[Top Ten Tuesday] 10 déceptions en 2017



Bonjour ! 
Aujourd'hui, le thème est : 10 livres que vous aimeriez relire et... c'est le thème que j'ai fait, il y a très peu de temps, lorsque le thème était libre. J'ai franchement hésité à vous en présenter 10 de plus mais bon, ça risquait de faire un peu redondant ^^ Du coup, j'ai piqué l'idée des copines FéeLiseuse et Carole et j'ai choisi de vous présenter 10 livres qui m'ont déçue. 


Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques ! 


Des livres que je n'ai franchement pas aimé 



J'étais une grande fan des romans de Bernard Werber quand j'étais au collège et ça faisait des années que je n'avais pas lu ses nouvelles parutions. Entre le titre et la couverture de Demain les chats, je me suis dit que ce roman était fan pour moi et... douche froide. J'ai trouvé l'intrigue absolument ridicule et je me suis ennuyée ferme.
Le monstrologue m'a attiré dès sa sortie, déjà parce que j'ai tendance à beaucoup aimer les publications de chez Collection R mais aussi parce que le résumé me plaisait et j'avais envie de sortir de ma zone de confort avec ce livre qui s'annonçait haletant. En fait, je me suis ennuyée comme un rat mort pendant ma lecture... La fin relève un peu le niveau mais franchement, je ne lirai pas la suite. 
Le résumé de Blue m'a tout de suite plu avec une intrigue un peu romantique mais surtout un personnage qui a été forcé de changer d'identité. Au final, j'ai pas du tout accroché à ce livre dont les intrigues partent dans tous les sens et sont complètement abracadabrante. L'auteure à clairement voulu en faire trop et du coup, c'était un gros n'importe quoi. 



Le soucis avec les livres centrés sur trop de personnages, c'est que je ne prends que très rarement d'affection pour tous. Ca a été le problème avec Lorraine Motel et du coup, même si je sujet de basé était super intéressant, je n'ai pas été captivée... 
J'ai eu une période où j'achetais des biographies de stars et si j'ai adoré celle d'Ellen Degeneres, j'ai détesté Yes Please d'Amy Poehler. Ca m'a clairement fait réaliser que les acteurs ne sont pas leurs rôle et si j'adore Leslie Knope, ce n'est qu'un personnage joué par une actrice que franchement, je n'apprécie plus vraiment. 
Cet été, j'ai voulu donner sa chance à un roman classique qui a su me charmer par quelques aspects mais qui m'a quand même globalement déçue. Je l'ai trouvé très long malgré le peu de pages qu'il fait et je n'apprécie vraiment pas ces univers où ce sont "les méchants qui gagnent". 


Je ne comprends pas comment la personne qui a écrit Lignes de vie qui est un roman plein de douceur  et d'amour peut être la même que celle qui a écrit se livre que j'ai clairement détesté. Les personnages sont antipathique et lassants à toujours faire les pires des choix. C'est trouvé cette histoire très négative et elle m'a rendu mal à l'aise. 
Et puis enfin, je mets le tome de Calendar Girl qui m'a le moins plu. Si je garde un assez bon souvenir de cette série, j'ai trouvé que la qualité des tomes, c'était vraiment le yoyo ^^ Heureusement, j'ai adoré les deux derniers donc la série s'est terminée de manière parfaite ♥


Des livres dont j'attendais trop 



Dans cette sélection, ce ne sont pas des livres que je n'ai pas aimé mais des livres dont j'attendais plus.
L'empire de sable a fait un sacré buzz à sa sortie, c'était la "dystopie écologique". Mouais... Alors oui, j'ai bien aimé mais non seulement, j'ai trouvé ça super lent, mais en plus, il manquait clairement quelque chose. Je veux dire, quand j'ai terminé ma lecture et que j'ai appris qu'il s'agissait d'une one-shot, je suis allée relire la fin parce que je ne la trouvais pas du tout satisfaisante. 
Et puis il y a eu La lectrice... Un livre à la couverture si sublime ne pouvait être qu'un pépite, non ? Bon, bah déjà, quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un roman fantasy, j'ai déchanté ^^ Bon, globalement, j'ai plutôt bien aimé même si j'ai trouvé l'histoire très très lente et que je ne suis pas certaine d'avoir capté toutes les subtilités. 





Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ah, dommage que tu n'ai pas aimé le Monstrologue, je l'avais trouvé top même si c'est vrai que c'est un peu long par moments et que ça manque de détails pour bien tout comprendre ^^
    Pareil pour Calendar Girl : j'ai essayé le tome 1 et je l'ai abandonné car j'ai trouvé que la qualité n'était pas au rendez-vous et que ce n'était pas ma tasse de thé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Calendar Girl, il y a des tomes que j'ai adoré !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres