(Relentless #2) Refuge, Karen Lynch



Date de publication : 31 janvier 2018 (VO : 2014)
Titre VO : Refuge 
Edition : Auto-édité 
Pages : ? (beaucoup ^^) 
Genre : Urban Fantasy

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~



Ma chronique sur le premier tome : 
 

Enfin de la romance et quelle romance...  


La fantasy, j'ai généralement beaucoup de mal à accrocher. Pourtant, le premier tome de Relentless m'avait complètement happée ! J'avais adoré découvrir l'univers, les créatures et surtout j'avais particulièrement aimé vivre ça avec Sara qui prend conscience qu'elle est loin d'être humaine. En effet, non seulement elle cache un démon au fond d'elle-même, un Mori, mais en plus, elle est aussi partiellement fée. Et s'il y a bien une chose que les démons détestent, ce sont les fées. Du coup, la jeune fille, fraichement arrivé dans le refuge qui ressemble à une académie pour jeunes Mohiri est loin de faire des prouesses. Certes, elle est admirée voir enviée par les autres parce qu'elle a tué des vampires aux cotés de Nikolas qui est considéré comme le meilleur guerrier qui soit mais à coté des autres, elle a des progrès à faire. Nikolas, parlons en... Il a complètement disparu de la circulation depuis le moment où il a déposé Sara.
Bon, honnêtement, comme pour le tome 1, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à se mettre en place. Il a fallu que j'arrive à bien un tiers du roman pour me sentir vraiment aspirée par l'intrigue. 

J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la découverte de Sara. Tous les passages où elle essaie de comprendre tous ses différents pouvoirs sont super intéressants. Et quand elle cherche à communiquer avec le Mori à l'intérieur d'elle-même, c'était très touchant. En parallèle, ses pouvoirs de fée se développent de plus en plus et c'est vraiment difficile pour elle de tout mener de front. 
Par son coté fée justement, elle a beaucoup d'affinité avec les animaux, qu'ils s'agissent d'adorables petits chats ou de chiens de l'enfer ^^ J'ai aimé tous les passages dans la ménagerie, surtout parce qu'elle a quand même un peu de mal à se trouver une place dans son nouvel environnement. Et pourtant, peu à peu, elle va se créer de nouvelles amitiés. Que ce soit avec la super combattantes de l'école ou avec un vieillard un peu ronchon, j'ai trouvé ces amitiés vraiment mignonnes <3 

Je sentis un changement subtile entre nous, comme deux aimants opposés qui se retrouvent brusquement attirés l'un vers l'autre. 

Mais qu'est-ce que c'est trop mignon !! 
Bon, il y a autre chose que de la mignonnitude dans ce livre, notamment certains combats vraiment badass mais les instants choupinou sont vraiment ceux que j'ai gardé en mémoire.
J'adore la manière dont Nikolas agit autour d'elle en cherchant à être ce qu'il y a de mieux  pour Sara : un mentor, un instructeur, un ami, un point d'appuis tout en sachant que ce qu'il y a entre eux est puissant. Non mais le moment où il gronde ^^ J'ai adoré ! Clairement, j'ai fangirlé à chaque fois qu'il était présent. Et quand le Mori murmure "Solmi" ♥♥♥ Après, je comprends aussi tout à fait la réaction de Sara à la fin du roman et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que tout ça va donner dans la suite <3 
J'ai envie de lire le tome 3 pour retrouver Nikolas et Sara mais aussi tous les autres personnages, Mohiri et Loups et puis pour découvrir aussi, enfin, le mystère qui tourne autour de la mère de Sara et son implication auprès du Maitre des vampire qui ne doit pas être super content des nouveaux pouvoirs de Sara (même si personnellement, ils m'ont fait grandement plaisir ces derniers pouvoirs ^^). 


Bilan


Ce second tome était vraiment super ! L'auteure a parfaitement joué sur les différents tableaux qui composent le roman : l'univers époustouflant qui ne cesse de s'étoffer, l'intriguer hyper intéressante avec un mélange de suspense et de combats et enfin, la carte romance portée par une Sara qui se découvre romantique et un Nikolas qui est vraiment au top des BBF ! 
Ce que je préfère quand même dans cette histoire, c'est que malgré tout ce qui lui tombe dessus, que ce soit en positif ou en négatif, Sara ne se laisse jamais marcher sur les pieds et je suis franchement impatiente de découvrir ce qu'il va lui arriver dans le tome 3 ! 

Pour information, le tome 3 clora la première série de Relentless mais le tome 4 reprendra toute l'histoire du point de vie de Nikolas. Pour la suite, nous changerons de personnages centraux...







Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

7 commentaires:

  1. Oh lala je me retrouve tellement dans ce que tu dis au niveau de Nikolas, il est adorable avec Sara c'est... Ahhhhh *-* D'ailleurs, ce livre m'a volée une nuit... Trop trop hâte de lire le tome 3, cette saga est divine !!!! Par contre, j'avais lu le résumé du point de vue de Nikolas avant de lire ce tome 2, du coup je me suis spoilée sur le lien qu'il a avec Sara, j'étais trop deg x( *la fille pas douée :')* !
    J'ai envie de relire ce tome tiens, je l'ai tellement aimééééé !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non... Il ne faut pas lire les résumés des suites !!!! Ou alors juste en diagonale, pour savoir qui est le personnage principal ^^
      Oui !!! Il est était vraiment trop bien ce tome 2 <3

      Supprimer
  2. Super de voir que malgré le fait que ce n'est pas forcément ton genre tu as passé un si bon moment ! Je ne suis pas sûre de connaitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille à tout le monde ! Cette série est extra !

      Supprimer
  3. J'ai de plus en plus envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce !! En plus, si tu lis en numérique, le premier tome est gratuit !

      Supprimer
  4. Gros coup de coeur pour ce second tome, j'ai super hâte de lire la suite *.*

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres