Be Mine, N. C. Bastian



Date de publication : 9 novembre 2016
Edition : Harlequin
Pages : 461
Genre : New Adult 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je vous parle aujourd'hui d'un livre que j'avais acheté les yeux fermés au salon du livre l'année dernière et malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. 

Une histoire sympa mais beaucoup de longueurs


Kim avait l'habitude de quitter sa France pour le Dakota du Sud, pour rentre visite à son grand père, un ancien biker. Il y a quelques années, elle a fait la connaissance d'Alex, celui qui allait être son premier amour, et qui allait lui briser le cœur quelques semaines plus tard.
Voilà 5 ans que Kim n'est pas retournée à Sturgis. Elle est bien décidée à tourner la page mais, un certain motard n'est pas vraiment du même avis.... 

Peu importe le nombre d'années qui s'étaient écoulées, la blessure de mon premier amour ne guérirait jamais tout à fait... . 

J'ai bien aimé toute la romance entre Kim et Alex. Franchement, ils sont une super alchimie tous les deux et c'était sympa de les voir se torturer à essayer de se détester alors qu'ils sont incapables de s'éloigner l'un de l'autre. C'est un couple attachant et j'avais vraiment envie que ça marche bien pour eux. 
Ce qui m'a dérangée, c'est que l'histoire se déroule sur 2 timelines : le présent et ce qui s'est passé il y a cinq ans. Franchement, dès qu'on a lu le résumé, on a compris ce qu'il s'était passé : ils sont tombés amoureux, il y a eu un malentendu, elle s'est barrée, ils ont eu le cœur brisé. Du coup, je n'étais pas super intéressée par cette partie de l'histoire, d'autant plus que c'est super long. Quelques petits flashback auraient largement suffit. Là, je râlais dès que je voyais écrit "5 ans plus tôt" et je tournais les pages pour voir quand est-ce qu'on allait récupérer l'histoire qui m'intéressait... 
Mais heureusement, quand on retrouvait le présent, j'étais contente de me replonger dans l'histoire en continuant d'attendre impatiemment le moment où les deux héros allaient enfin parler de cette embrouille d'il y a cinq an pour tirer cette affaire au clair... Là encore, on peut dire que ça a tiré en longueur, surtout grâce à Kim qui a une fâcheuse tendance à garder tous ses secrets pour elle, tout en sachant pertinemment qu'il n'en sort jamais rien de bien... 
Elle est assez exaspérante en fait... Alex est franchement top par contre, il est loyal et gentil et vraiment amoureux et en plus de ça, il le montre ! 

J'ai plutôt bien aimé l'univers de biker même si certaines choses m'ont fait tiquer comme les termes de "régulières" et de "brebis"... Heu... Berk, on parle pas comme ça ! 
Mais globalement, j'ai aimé les codes, les valeurs, leur coté "famille", qu'ils prennent soin des autres... J'ai aimé pendant les 3/4 du roman, après, quand on est parti dans le délire que "on est des bikers, on est au dessus de lois et on a le droit de tuer des gens impunément... Heu... Non. On ne fait pas ça. On ne brûle pas des gens, on ne les tue pas, même s'ils sont très méchants. Il y a la police pour ça. Mais c'est quoi cette idée ? 
Et la partie avec les indiens et de la quête spirituelle, on en parle ? Je crois que là, on a atteint le summum du ridicule... 
Bref, c'est dommage d'être parti dans tant d'excès parce qu'à la base, l'histoire et les personnages avaient vraiment tout pour me plaire... 


Bilan


Bon bah, Be Mine aura été une déception parce que ce roman avait à priori tout pour me plaire mais l'auteure est partie dans tous les sens avec son histoire et ses excès que j'attendais juste que ça se termine. Le couple était attachant mais c'était beaucoup trop long et un peu ridicule sur la fin.
Dommage... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Ouille ouille ouille !
    C'est pas souvent que je vois une note aussi peu élevée dans tes lectures.
    Bon j'espère que j'accrocherais à l'histoire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai du même rajouter une ligne dans ma page où je regroupe mes lectures de 2018 parce que je n'en avais pas encore ^^

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres