Phobos 3, Victor Dixen



Titre : Phobos 3
Série : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Date de publication :  (VO : ) 
Éditions : Robert Laffont - Collection R
Pages : 630
Genre : Science fiction



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Presque un an après l'avoir acheté à Montreuil, j'ai enfin lu Phobos 3 ! Pour tout vous dire, j'ai adoré les premiers tomes et le HS mais comme j'avais lu pas mal d'avis mitigés sur ce troisième tome, je l'avais un peu mis de coté... Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec ces avis ! J'ai trouvé ce troisième tome absolument génial, au moins aussi bon que les trois autres. Je l'ai presque dévoré en une seule journée tellement j'étais à fond dans l'histoire ! Je l'ai d'ailleurs terminé en larmes et je mets la barre de mes attentes très haute pour la fin de cette aventure. 


Mes chroniques sur les premiers tomes :  




Un tome riche en rebondissements et une fin complètement folle


Je suis passée par un million de sentiments au cours des pages. Je pouvais adorer un personnage et avoir des envies de meurtre pour ce même personnage une centaine de pages plus loin. Alors que je ne ressentais que de la rage pour Marcus à la fin du tome 2, il est celui qui m'a le plus émue dans cette histoire. Mais mince quoi... mon Marcus ♥ 
Evidemment, le tome 3 débute exactement là où le 2 s'est terminé, c'est à dire avec la révélation de l'américain comme quoi, il connaissait le rapport Noé avant de monter à bord. La réaction des autres "martiens" m'a surprise mais je l'ai trouvé super. Ces scènes qui suivent la révélation permettent vraiment de faire tomber les masques et à partir de ce moment, rien ne sera plus pareil au niveau des relations entre les personnages. Certains vont se rapprocher mais beaucoup vont se déchirer, incapables d'accepter les passés des autres. 
Il n'y a que Leonor que j'ai vraiment apprécié pendant toute l'histoire, et peut-être Liz aussi qui m'a impressionnée. C'était pourtant le personnage féminin que j'aimais le moins mais j'ai aimé sa manière de défendre Marcus et sa façon de gérer toute a situation autour de la relation Leonor/Mozar.
Leonor est vraiment combative et forte, c'est la seule qui ne se laisse pas manipuler, attendrir par des mensonges et de faux sentiments. 
Non mais vraiment, j'ai été atterrée par les réactions de certains des personnages vis à vis d'Alexei et surtout, vis à vis de Serena. Serena quoi !? Ils ont subit un lavage de cerveaux ou quoi ? 

Et pour la première fois depuis le début de la série, j'ai autant aimé les passages sur Mars que ceux sur Terre. Ce qui arrive à Andrew et Harmony est dingue et j'ai trouvé les passages avec ces personnages géniaux ! 
Ce tome est truffé de rebondissements et je ne les voyais jamais venir. 

Sait-il que je suis là ? 
Sent-il ma présence comme je sens la sienne ? 
Pense-t-il à moi comme je pense à lui ? 

J'aime beaucoup la structure du roman avec l'alternance de champ / Hors champ... Je fait de lire les première lignes des chapitres de Phobos Origines avec la mention "cryptée" qui incite à lire ce hors série est vraiment marrante. D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir lu Origines avant ce tome 3 parce qu'il m'a permis de voir les garçons sous un autre œil et de mieux les comprendre. Je parle notamment d'Alexei (même si le comprendre ne l'a pas excusé à mes yeux et ne m'a pas du tout permis de l'apprécier pour autant) mais surtout de Kenji et de son choix à la fin de l'histoire. 



Bilan

Nan mais cette fin, ce n'est pas possible de nous faire des trucs pareils. Heureusement que j'ai patienté pour le lire en fait parce que comme ça, je n'ai que quelques jours à attendre avant de pouvoir lire la suite parce que là, ça ne va pas du tout ! Je fais un blocage complet sur ce qu'il s'est passé pour certains personnages (deux surtout !) et je refuse d'admettre cette fin. 
J'ai été à fond pendant toute ma lecture que je n'ai pas lâché de la journée ! J'aime vraiment la tournure que pend cette série, j'aime comment elle est écrite, c'est captivant, haletant.  Un sans faute. Bref, j'ai adoré ce tome et j'ai hâte d'être à Montreuil pour acheter la suite !! 




Bonne journée
Bisous
💛




Camille

2 commentaires:

  1. j'ai adoré cette saga (merci pour la découverte !) bien que le début du tome 3 me laissait un peu perplexe, j'ai adoré voir les rebondissements et les différentes (més)aventures des persos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la fin du 3 avait été LA fin, j'aurai été été révoltée mais heureusement qu'il y a un tome 4 !!

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres