'histoire commence par un prologue qui se déroule en 2010. Catherine a alors 17 ans et est folle amoureuse de son prof d'art, avec lequel elle entretien une liaison secrète. Le pot aux roses va être découvert par sa mère qui l'oblige à porter plainte contre ce dernier pour détournement de mineur. Entre cet événement, son départ de chez ses parents et sa grossesse imprévue de père inconnu, Catherine devient la risée de la ville, le centre de tous les commérages. 

7 ans plus tard, Catherine ne vit plus que pour sa fille. Elle est serveuse dans un diner et recommence, doucement, à avoir des contacts avec sa famille mais leur relation est encore très fragile. Alors qu'elle rentre d'un rendez-vous arrangé complètement raté, elle assiste a un accident de voiture particulièrement grave. Elle a alors le réflexe de sortir le passager de la voiture avant que celle-ci ne enflamme. Elle n'apprendra que le lendemain qu'elle vient de sauver la vie de la star de hockey, Brett Madden

Je ne "tombe" pas amoureuse de Brett. Je plonge. 

Malgré les 600 pages, je n'ai trouvé qu'il n'y avait aucune longueur. Je me suis laissée portée par l'histoire de Brett et Catherine, une histoire racontée avec énormément de douceur et de bienveillance. Entre les deux, c'est le coup de foudre et pourtant, leur histoire va avancer tout doucement. De son coté à lui, il a sa famille qui le freine et qui lui affirme que ce qu'il ressent, c'est surtout de la reconnaissance envers la fille qui lui a sauvé la vie. De son coté à elle, c'est elle qui veut y aller doucement, d'abord parce que depuis 7 ans, elle n'a été avec personne et qu'elle ne comprend pas pourquoi une telle star s'intéresserait à elle et surtout, elle ne veut absolument pas se mettre en avant. Après avoir été au centre des attentions à cause de ses frasques, elle veut à tout prix rester discrète. 
J'ai vraiment apprécié tous ces moment de rencontre, de découverte de l'autre... C'est fait avec beaucoup de lenteur et on a le temps d'apprécier leur histoire, les personnages. Au fil de leurs retrouvailles, les familles respectives de nos deux héros prennent un peu plus de place avec Brenna d'abord, la fille de Cath et puis aussi son frère et les parents de Brett... 

Une lueur d'espoir, c'est aussi une histoire de famille. Si j'ai été aussi en colère que Catherine au début du roman à propos de sa mère, j'ai été contente de les voir se réconcilier petit à petit, se apprivoiser, même. J'ai aimé tous les passages en famille. C'était mignon de les voir se souvenir un peu et être de plus en plus soudés. 


Bilan


Ahlala, c'est tellement agréable de lire des histoires aussi mignonnes, aussi douces. Franchement, ça faire rêver ♥ C'est une romance qui m'a envoûtée et que je n'ai pu lâcher avant la fin tellement j'étais bien avec ces personnages. 






Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 
    


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

  1. On est sur la même longueur d'ondes avec ce roman. ♥
    C'est une bouffée d'air frais, et tellement mignon... ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord. LA douceur de ce roman est juste magnifique.. Je me suis régalée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres