In My Mailbox #56 / Book Haul de décembre




Coucou,
Le In My Mailbox change de format pour devenir un rendez-vous mensuel !
J'essaie de faire de plus en plus attention à mes dépenses et à ma PàL et je me dis que, peut-être, que le fait de divisez par 4 le nombre de IMM pourrait aider.
Et puis, je trouvais ça un peu ridicule de faire un article juste pour un ou deux livres...






Mes achats de Montreuil :  


J'ai donc acheté 6 livres à Montreuil et j'en ai déjà lu 3 au cours du mois, ce qui est déjà pas mal ! Evidemment, je me suis jetée sur Phobos4 de Victor Dixen en rentrant chez moi tellement j'avais envie de découvrir la fin de cette intrigue ! 
J'ai aussi découvert le premier tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger dont j'ai adoré l'univers. J'ai déjà hâte de lire la suite. 
Et enfin, j'ai terminé l'année en lisant un petite merveille : Wonder de R. J. Palacio...
(Mes chroniques arriveront courant janvier...) 

Il me reste donc à lire la suite des Gardiens des Cités Perdues, La clé noire d'Amy Ewing dont j'ai lu les deux premiers tomes il y a bien 1 an et le troisième tome du Journal de Gurty de Bertrand Santini. Clairement 3 livres que je lirai très rapidement ! 



J'ajoute aussi à mes acquisitions de Montreuil Elia, la passeuse d'âmes, tome 2, Saison Froide de Marie Vareille puisque j'ai fait partie des chanceuses qui ont reçu l'ENC... Enfin, "chanceuses", on a quand même bien fait le pied de grue devant le stand PKJ ^^ 
Il s'agira de ma première lecture de 2018 <3 


Mes autres livres papier achetés :  


J'ai été a peu près raisonnable, hors Montreuil, je n'ai acheté que deus livres et pour le premier, j'étais bien obligée puisqu'il fallait la terminer cette série ! Et quelle fin ?! Je l'ai trouvé parfaite ! 

Quant au second, Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, il ne s'agit pas vraiment d'un achat... Je suis arrivée aux 100 points chez France Loisirs et j'avais droit à un livre gratuit et c'est sur celui-ci que j'ai posé mon choix. 



Par contre, j'ai un peu craqué au niveau des mangas ! 
D'abord, j'ai acheté de quoi terminer la série Coeur de hérissons qui est un shojo vraiment tout doux et choupinou.
Et j'ai voulu tenter autre chose avec ma première série de mangas boy's love avec Le jeu du chat et de la souris et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ! Bon, là, on est loin de la romance adolescente et ce dyptique est réservé à un public averti parce que c'est quand même très explicite au niveau du langage et des dessins. Mais franchement, les personnages sont complexes, se remettent tout le temps en question, et c'est assez touchant. On est dans une histoire d'amour atypique entre réserve et désir. C'est très addictif. D'ailleurs, je m'en suis un peu voulu de ne pas avoir commandé les deux tomes en même temps ^^


Les cadeaux de Noël des copines  :  


La première à m'avoir offert un cadeau de Noël était Alexia des Caprices de Xiou  ! Il s'agissait du Loser Amoureux de Rose Darcy, seconde tome de la série Déploie tes ailes. En plus, elle me l'a fait dédicacer au salon de Mons !! 

Le second cadeau reçu, que j'ai déballé parce que j'étais trop curieuse puis remballée parce que maintenant, je voulais attendre Noël, je le dois à Olivia de La couleur des mots. Elle m'a offert Le pacte d'Emma de Nine Gorman, un livre qu'elle a beaucoup aimé et que j'avais super envie de découvrir ! 

Nathalie m'a, quant à elle, offert le troisème tome d'une série de mangas que j'adore : Perfect World. Je suis tellement impatiente de le lire !!! 

Et enfin, le quatrième, c'est Carole qui me l'a offert : Hors Limite de Katie McGarry dont j'ai lu beaucoup d'avis très positifs ^^ 

Merci Merci Merci les filles <3 


Les cadeaux de Noël de mes parents  :  


Mes parents ont pioché 3 livres de ma WL de Noël et ce sont 3 super choix ! J'ai déjà lu Les perfectionnistes T2 de Sara Shepard et Lait et Miel de Rupi Kaur. Deux super lectures et je vous posterai normalement aujourd'hui ma chronique sur le premier.
Il me reste Jamais Plus de Colleen Hoover à lire <3 


Mes services-presse papier :  


Une nouvelle fois, je remercie Kazé pour ces envois ! Grace à Anita, je continue deux séries qu'elle m'a conseillé et que j'adore ! 
→ Ma chronique sur Takane & Hana 8 (à venir) 

Et puis j'ai aussi reçu mon premier livre dans le cadre de mon partenariat avec Hugo New Romance : La princesse de Papier d'Erin Watt que j'ai vraiment bien aimé ! J'attends déjà la suite avec impatience...


Dans la Owlcrate :  

Je sens que je vais bientôt accumuler pas mal de livres en anglais grâce à cette box... Bon, je ne les mets dans ma PàL alors, on va dire que ça ne compte pas vraiment ^^ 
Dans la owlcrate de décembre, il y avait donc Foolish Hearts d'Emma Mills qui me fait très envie. 






Des petits achats numériques :  

J'ai mis "achats" mais en réalité, il s'agit de deux nouvelles gratuites de chez MxM Bookmark que j'ai téléchargé parce qu'elles se passent aux alentours de Noël ^^ 
Je les ai déjà lues toutes les deux et si j'ai trouvé la première mignonne, celle de Lily Haime a été, un coup de coeur, comme d'habitude <3 C'est dingue de faire passer autant d'émotion en si peu de pages... 



Un service-presse numérique :  


Je crois que je suis bien incapable de faire un tour sur NetGalley sans repérer des choses qui me font envie et c'est encore plus le cas depuis que MxM Bookmark fait partie des éditeurs partenaires ! J'ai donc craqué pour Hors de portée, le premier tome de Coeur itinérant que j'ai tellement aimé que je pense m'offrir la suite très bientôt ! Il faut dire que la fin est quand même assez frustrante. 
→ Ma chronique sur Hors de Portée 

Je remercie Laure Valentin qui m'a fait parvenir par mail L'heure de vérité de Sarina Bowen, le quatrième tome de Ivy Years, une série que j'adoooore ! 
Il est à lire en urgence ! 



Bonne journée
Bisous
💛




Camille

14 commentaires:

  1. J'espère que tu vas aimer Le pacte d'Emma !!

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures et de belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. De jolis cadeaux ! Pour ma part, mes parents ont considéré que j'avais assez de bouquins lol
    Je te souhaite un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent ce qu'ils me disent mais j'ai vraiment insisté ^^

      Supprimer
  4. Un très beau book haul ! j'espère vraiment que tu vas aimé autant que moi Hors limites <3C'est un de mes coups de coeur du tout début (2012) et tu vois je ne l'ai toujours pas oublié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial ce genre de livres qui marquent <3

      Supprimer
  5. Je pense que je ne vais pas faire mon In my mailbox de décembre, déjà parce que Montreuil et ses 30 livres c'est pas bien du tout, et puis parce que j'ai un peu la flemme ^^

    Tu as un très beau bilan de ton côté ! :)
    Plein de belles lectures pour 2018 en tout cas! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je prépare mon article en début de mois et j'ajoute les livres au fur et à mesure, comme ça, en fin de mois, je n'ai plus qu'à le valider.
      Si non, je suis certaine que j'en oublierais ^^

      Supprimer
    2. Je suis beaucoup trop flemmarde pour faire ça xD Mais c'est vrai que je devrais faire ça aussi, je vais essayer pour Janvier tiens ! :D

      Supprimer
    3. J'ai déjà un premier livre à inscrire ^^

      Supprimer
    4. J'ai fait une commande Amazon ce matin pour le challenge mystère, donc moi aussi xD (+ 2 mangas :D)

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres