[Bilan 2017] 10 séries littéraires qui ont marqué mon année



Bonjour ! 
Je vois fleurir un peu partout des bilans de 2017 et je vous avoue que je me suis laissée tenter par l'idée ! On commence donc aujourd'hui par les séries littéraires qui ont marqué mon année. 



N'hésitez pas à clique sur les couvertures pour être envoyé vers mes chroniques ! 


Une trilogie dévorée en quelques jours : 

Si je retiens surtout une série de 2017, c'est bien Prince Captif, une trilogie M/M qui m'a complètement foudroyée. C'est violent, sexy, complexe et surtout terriblement addictif. 
2017 a été l'année où je me suis lancée dans le M/M et c'est cette série qui a tout déclenché ! 


Une série coup de coeur commencée en 2016 et terminée en 2017 :
Je pense que je crie assez souvent mon amour pour cette série sous tous les toits mais vraiment, je ne rêve que d'une chose, prendre un aller-simple pour le Vermont depuis que j'ai mis un pied (virtuel) à Snow Crystal. 


Le point (presque) final de ma série chouchou :
2017 a été marqué par la fin de LUX, une des mes séries préférées mais je suis bien heureuse de ne pas quitter tout à fait cet univers et ces personnages puisqu'il me reste encore Obsession et Origine dans ma PàL... 


Claques sur claques : 

J'ai lu The Air en 2016 mais les deux tomes suivants cette année et purée, à chaque fois, c'est une vraie claque. The Silent Waters est incontestablement une de mes plus belles lectures de l'année. Il ne me reste plus qu'un tome à découvrir... 


Des fou-rires à la pelle : 

J'ai rencontré Rose Darcy au Salon Livre Paris cette année et par la même occasion, j'ai découvert les éditions MxM Bookmark dont je suis certaine que vous lirez de plus en plus d'articles sur mon blog ! 
Concernant Déploie tes ailes, il s'agit de romances fantastiques M/M au pays des anges et c'est à la fois romantique à souhait et à pleurer de rire ^^ 


Romance en Australie : 

  
Revoilà déjà l'une de mes nouvelles ME préférées avec une romance magnifique en plein désert Australien. Cette série est belle, émouvante mais aussi ponctuée d'humour. C'est clairement une de mes plus belles découvertes de l'année. J'attends la sortie papier du dernier tome qui est en fait, le premier du point de vu de l'autre personnage principal.


En direct de Mars : 

2017 a clairement été en  partie sur une autre planète puisque j'ai relu toute la série afin de mieux savourer la fin (dont je n'ai pas encore écrit ma chronique). Cette série est magique, je l'ai adorée du début à la fin même si elle m'a délaissée d'un bon nombre de mes larmes. 


Un peu de fantasy : 

Si j'ai découvert le premier tome de Runes en 2016, j'ai avancé cette année dans la suite de la série et j'espère pouvoir continuer la série en français malgré la drame qui a frappé l'auteure cette année...


12 mois en compagnie de Mia : 

Cette série a connu des hauts et des bas mais elle a définitivement été un pilier de cette année parce que j'ai été impatiente de retrouver Mia chaque premier jeudi du mois ! 


Une super bande de copains : 

2017 signe mon retour dans le monde des mangas et j'ai découvert des séries absolument géniales. Je dois dire que ma préférée à ce jour est Rainbow Days et je ne remercierai jamais assez Anita de m'avoir fait découvrir cette série ! 



J'aurais clairement pu faire un top 15 voir un top 20 mais je me suis limitée aux séries qui m'ont fait passer les meilleurs moments littéraires de cette année ! 
J'espère que 2018 sera tout aussi riche en séries mais franchement, je n'ai pas trop de doutes ^^ 


Attendez-vous à d'autres bilans au cours des prochains jours... 


Bonne journée
Bisous
💛


Camille

18 commentaires:

  1. Coucou Cammy ! De très belles lectures cette année, j'ai moi aussi adoré Lux, Phobos, The Air et Runes :D Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil <3 Belles fêtes à toi aussi

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce top!! Ooooh Runes!! J'ai adoré le tome 1! Hate de lire la suite! 💕 j'espère que 2018 t'apportera tout autant de chouettes découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais je suis déjà bien confiante ^^

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup ce top et suis d'accord avec toi pour certaines séries 😍😍 Il y en a quelque unes que je connaissais pas et j'avoue être bien intriguée par la série de Rose Darcy :)

      Supprimer
    3. J'adore cette série de Rose Darcy ! En plus, ce sont des petits livres alors ça se dévore tout seul !

      Supprimer
  3. C'est un très beau top !
    Ravie d'y trouver Lux <3, les Sarah Morgan, Runes <3
    Sinon je suis curieuse de connaître ton avis sur le dernier tome de The Elements ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un achat qui ne tardera pas ^^

      Supprimer
  4. Très joli classement ! Je pense que je vais également me laisser séduire par l'idée de ton top et le reprendre afin de parler des lectures de cette année :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors voilà Phobos m'intrigue de plus en plus ! vais-je craquer en 2018?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que toute la série est publiée, tu peux même les enchaîner ^^

      Supprimer
  6. C’est super ce top, prince captif je viens de les acheter donc à lire prochainement, Phobos j’attends pour lire le 4 car je n’ai pas aussi accroché que certaines lectrices, la romance en Australie me tente ainsi que Rune et Lux je n’ai toujours pas acheté la suite
    Je note tes découvertes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Prince Captif ! C'est particulier mais tellement addictif et les personnages sont géniaux !
      Je ne dirais pas que Phobos est l'une de mes séries préférées quand même ais c'est une histoire que j'ai vraiment apprécié jusqu'au bout.
      Bonnes futures découvertes <3

      Supprimer
  7. J'aimerais vraiment tester le M/M en 2018 ! Par contre, Prince captif ne me tente pas du tout. La danse hésitante des flocons de neige est une trilogie qui faut vraiment que je poursuive. J'ai à peine lu le tome 1 alors que cela fait des mois et des mois que je l'ai lu ^^ Aaah ! J'ai adoré le premier tome de Lux mais j'aimerais le relire pour bien me remettre les éléments en tête.
    J'avais plutôt bien aimé le premier tome et la fin m'avait laissé sur le cu* mais il y avait beaucoup trop de clichés à mon goût :-/ Je ne pense pas la continuer, cette saga. Je préfère l'autre saga de Sarina Bowen, à vrai dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas forcément la série avec laquelle commencer avec le M/M ^^
      LUX est un de mes séries préférées <3 <3 Et plus ça avance, mieux c'est !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres