(Calendar Girl #12) Décembre, Audrey Carlan



Titre : Décembre (VO : December)
Série : Calendar Girl #12
Auteur : Audrey Carlan
Date de publication : 7 décembre 2017 (VO : 29 décembre 2015) 
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 155
Genre : Érotique 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


C'est l'heure du clap de fin pour Mia et ses aventures à travers Calendar Girl. Je suis contente qu'Amazon ai été rapide et m'ai envoyé mon livre le mercredi avant sa sortir puisqu'il s'agit de mon jour chômé et j'ai ainsi pu dévoré ce dernier opus qui était à la hauteur de mes attentes ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes :  

 
   
 


Le final qui conclue à merveille cette histoire... 


Après un mois de novembre que j'avais trouvé super, j'avais hâte de connaitre le dénouement de cette histoire ! 
Même si pour moi, il était évidement que décembre se terminerait par un certain face à face, je ne vais pas vous dévoiler de qui il s'agit pour vous laisser encore un peu de suspense ^^ Je tiens quand même à dire que j'attendais beaucoup de cette rencontre et que je trouve que l'auteur l'a parfaitement dosée. Les réactions de Mia sont naturelles, pas trop dans l'excès, ou du moins, pas plus que pour n'importe quelle personne saine d'esprit. 

Je me blottis contre Wes, m'accroche à lui, à notre vie, à tout ce qui me met en sécurité. 

J'attendais cette fin avec impatience et honnêtement, je l'ai trouvée parfaite ! 
Ce dernier tome est consacré à la famille et j'ai trouvé qu'il a été écrit avec beaucoup de justesse. Je craignais une happy-end trop mielleuse mais au contraire, elle est tout à fait équilibrée entre moments de bonheur et de colère, entre amour et rancune. Pour le bonheur et l'amour, j'ai cheri les passages Mia/Wes comme les passages Mia/Max/Maddy. Ca fait plaisir de voir que cette famille si malmenée se serre les coudes comme ça. Et puis Wes et Mia sont tellement chou dans ce tome !! 


Nous formons une famille, quoi qu'il arrive.

Je n'ai jamais autant aimé et admiré Mia que dans ce ce tome où elle a laissé apparaître plus de vulnérabilité. J'ai compris chacune de ses réactions et franchement, je crois que j'aurais eu les même (moi, rancunière ?) 
Petit bonus, un des chapitre change de narrateur et franchement, comme Mia, il m'a fallu voir les mois s'écouler pour vraiment apprécier ce personnage. 
Au final, Mia et Wes forment un couple "hot-ement" adorable ! 



Bilan

Décembre clos à merveille cette année ponctuée par les aventures de Mia et je vous avoue avec été émue au moment de tourner la dernière page. J'ai tellement aimé avoir mon petit rendez-vous chaque premier jeudi de chaque mois et même si j'ai apprécié certains tomes plus que d'autres (Mars et Novembre <3 <3 <3), j'étais toujours impatiente de retrouver Mia et de découvrir ce qui allait bien lui arriver au cours de ce nouvel épisode. 
Bien joué Hugo pour le concept de cette série qui m'a rendue accro aux nouvelles rencontres de Mia... 
J'ai d'ailleurs adoré les quelques lignes, en guise d'épilogue, sur les différents personnages croisés au cours de cette année. 


Petite info pour ceux et celles qui hésiteraient encore à se lancer dans cette série : sachez que dès le mois de janvier, Calendar Girl revient sous forme d'intégrales par saison. Hiver contient donc janvier, février et mars ;-) 







Bonne journée
Bisous
💛




Camille

2 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que je me mette à jour, je crois qu'il faut que je reprenne à... mai ^^et que j'achète de septembre à décembre. Well ^^
    En tout cas la collection complète c'est trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop ! J'adore voir tous les tomes ensemble !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres