Be Yours, N. C. Bastian


Date de publication : 7 février 2018
Edition : Harlequin
Pages : 324
Genre : New Adult 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Pour le coup, ce soir je vous propose une chronique très courte parce que je n'ai pas réussi à aller au delà des 100 premières pages de ce roman... 

Ma chronique sur le premier tome : 
 

Des personnages peu attachants et trop de longueurs...  



Bon... Déjà la semaine dernière, je vous parlais de ma déception pour Be Mine parce que si j'avais aimé les personnages et l'histoire de base, j'avais trouvé le roman bien trop long... Les intrigues partaient dans tous les sens et le rythme était cassé par tous ces retours en arrière. 
Etant donné que j'avais le tome 2 en ma possession, je me suis dit que j'allais quand même lui donner une chance, d'autant plus qu'il est nettement plus court que le premier.
Et bien c'est à nouveau un flop parce que cette fois, je ne me suis même pas attachée aux personnages ni à l'histoire. 

Mendy est la copine un peu fofolle de Kim et on avait tous bien remarqué qu'elle tenait beaucoup à Tucker, un des bikers... Ici, on découvre un peu de son passé et notamment le fait qu'elle s'est retrouvée plusieurs mois dans une relation abusive avec un homme violent prénommé Andy. On ne sait pas vraiment comment ça s'est terminé mais un des biker, Tim, a fini en prison en essayant de protéger Mendy. Et voilà qu'au soir du mariage de Kim et Alex, le téléphone de Mendy sonne : Andy est de retour ! 

En soit, l'intrigue aurait pu m'intéresser mais, dès qu'on a commencé à repartir dans le passé, j'ai décroché. Je ne m'intéressais plus à l'histoire, je ne me souvenais même plus quand est-ce qu'on était... Encore une fois, il y a beaucoup trop de flashback et le rythme en prend un coup. 
Ensuite, le problème, ça a été les personnages. Si Mendy est plutôt attachant et j'avais bien aimé Tucker dans le premier tome, là, je n'ai pas du tout aimé la dynamique du couple. Un coup, il l'ignore, la rabaisse, et puis après il lui sort des "Tu es à moi, personne ne peut te toucher"... Non, mais, tu es sérieux là ? Franchement, je n'ai pas du tout apprécié son comportement. Après lui avoir tourné autour pendant 7 ans, là, il se jette sur elle tout en lui disant qu'il n'est pas certain de vouloir une relation stable... Et puis de son coté à elle, je voyais revenir ce qui m'avait énervé chez Kim dans le tome 1, à savoir cette faculté de tout vouloir cacher. Il y a la trame dans le passé où on devine que ça s'est mal terminé parce qu'elle n'a rien voulu dire à personne mais là voilà qui, 2 ans plus tard, repart dans le même schéma... 


Bilan


Bref, j'en avais marre de râler contre le rythme et les personnages alors je me suis dit qu'il valait mieux mettre ça de coté. Peut-être que j'y reviendrai un de ces jours mais ce n'est clairement pas une lecture pour moi en ce moment. 









tous les livres sur Babelio.com

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres