Throwback Thursday Livresque #53 : Le livre le plus court de ma bibliothèque



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


💌

J'ai d’abord pensé à la série Calendar Girl dont chaque tome ne fait qu'environ 150-160 pages mais au final, si on les met bout à bout, on arrive quand même à près de 2000 pages donc ce n'est pas si bref ^^
Du coup, j'ai opté par un one-shot. J'ai d'abord fait un tri par nombre de pages et parmi les plus courts, j'ai choisi un livre qui, malgré son petit nombre de pages, m'a marqué, surpris, touché. Bon, avec ses 181 pages, j'aurais pu vous parler de Ce que murmure la mer mais je l'ai déjà cité dans un TBTL il y a quelques semaines alors avec ses 224 pages, c'est La Tresse de Laetitia Colombani. 
La tresse, ce sont trois brins d'histoire, trois destins de femmes qui vont devoir surmonter de terribles épreuves. Trois femmes qui ne vont jamais se rencontrer mais pourtant, d'une certaines manière,  dont leurs destins sont liés. 
J'ai été tellement emportée par les destins de ces trois femmes que je n'ai pu lâcher ma lecture avant de l'avoir terminé. J'ai été en colère, révoltée mais aussi émue et surtout admirative par le courage dont elles vont faire preuve. Tout se ligue contre elles et pourtant, elles vont toutes finir la tête haute, avec un grand sourire aux lèvres et une envie de montrer au monde de quoi elles sont capables. 
C'est brillant, magnifique. 


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !



Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :


Bonne journée
Bisous
💛



Camille

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Alors là pour le coup, je ne connais absolument pas ! Il a l'air vraiment super. :)
    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre différent de ce que je lis habituellement mais vraiment très très bien

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres