(Le jugement des six #2) (Mis)Fortune, Melissa Haag



Titre : (Mis)Fortune
Série : Le jugement des six
Auteur : Melissa Haag
Date de publication : 30 septembre 2017
Éditions : Auto-édité 
Pages : 310
Genre : Bit-Lit 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie chaleureusement Laure Valentin qui m'a envoyé cette lecture et si je l'ai lue rapidement, j'ai complètement oublié de rédiger mon avis... Je suis désolée et je répare ça !  

Mes chroniques sur les premiers tomes :  




Un tome 2 surprenant mais attachant 

Le premier tome de la série du jugement des six était ma première lecture de 2017 et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Le développement de la relation entre Gabby et Clay était très original et je m'étais beaucoup attaché à eux et surtout au beau loup muet <3
L'histoire du tome 2 se passe sur la même timeline que le premier donc ce n'est pas réellement une suite. D'ailleurs, j'étais un peu surprise de ne pas retrouver nos deux héros précédents... Ils ne sont mentionnés qu'en fin de roman.
Nous commençons donc sur une nouvelle base, avec une nouvelle histoire et des nouveaux héros. Michelle, comme Gabby, est une humaine qui a une certaine particularité : elle a des visions de l'avenir. Et attention, c'est particulièrement spécifique : toutes les semaines, elle connait à l'avance les cours de la bourse. Si ça pourrait être quelque chose de sacrément positif, on peut dire que ça lui a plutôt pourri la vie parce qu'elle et ses petits frères se sont retenus prisonniers par Blake.
Cet homme, le patron de son beau père, vient toutes les semaines récolter les informations et depuis peu, il vient accompagné de plusieurs hommes qui tournent méchamment autour de Michelle.
Quant certains se mettent à devenir plus qu’entreprenant et à avoir les crocs qui poussent, la jeune fille comprend qu'il est temps de prendre la fuite. Elle embarque ses petits frères, prend la voiture et disparaît.

Manque de chance, au premier arrêt dans un dîner, les geôliers de Michelle et des garçons leur tombe dessus malgré toutes leurs précautions. Un inconnu va alors intervenir pour les aider et quand il va comprendre la situation dans laquelle ils sont, il va même les inviter chez lui. 
J'ai ne sais pas trop quoi penser de la réaction de Michelle qui accepte sur un coup de tête l'aide de cet inconnu. Bon, ok, il faut prendre en compte le fait qu'elle est vraiment dans la panade mais vu les hommes qui ont pu graviter autour d'elle, je trouvais ça étrange qu'elle face confiance au premier venu aussi rapidement, d'autant plus qu'elle n'a pas qu'elle à s'occuper, elle a quand même ses deux petits frères !

En regardant Emmitt, je me demandais si j'avais enfin trouvé ma place. Mais étais-je vraiment en sécurité ici ? 

Entre cette histoire de visions de la bourse et cette confiance aveugle dans un inconnu, je vous avoue que je début de cette histoire m'a perturbé. Et puis les pages passent et une petite routine s'installe et j'aimais de plus en plus cette histoire...
Michelle et ses petits frères arrivent dans un logement où, pour la première fois, ils se sentent en sécurité, où pour la première fois, ils vont pouvoir se lâcher, se reposer, se poser. 
Et puis bien évidemment, la petite romance toute mignonne entre Michelle et le bel Emmitt n'a rien pour me déplaire ^^ Il faut dire qu'il est franchement idéal ce mec, il est protecteur mais doux... J'ai aimé voir Michelle prendre confiance en elle, elle mérite franchement d'être heureuse après tout ce qu'elle a vécu. Plus on avance dans l'histoire et plus les réactions de Michelle sont crédibles et notamment quand Emmitt, son frère et leur doyenne vont révéler leur identité... 
Parce qu'on se doute bien que Blake et sa bande ne vont pas laisser filer la poule aux œufs d'or, le monde des bisounours où se retrouve la petite fratrie n'est évidemment qu'éphémère... 
J'ai aimé le rythme qui alterne entre les moments doux et les passages plus intenses presque angoissants... 


Bilan

J'ai eu un peu de mal  rentrer dans cette histoire mais passé les premiers chapitres, j'ai été emportée et j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont attachants comme tout et j'ai aimé la loyauté dont ils font part envers leurs familles respectives. 
J'ai bien envie de découvrir la suite de cette série parce que chaque tome est vraiment différent du précédent mais se retrouve dans cette société de loups qui me plait beaucoup. 





Mes chroniques sur d'autres romans traduits par Laure Valentin :  





Bonne journée
Bisous
💛




Camille

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série, mais elle me tente pas mal. J'ai survolé ton avis pour ne pas me faire spoiler mais je pense me procurer le premier tome dès que possible. Inutile de préciser que ma wishlist ne te remercie pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En numérique il n'est vraiment pas cher alors aucune excuse pour ne pas craquer !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres