Apprendre à devenir adulte, Lisa Henry



Date de publication : 28 mars 2018 (VO : 2016)
Edition : MxM Bookmark
Pages : ? (epub uniquement)
Genre : Romance M/M

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais déjà repéré ce titre il y a quelques mois et la sortie a été repoussée alors voilà que j'ai enfin pu le découvrir et franchement, il est à pleurer de rire ! 

Mais qu'est-ce que j'ai ri ! 


Franchement, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai tant ri en lisant un livre. Toutes les deux pages, j'avais un nouveau fou rire ^^ Il faut dire que l'un des deux personnages principaux ne paye pas de mine. Nick est un geek jusqu'au bout des doigts, il est fan de Tokien, Harry Potter, Star Wars... il a toujours une petite référence sympa à placer. Et il est très très bavard, vraiment. Il ne s'arrête jamais de parler et on fini généralement par perdre un peu le fil (lui aussi d'ailleurs). Et il est super maladroit et malchanceux... Ah, il est vierge aussi. Et avant de partir à l'université, il voudrait vraiment tailler une pipe à un des mecs qui travaille sur le chantier. Alors il a décidé d'aller lui demander, aussi simplement que ça. 

L'autre, c'est Jai. Il a 25 ans (ce qui fait 7 ans de plus de Nick), il ne vient dans la région que pour les 3 mois d'été où il travaille assez pour partir en voyage les 9 mois restant. Il a déjà visité plus de 40 pays avec son sac à dos de fourmi. Il ne veut aucune attache et pourtant, il y a quelque chose qui fait qu'il n'arrive pas à dire non à Nick... 

Si Nick cherchait à ramener l'Anneau Unique à la montagne du Destin, Jai Hazenbrook aurait carrément été cet elfe sexy comme un dieu moulé dans un pantalon en cuir et qui peut tirer dans le testicule gauche d'un orc à une centaine de mètres de distance. Alors que Nick, bien sûr, aurait été le petit mec aux pieds poilus qui aime la bière, leurs feux d’artifices et les seconds petits déjeuners. 

L'histoire est très très bien racontée. C'est à la troisième personne mais on dirait que le narrateur est un personnage qui ne peut s'empêcher de commenter tout ce qui se passe en apportant sa petite touche. Ca me faisait penser à Jane The Virgin avec le narrateur qui vient l'histoire aussi intensément que les personnages qu'il soutient. C'est un peu comme si on était ans la tête des deux personnages principaux, mais qu'en même temps, on avait un regard extérieur un peu sarcastique. C'est superbement réussi ! 

J'ai beaucoup l'amitié entre Nick et Devon. C'est une vraie amitié platonique mais ils sont carrément fusionnels, comme s'ils partageaient un cerveau. Leurs passages sont super drôle parce qu'ils sont complètement dans le même délire (enfin, sauf quand Nick s'emballe un peu trop sur ses descriptions du postérieur de Jai. M'enfin, comme Devon raconte à Nick tous ses exploits avec les filles, on dira qu'ils sont quitte). 

J'ai adoré cette romance... Les héros sont hyper touchants à leur façon. Jai me faisait craquer quand il se retrouvait complètement perdu devant les discours sans queue ni tête de Nick. Il avait toujours un moment de battement où il se demandait si ce mec était complètement débile ou mignon, et qu'il allait vers le mignon. Tous les deux se lancent dans une amitié avec bénéfices mais ils sont surpris de se rendre compte à quel point ils tiennent à l'autre, par cette envie qu'ils ont de protéger l'autre. 

Nick aurait voulu être spécial. Il voudrait être Luke, avec une destinée. Il voudrait être Frodon, avec une quête.



Et au delà de la romance, il y a tout plein de réflexion sur le fait de grandir. Nick a cette envie d'être considéré comme un adulte par ses parents mais il se comporte comme un gosse. Et lorsqu'il pense trop à sa rentrée à l'université, il a juste envie de pleurer. A coté, il y a Jai qui est beaucoup plus mature mais à certains moments, je me demandais si cette envie de voyager, d'être libre, ce n'était pas aussi une façon de s'affranchir du monde des adultes... 

Peut-être que devenir adulte ne se passe pas comme ça. Peut-être qu'il est censé le faire lui-même. En commençant pas mater les infos au lieu des dessins animés peut-être ? Ca lui semble un peu extrême pour être honnête.  

Nick et Jai sont là pour le moment et à la fin des vacances, après deux semaines de relation, l'un va partir à la fac et l'autre pour l'Argentine. Mais enfin, ça, c'est ce qui est prévu mais ça ne peut pas se passer comme ça, pas vrai ? Ce n'est pas une happy end ! 
J'avais tout prévu dans ma tête et il s'est passé exactement l'inverse ^^ C'était parfait ♥


Bilan


J'ai trouvé ce roman excellent ! L'histoire est belle et touchante avec des personnages que se cherchent, qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie, qui sont un peu perdus qui vont se rapprocher et s'accrocher l'un à l'autre. 
Et surtout, c'est raconté avec énormément d'humour. Même quand ça veut être sentimental et sexy, on peut compter sur Nick pour finir en fou rire ^^ 
Bref, une histoire qui mêle parfaitement le coté touchant et hilarant qui m'a fait passer un excellent moment de lecture !  







Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

5 commentaires:

  1. Je n'aurais pas dit mieux! J'ai adoré ce livre moi aussi. Au début, j'ai vraiment eu peur de ne pas aimer car je ne suis pas habitué à ce genre d'écriture. Mais au final, ça a été une bonne surprise!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fais vraiment envie mais .. il n'est pas encore sorti non??? :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu grâce à NetGalley, il sort le 28 mars ;-)

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment super sympa!! Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me rend heureuse de partager les livres que j'aime !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres