C'est lundi, que lisez-vous ? #111


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

↠ Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane




Malgré le travail, j'ai pu lire quand même pas mal ^^ Enfin, peu de romans mais du coup, je me suis rattrapée avec les mangas ! 

J'ai d'abord terminé Heroes de Battista Tarantini que j'ai trouvé vraiment pas mal. Le sujet n'est pas particulièrement original avec les héros blessés qui vont s'entraider mais j'ai aimé toutes les références à la pop culture qui ponctuent le récit et qui apporte un vraie originalité. 
Ce weekend, j'ai enfin lu L'heure de vérité de Sarina Bowen qui est clairement ma meilleure lecture depuis le début de l'année ! Je suis complètement amoureuse de Rafe ♥ Enfin un BBF attentionné et mignon et charmant et doux et gentil et serviable... Haa... 

Mes chroniques arriveront dans la semaine ! 



Coté mangas, j'ai lu en fin de semaine Spiritual princess, le petit nouveau de chez Kazé que j'ai trouvé très sympa. On touche un peu à la mythologie japonaise et c'est vraiment mignon. (Ma chronique est déjà en ligne.)
Et dimanche, je me suis fait un marathon manga avec les tomes 3 et 4 de Perfect World chez Akata dont je suis complètement fan ! Cest la première fois qu'un manga me fait autant d'effet ; j'ai même éclaté en sanglot à un moment de ma lecture tellement c'est intense
Ma chronique arrivera un peu plus tard parce que j'aimerais ritualiser mes chroniques manga en les présentant les samedis et pour celui qui arrive, j'aimerais parler d'un diptyque lu en décembre. 



Depuis la rentrée, je passe beaucoup de temps sur la route ! Déjà que je travaille à plus d'une demie heure de voiture de chez moi, j'ai en plus pas mal de réunions à plus d'une heure de route. Bref, ma voiture est mon nouveau chez moi et donc je suis à fond dans les audio-books ! Ca me permet de rester concentrée sur la route parce que je m'ennuie bien moins qu'en écoutant de la musique et je découvre par la même occasion des livres que je n'aurais pas forcément pris le temps de lire en version papier. 
Cette semaine, j'ai donc découvert un policier, et ouais, un genre dont je ne suis pas friande mais La quiche fatale de M. C. Beaton est drôle avec cet humour anglais que j'aime tant et une héroïne pour le moins atypique ^^ J'ai passé un sacré bon moment !





Pas de lecture en cours : le challenge littéraire de La coupe des 4 maisons auquel je participe organise une semaine spéciale alors je me devais d'être au taquet pour commencer la semaine avec une nouveauté. 





Parce que pour ce fameux challenge dont je vous parlais je peux rapporter pas mal de points à mon équipe en lisant un livre dont le personnage principal est un anti-héros, c'est l'occasion de commencer Prodige de Ginn Hale où un démon et un humain vont devoir s'associer pour résoudre une enquête liée à des meurtres sanglants... 
Clairement pas mon genre de lecture habituel mais j'ai envie de me diversifier en ce moment ^^




3 chroniques pour cette semaine ! 
Et que des 4🌟

Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques. 

   






Je n'ai pas grand chose à raconter... J'ai passé une seconde bonne semaine à l'école donc je suis plutôt contente, j'espère que ça va continuer sur cette lancée. 
Coté blog, je suis contente du rythme que j'arrive à tenir malgré la reprise ! Pour le moment, j'ai chroniqué tous les livres lus depuis le début de l'année donc je suis fière de moi (enfin, sauf celui terminé hier soir mais c'est normal ^^). 
Et puis hier, j'ai retravaillé un tout petit peu le blog en allégeant la barre latérale où il y avait les chroniques par genre. Maintenant, mes genres préférés sont regroupés dans un quatrième menu déroulant, tout en haut et on peut aussi tous les retrouver, tout en bas ;-) 


Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

25 commentaires:

  1. Tant mieux pour la quiche fatale, si il a sur te séduire malgré tout ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup parler d'Agatha raisin en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Et comme je suis un peu mouton...

      Supprimer
  3. L'heure de vérité a été mon dernier coup de cœur de l'année 2017.
    Cette série est vraiment particulière
    J'attends ta chronique pour fangirler sur Rafe 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle arrivera mercredi, je ne l'ai pas encore terminée mais c'est mon livre préféré de 2018 (ouais, même si ça fait que 23 jours que ça a commencé !)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Heroes me fait très envie! Et j'ai l'heure de vérité dans ma PAL ! Bonne semaine Camille ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Carole <3
      Il faut que tu lises l'heure de vérité !! Maintenant !

      Supprimer
  6. Je te souhaite de bonne lecture et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  8. Oh ils ont l'air bien sympa ces mangas, tu me donnes envie de voir si je les trouve en bibliothèque. Bonne semaine et bonnee lecture.

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je m'attendais à mieux pour Heroes :/
    Je me cale Spiritual Princess cette semaine :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aussi aimé un peu plus d'intensité mais avec le recul, j'ai quand même énormément aimé ma lecture !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres