[Top Ten Tuesday] 10 romances M/M



Bonjour ! 
Aujourd'hui, pour le TTT, je thème était "les 10 meilleurs romans pour une nuit torride". Ouais, bon, je veux bien rester dans le thème de la romance, mais là, le thème ne m'emballe pas.
Du coup, j'ai réfléchi un peu et j'ai réalisé qu'en 2017, je me suis mise à lire pour la première fois, un genre de romance que je n'avais jamais lu jusque là : du MM. 
Bon, je ne suis pas une experte et je n'en ai pas encore lu des tonnes mais j'en lis quand même de plus en plus et j'ai choisi de vous en parler un peu aujourd’hui ! 


Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques ! 

Des histoires ultra poignantes 


 

Ouais, les 3 Lily Haime que j'ai lu cette année en fait ^^ 
Il y a un truc avec sa façon d'écrire qui me prend aux tripes. Je vis ses livres à 100% et je n'en resort jamais indemne <3 
La déferlante est une magnifique histoire d'amour au coeur des vagues de Malibu, tandis que Clair Obscur nous emporte dans ce milieu de la danse, et enfin A l'ombre de nos secrets nous renvoie en France, au coeur de la seconde guerre mondiale. 
Je vous préviens, dans chacune de ces histoires, j'ai éclaté en sanglots à un moment ou à un autre, mais j'ai souris aussi parce qu'ensemble, nos héros surmontent toutes les épreuves que l'auteure met sur leur chemin. 


Des histoires basées sur l'humour 



Je ne sais pas lequel de ces deux romans m'a fait le plus rire mais c'est clair qu'il font parti de livres les plus drôles que j'ai lu depuis bien bien longtemps.
Dans Déploie tes ailes, on est dans un monde où les anges intéragissent sur les vies des humains mais on se rend compte qu'ils n'ont pas vraiment réglé leurs propres problèmes. A chaque fois, on a un héros un peu timide qui est à la fois super marrant et très touchant. Cette série de 5 tomes (pour le moment) est très courte et se dévore. 

Apprendre à devenir adulte est le livre de ce top que j'ai lu le plus récemment. J'ai adoré. C'est drôlissime mais aussi trop trop mignon avec plein de références geek. Le héros est complètement barré et souvent ridicule mais en même temps, ça pose plein de question sur ce que c'est vraiment de devenir adulte.... 


Du hot mais pas que... 



Clairement, ce serait dommage de réduire Prince Captif à sa dimension érotique mais il vaut quand même mieux être prévenu à l'avance. Franchement, GOT, c'est le monde des bisounours à coté. Mais les personnages sont tellement complexes et intéressants et l'histoire d'amour est tellement puissante. Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire <3 <3 <3 

Quant à Rencontre Virtuelle... Ce livre m'a fait passer une nuit blanche et c'est assez rare pour être souligné (genre ça m'est arrivée moins de 5 fois dans ma vie ^^). C'est une romance qui casse le mythe du héros masculin militaire en nous mettant en scène un homme vraiment vulnérable face à un phobique social qui vont se rencontrer en ligne, par l'intermédiaire d'un jeu vidéo. J'ai adoré cette histoire, les personnages et surtout la manière dont leur réserve est traitée. 


Mes chouchous 



L'homme de l'année est le tome 3  de la série Ivy Years et le seul de ce genre. J'adore la manière dont l'insécurité des héros est amenée, entre de peur de se faire repousser de nouveau par celui qu'on aime et peur du regard des autres. Une fois encore, Sarina Bowen m'a conquise. 

Red Dirt Heart est une de mes séries préférées parce que j'adore l'univers du ranch dans le désert australien mais surtout parce que Charlie et Travis forment un de mes couples préférés. Je suis à la fois tellement heureuse d'avoir le dernier tome entre mes mains mains en même temps trop triste de leur dire au revoir... 

Enfin, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, c'est le seul Young Adult de ce top et probablement un de mes livres préférés. c'est rempli de poésie, c'est doux, c'est beau. C'est un livre que je relis au moins une fois par an depuis que je l'ai découvert et chaque fois, je l'aime encore un peu plus... 





Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

14 commentaires:

  1. Si tu as aimé Aristote et Dante, je te conseille Moi, Simon, c'est aussi une très jolie histoire 💜

    RépondreSupprimer
  2. Une belle sélection ! Dans la liste je n'en ai lu qu'un : l'homme de l'année <3

    RépondreSupprimer
  3. Ari et Dante est une histoire tellement belle, je l'aime d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que d'en avoir parlé, j'ai déjà envie de le relire...

      Supprimer
  4. Mis à part L'homme de l'année que j'ai adoré, je n'en ai lu aucun donc je prends tout ça en note pour de prochaines lectures, merci ! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le thème de ton TTT (pareil, celui de cette semaine ne m'inspirait pas des masses, mais je n'avais pas d'autre idée ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je lise plus de romance M/M parce que j'aime beaucoup ce genre :) Les dernières que j'ai lu j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'ai été rarement déçue avec ce genre <3

      Supprimer
  7. J'ai envie d'essayer ce rendezvous littéraire du coup je vais voir si j'arriverai a faire celui de cette semaine pour débuter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi, je triche encore sur le thème cette semaine^^

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres