(Le journal de Gurty #3) Marrons à gogo, Bertrand Santini



Date de publication : 
Edition : Sarbacane - Collection Pepix
Pages : 166
Genre : Jeunesse 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

S'il y avait un auteur que je ne voulais pas manquer à Montreuil cette année, c'était bien Bertrand Santini, d'une part parce que je voulais absolument acheter le tome 3 de Gurty mais aussi parce qu'en plus, je voulais mon petit autographe <3 
Il m'a dessiné une petite Gurty trop trop belle ! J'adore ! 


Mes chroniques sur les premiers tomes : 

De l'humour mais pas que... 


Comme à chaque fois, c'est avec un grand sourire aux lèvres que je commence une nouvelle aventure de Gurty et dès le premier chapitre, j'étais déjà partie en Provence avec elle ^^ C'est toujours aussi sympa de retrouver Fleur et Tête de fesse ! Je n'arrive pas à déterminer lequel est le plus ridicule des deux entre l'une qui crois que comme elle s'appelle Fleur, elle va faner en automne et l'autre qui tombe dans la fontaine en cherchant les souris... 

Alors moi : MORTE DE RIRE ! 
Personnellement, j'adore quand les vacances commencent par un gag. 

Ca tome bien, parce que moi, j'adore commencer une lecture par un éclat de rire ! 
J'aime beaucoup la structure du récit en chapitres plus ou moins longs qui correspondent à un jour de vacances. Certaines histoires durent sur plusieurs pages et d'autres simplement en quelques lignes mais ça suffit pour que Gurty nous sorte un truc trop marrant (comme le coup du cerf-volant qui ne fonctionnement pas parce qu'il vole) ou trop mignon. Bah oui, parce que Gurty, elle n'est pas que drôle, elle est aussi trop chou. J'ai particulièrement aimé les passages avec Fanette, la chienne qui ne veut pas d'amis alors Gurty lui offre des petits cadeaux en secret <3 

Et puis au travers de toute cette douceur et cet humour, l'auteur fait passer quelques une de ses opinions, des messages, sur la chasse, les fourrures... Et oui, cette dans histoire, il y a aussi tout une trame avec des disparitions mystérieuses de chats et de chiens... Que de suspense ! 


Bilan


Une nouvelle fois, j'ai été conquise par Le journal de Gurty que j'ai dévoré d'une traite. J'adore l'histoire, les personnages et l'humour mais surtout, je suis fan des dessins qui illustrent les chapitres. C'est ultra mignon, plein de douceur et tellement drôle. A mettre entre toutes les mains, dès 9 ans ! 

Et pour information, le quatrième tome : Un printemps de chien sortira le 4 avril !






Ma chronique sur un autre roman de l'auteure : 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Ah Gurty <3 Quel personnage, je l'adore, elle est trop mignonne :3 !! Pas lu ce tome, mais les deux autres m'ont beaucoup plu, on passe un moment très agréable et tout doux^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres