Rainbow Days #13, Minami Mizuno


Date de publication : 21 février 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shojo

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Comme à chaque fois, je trépigne de bonheur à la sortie d'un nouveau tome de Rainbow Days ! Et ce tome 13, il est sorti jeudi dernier ^^ 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 


(certaines chroniques reprennent plusieurs tomes)

Enfin !!! 


Si vous vous souvenez bien du tome précédent (je dis ça parce que moi, je ne m'en souvenais pas et j'ai du aller relire la fin ^^), Natsu avait décidé de déclarer sa flamme à Anna, mais en fait non, mais peut-être que si, mais tout compte fait non... Bref, j'avais eu assez envie de le secouer comme un prunier ! Mais voilà qu'au début de ce tome 13, il est sacrément déterminé ! Il va trouver un petit coin tranquille pour enfin avouer ses sentiments à celle qu'il aime depuis longtemps en toute intimité. Intimiquoi ? C'était bien sans compter sur la joyeuse bande de pote qui est bien déterminée à assister à la déclaration tant attendue ^^ 
Ce début de tome est hyper drôle, sous forme de course poursuite avec un Natsu plus farouchement déterminé et une Anna complètement perdue ^^ 


C'est toujours aussi mignon de les suivre tous les deux. Malgré le tournant de leur relation, ils restent les deux même avec leur timidité, leur peur de tout faire de travers, leur vulnérabilité... 

Et puis comme on ne va pas parler qu'eux d'eux, l'auteure consacre un chapitre à Kaori et Taizo, deux personnages secondaires, plus discrets que j'aime beaucoup. On ne les voit pas énormément mais à chaque fois, on veut vraiment remarquer que ce sont des personnages simples, sympas et là, on découvre qu'ils ne sont pas si sûrs d'eux qu'on pourrait le croire. Alors que tout le monde les croit en couple parce qu'ils sont toujours fourrés ensemble, ils se demandent ce qu'ils ressentent eux, mais surtout, ce que peut bien ressentir l'autre. J'ai vraiment hâte de lire d'autres pages sur ces personnages. 

Et enfin, on termine le tome avec un chapitre consacré à l'ensemble de la bande et franchement, ces sorties en groupe où ils sont tous là, sont toujours mes préférés ! Ils pensent pourvoir bien s'amuser à quelques semaines de la rentrée en terminale mais c'était sans compter sur leurs deux chaperons qui prennent leur boulot très à coeur ^^ 


Bilan


J'ai beaucoup aimé ce tome qui est très riche et assez dense. On avance dans la relation Natsu/Anna mais aussi on observe les autres personnages se poser plein de questions, sur l'avenir, sur ce qu'ils veulent de la vie... On termine ce tome avec un air un peu nostalgique. On sent que la fin se rapproche... 








Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

2 commentaires:

  1. Contente que cette suite te plaise, je ne pense pas me laisser tenter pour le moment, mais j'espère que tu aimeras le(s) prochain(s) tome(s) aussi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est clair que j'ai tendance à aller à reculons vers les séries qui font déjà plus de 10 tomes...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres