(Il était une fois #1) Nicholas, Emma Chase


Date de publication : 1er février 2018 (VO : 2016)
Titre VO : Royally Screwed 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 353
Genre : New Adult 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une semaine que j'ai terminé ce livre, et je ne me suis pas encore remise de ce coup coeur... 

Un coup de cœur pour un prince  


Nicholas, c'est clairement le conte de fée moderne, frais et sexy ! J'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page. On a un prince qui croule sous les responsabilités, tente de faire retrouver la raison à son rebelle de petit frère tout en rassurant sa grand-mère, la reine du royaume de Wessco ; et une jeune fille qui tente de tirer toute sa famille vers le haut, ce qui n'est pas simple avec les dettes qui s'accumulent et l'alcoolisme de son père. 
Leur rencontre défie toutes les probabilités et pourtant, dès le premier coup d'oeil Nicholas craque pour Olivia dont le sentiment est presque partagé ^^ On va dire que la seconde rencontre, celle qui n'aboutit pas par une part de tarte lancée au visage de "Son Délice Royal", se passe un peu mieux ! 
Nicholas est à New York pour quelques semaine et lui et Olivia vont se lancer à corps perdus dans une relation qu'ils savent tous les deux éphémère. En effet, à la fin de l'été, il devra annoncer ses fiançailles, chose qu'il ne peut clairement pas faire avec une serveuse américaine. 

Au niveau de la narration, on alterne les chapitres du point de vue de Nicholas et ceux du point de vue d'Olivia.  C'est mon style de narration préféré et ça colle parfaitement à l'histoire. Je me suis sentie ainsi proche des personnages, ça permet de comprendre leurs envies, leurs dilemmes aussi... 
J'ai trouvé cette histoire très addictive parce qu'on sent l'échéance qui se rapproche, le compte à rebours qui défile et je ne voulais qu'une chose : que le temps s'arrête pour leur permettre d'être ensemble, encore un peu.

Il ne t'appartient pas. Il ne s'appartient pas lui-même.  

J'ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires. Nicholas, de part son statut est bien élevé, respectueux (sauf au début, quand il a un coup dans le nez ^^), franc. A coté, Olivia est sage, intelligente. Tous les deux ont des responsabilités qui les assomment et j'ai aimé les voir s'offrir une parcelle de bonheur, aussi éphémère soit-elle. On rencontre évidemment aussi Henry, le petit frère de Nicholas, le prince pas héritier ^^ qui pense surtout à faire la fête. J'ai aimé son coté vulnérable qu'il tente de cacher et j'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré parce que je suis certaine que sous ses airs, il peut s'avérer vraiment touchant. Après, il y a évidemment Ellie, la petite soeur d'Olivia qui sera l'héroïne du tome 3. Elle est fraîche et pétillante ! Elle va faire du remue ménage au palais royal ! Et puis j'ai aussi aimé tous les autres : Teddy, l'ami/collègue d'Olivia qui apporte toujours une petite touche pour rire, Franny, le seul vrai soutien d'Olivia au palais... 

Evidemment, j'ai passé des heures à me torturer l'esprit : Comment l'auteure allait-elle pouvoir faire une happy-end ? Les lois sont claires : le Prince héritier ne peut épouser qu'une femme de sang royal ou une roturière née dans le royaume de Wessco. Clairement, Olivia ne rempli ni l'une, ni l'autre des conditions. Mais je ne pouvais me résoudre à une fin qui serait un au-revoir... Alors j'ai retourné cinquante mille idées dans ma tête et PAF ! Emma Chase a sorti de son chapeau la plus belle des fins, celle que je n'avais pas imaginé une seule seconde, celle qui a fait chavirer mon coeur de midinette, celle qui m'a donné les larmes aux yeux et le sourire jusqu'aux oreilles, celle qui... Bref, vous avez compris, j'ai trop trop trop aimé le dénouement. J'ai relu la même page plusieurs fois tellement j'étais estomaquée et heureuse de ce twist ♥ 
C'était vraiment la fin parfaite pour ce conte de fée, romantique à souhait, drôle et sexy !


Bilan


Je pense que le message est plutôt clair : j'ai eu un super coup de coeur pour Nicholas, autant le personnage que le roman ^^ Une semaine après l'avoir terminé, j'ai l'impression de ne plus réussir à savourer mes lectures à juste titre parce que cette histoire trotte toujours dans ma tête. 
J'ai aimé ne pas découvrir la fin en 5 minutes et être si agréablement surprise par le twist de fin. Il faut dire que je n'étais pas prêt à tirer un trait sur ce si beau couple.

Allez, plus que quelques jours à attendre pour lire la suite : Henry
Si Amazon pouvait être ultra-rapide et me livrer mercredi ça remplirai mon petit coeur de bonheur ♥




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Merde, comment j'ai pu le laisser aussi longtemps dans ma PAL (enfin longtemps, je me comprends ^^). Tu sais vraiment être convaincante ! Superbe chronique, mieux qu'un "lisez le bordel" j'avoue =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Et vas le lire bordel !

      Supprimer
  2. Oh la la il me tente de plus !! je sens que je vais craquer d'ici peu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut craquer pour ce livre, c'est juste obligé !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres