Mes féeries de décembre 2017


Mes lectures... 


J'ai lu 18 livres en décembres et essentiellement des livres que j'ai adoré ! 

  • L'auteur du mois : Je vais choisir Audrey Carlan qui a su clôturer à merveille sa série Calendar Girl avec un mois de décembre riche en émotion mais parfaitement balancé. 
  • Le livre du mois : Et bien je crois qu'il s'agit de ma dernière lecture de l'année : Wonder qui m'a énormément touchée. 
  • L'univers que j'ai préféré : Ce que j'ai préféré au cours du mois, c'est partir sur les routes avec la fête foraine de Kes dans Hors de Portée. 
  • Ma plus belle découverte : Je vais dire que j'ai adoré découvrir un nouveau genre littéraire ce mois-ci, le Yaoi, c'est à dire les mangas Boy's Love avec Le jeu du chat et de la souris dont je parlerai plus en détail courant janvier. 
  • La meilleure suite
  • Le book boyfriend du mois : Il y a des mois où j'hésite entre 4 ou 5 book boyfriends et décembre fut presque un mois sans. S'il y a un personnage masculin qui s'est particulièrement démarqué, c'est Jake, le chanteur de country amoureux d'Un Noël pas comme les autres. 
  • Le personnage féminin du mois : Sans aucune hésitation, j'ai choisi Ella de La princesse de papier qui se démène tant qu'elle peut dans un univers dans lequel elle est introduite contre son gré et où elle ne connait aucun code. 
  • La déception du mois : Le livre que j'ai le moins aimé du mois est Quand l'amour s'invite à Noël qui était trop peu original et trop faible en émotions pour que je sois conquise. 




Mes challenges littéraires... 


J'ai abandonné le challenge mystère de Froggy au cours de ce dernier mois... Le thème ne m'intéressait pas et il me restait le joker "passe ton tour" donc...
Pour le challenge objectif du mois de Xiou il fallait lire un livre avec du brillant sur la couverture et je l'ai validé avec Quand l'amour s'invite à Noël et ses paillettes ^^ 
Je ne sais même plus où j'en suis avec mon ancienne PàL de 2016 mais on va dire qu'on oublie tout cet échec et on recommence sur des nouvelles bases avec un nouveau challenge qui commence aujourd’hui ! 
Enfin, j'ai largement réussi mon challenge Goodreads en lisant 212 livres sur les 200 prévus ! 


Ma PàL et mon IMM


Après des hauts et des bas, j'avais réussi à ramener début décembre ma PàL à son niveau du début de l'année dernière, à savoir 58 livres. Je me doutais que décembre serait mauvais pour ma PàL mais ça a même été pire que ça ^^ 
J'ai donc 65 livres à lire actuellement et comme je n'apprends rien de mes échecs, je me donne comme objectif de tous les lire au cours de cette nouvelle année ! 


Vous le savez, désormais je fais un In My Mailbox mensuel et vous pouvez retrouver celui de décembre juste ici

Mon IMM de décembre en bref : 
↠ 12 achats papier et 2 numériques + 1 livre VO (owlcrate)
↠ 7 cadeaux + l ENC
↠ 3 SP papiers et 2 numériques 


Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2018, qu'elle soit riche en belles lectures et book boyfriends.

Je vous souhaite également un très beau mois de janvier, saupoudré de poussière de fée. 

Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Beau bilan et bonne année ! :)
    Je voulais te signaler une erreur, tu as indiqué " Décembre 2018" au lieu de 2017 dans ton titre et montage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci ! C'est juste la deuxième année de suite que ça m'arrive 😂
      Je changerai ça quand je serai devant l'ordinateur !

      Supprimer
  2. Un excellent bilan général ! Cet article est super complet. j'ai aussi réussi mon challenge Goodreads, j'ai été moins gourmande pour 2018 :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres