Malibu, La déferlante, Lily Haime



Date de publication : 11 mars 2016
Éditions : MxM Bookmark
Pages : 454
Genre : Romance M/M



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


On est le 24 décembre et je prends les choses un peu à contre courant parce que je ne vais pas vous parler d'une romance de Noël mais d'une romance sous le soleil. 
Je vous ai déjà fait part de mon soucis pour vous parler de mes plus belles lectures parce que j'ai le sentiment de ne jamais réussir à expliquer vraiment pourquoi ce livre m'a tant retourné, pourquoi ces personnages m'ont tant touchés...

Vous l'avez peut-être vu vendredi, j'ai commencé à faire des bilans lectures sur 2017 et je vous présenté les séries qui avaient marqué cette année mais je ne peux pas faire mon top sur les one-shot sans vous avoir déjà présenté cette lecture de septembre qui n'est jamais complètement sortie de ma tête... 



Une fabuleuse histoire d'amour  

J'ai lu ce livre en septembre, juste après la claque que je venais de me prendre avec Clair Obscur et je ne m'attendais pas une seconde à ce que ma seconde lecture de l'auteure soit un coup de coeur encore plus énorme.


Nous sommes en Californie, à Malibu et Lill Monroe ne vit que pour son père, ses amis et le surf (pas forcément dans cet ordre). Son petit ami est parti à la fac alors que lui est encore au lycée mais on ne peut pas dire qu'il lui manque autant qu'il l'aurait imaginé... Tant qu'il a ses planches et le soutien de son équipe, tout va pour le mieux. 
Enfin, presque, ça irait encore mieux si sa grande soeur qu'il n'a pas vu pendant des années n'avait pas, soudainement, décidé de quitter New York pour la Californie, si elle ne venait pas tout les weekend dans sa maison, et si le petit ami de cette dernière ne lui retournait pas tant la tête. 
Lill a toujours été extraverti et amical et pourtant, dès qu'Aidan est dans les parages, le jeune garçon se sait plus où se mettre et est profondément mal à l'aise. Jamais personne ne l'a troublé à ce point et savoir qu'en plus, il s'agit du mec de Lara qu'il déteste de tout son être l'énerve encore plus. 

Contrairement à ce que le résumé et le début de l'histoire peuvent laisser penser, on n'est pas du tout dans une histoire de triangle amoureux un peu malsain. Non, pas du tout parce qu'Aiden, c'est franchement un mec génial et qu'il ne se passera rien entre lui et Lill tant que Lara sera encore dans les parages. 
Tout va commencer quand Aidan va avoir besoin d'un modèle pour son exposition en fac d'art et qu'il va demander à Lill de poser pour lui, pas à Lara, à Lill

Il n'y a peut-être pas de triangle amoureux dans cette histoire mais Lill et Lara sont quand même bien en compétition. Quand ils étaient plus jeune, leur mère a gardé Lara et a abandonné ses droits parentaux pour Lill. Depuis, ce dernier a un sentiment d'abandon qui ne le quitte pas et il a le sentiment de devoir batailler  alors que Lara reçoit tout sur un plateau d'argent. Elle a eu leur mère mais quand elle a voulu venir en Californie pour renouer avec son père, ce dernier l'a accueil à bras ouverts. Son père, à lui, Lill. Et voilà que maintenant, le frère et la soeur se retrouvent à se batailler pour l'affection d'une autre personne. Et Lill me brisait le coeur quand il affirmait avoir l'impression de n'être jamais assez, pour personne.
Et pourtant, malgré tout ça, Lill est quelqu'un qui déborde de joie de vivre, toujours partant pour s'amuser avec ses amis, aller surfer.... J'ai particulièrement aimé son amitié avec Calliope et sa relation avec son père. Il est fidèle à ceux qu'il aime et c'est vraiment un personnage attachant parce que c'est un vrai type bien, joyeux et avenant, même s'il lui arrive de se fissurer quelque peu. 

Prendre la première vague ? Ou patienter en espérant qu'une plus belle viendrait ? Sans savoir ce que l'océan comptait nous offrir. 
Je prenais toujours la première. 

L'histoire d'amour entre Lill et Aidan est épique et magnifique. Elle gagne en intensité au fil des pages, jusqu'au point culminant et à la chute. Ce fameux chapitre où l'on change de narrateur et où je me suis complètement effondrée. 
A partir de là, tout devient différent. Fini la joie, place à la colère, à la rancœur et à la désillusion. Les rôles s'inversent et Aidan, qui a toujours été le plus passif des deux va devoir prendre le premier rôle, un rôle que Lill ne peut plus assumer. 

La construction du récit est magnifique avec l'amour en première place mais toujours leurs passions respectives qui font écho à leurs sentiments. Lill surfe selon ses humeurs, en douceur ou de manière brusque lorsqu'il est en colère alors qu'Aidan a son art, ses photos, ses sculptures... L'un et l'autre vont changer au fil des années et à chaque fois, c'est au travers de leurs passions que l'on comprend où ils en sont, où ils sont encore près à aller. 

Il me regardait comme si j'étais en train de vivre un mauvais moment qui s'éternisait et que qui se terminait un  jour ou l'autre.

Malibu est certes, une histoire d'amour absolument magnifique qui surmonte toutes les difficultés mais l'auteure y traite aussi l'importance de la famille, des amis et des secondes chances sur la vie. Nos héros vivent des épreuves terribles dans cette histoire mais finir sur un happy end, ils vont devoir se donner ses moyens d'y accéder. 


Bilan

Vous l'avez compris, je pense avoir été claire : Malibu est une lecture qui m'a fait chavirer. J'ai été complètement envoûtée par cette romance épique qui m'a emportée, qui a brisé mon cœur en mille morceaux avant de le recoller de manière plus belle encore. 
J'ai eu des coups de coeur cette année, pas énormément de gros coups de cœurs mais quelques uns quand même mais Lily Haime est une des rares auteurs qui arrive à faire passer autant d'intensité et d'émotion dans ses textes. Je suis toujours touchée par ses écrits et pour le moment, Malibu est mon roman préféré de cette auteure. Je compte bien lire tous les autres en 2018 ! 





Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure :  


Bonne journée
Bisous
💛




Camille

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu un seul livre de l'auteure alors que j'en ai 2 dans ma PAL. Ce serait chouette que je la découvre en 2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!! Cette auteure, c'est ma plus belle découverte de 2017 <3

      Supprimer
  2. Lily Haime est ma plus belle découverte de 2017, j'ai tellement accroché que j'ai dévoré tous ses romans dans l'année (et j'ai meme fait des relectures sur certains), mais celui-là est ma plus grosse claque, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vu le prix des livres de MxM Bookmark, j'y vais doucement quand même...
      Et puis, je m'en garde pour plus tard ^^

      Supprimer
  3. Ce livre ohlala... Mon premier Lily Haime, mon premier coup de coeur <3

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres