C'est lundi, que lisez-vous ? #107



Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous (ou CLQLV pour les intimes) est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.






Bon, ma lecture de La véritable histoire de Noël de Marko Leino à la manière d'un calendrier de l'avent aura été un fail ^^ Pas le livre, non, mais le rythme. Je n'ai pas du tout réussi à me tenir à un chapitre par jour et j'oubliais souvent cette lecture qui passait après va "vraie" lecture en cours et au final, j'ai lu presque le 10 derniers chapitres le 23 et le 24 décembre. Si non, l'histoire en elle-même est très belle, un brin triste et mélancolique mais empreinte de magie ! 
J'ai lu cette semaine Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts et j'ai vraiment apprécié cette lecture. On suit 3 femmes dont les ex refont surface à quelques jours de Noël (enfin, il y en a un des trois qui n'était pas vraiment parti...) et les réunions vont être assez épiques. Alors, sont-ils de retour pour le meilleur ou pour le pire ? Une belle histoire d'amitié avec un couple ou top (avec un chanteur de country !!!!). 
J'avais ensuite prévu de continuer dans ma lancée de romances de Noël mais comme j'ai un esprit de contradiction et que je suis incapable de me tenir à une PàL, j'ai décidé de commencer Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger et je ne suis pas du tout mécontente de cette décision ! C'est presque un coup de coeur pour cette histoire et cet univers géniaux ! 
Enfin, j'ai relu Noël en Alaska de Kate Hoffmann qui fait partie du recueil Coup de foudre sous l neige et que j'adore. J'avais envie de le relire, bien au chaud sous mon plaid... 



Je suis actuellement plongée dans La princesse de papier d'Erin Watt (qui est en fait le pseudo de deux auteures associées : Elle Kennedy et Jennifer Wright) et après un peu plus de 100 pages lues, je dois vous dire que j'adooore ! 


Je ne sais pas vraiment, peut-être le tome 2 d'Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille... 


J'ai écrit trois chroniques cette semaine et attention, l'une d'entre elles est pour un énorme coup de coeur ! 

Je vous laisse avec mes chroniques ! 
(Cliquez sur les images pour accéder aux articles)
  








J'ai pré-publié cet article hier en milieu d'après midi et au moment où j'écris ces lignes (le 24 à environ 15h), je trépigne d'impatience ! Vivement que je retrouve toute ma famille chez ma grand-mère d'ici quelques heures ! 


Je vous souhaite une très bonne journée, une belle semaine et d'excellentes lectures  !
Mais surtout un très joyeux Noël !! 
Bisous
💛💛💛💛💛





Camille

12 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres