Enfin toi, Molly McAdams



Titre : Enfin toi (VO : Letting Go)
Auteur : Molly McAdams
Date de publication : 25 janvier 2017 (VO : 2014) 
Éditions : Harlequin - &H
Pages : 342
Genre : Romance New Adult

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai reçu ce livre dans une box Harlequin "Dans ma Bulle" il y a quelques mois et j'ai profité d'#octobrerose pour l'ajouter à ma PàL d'octobre à cause de sa jolie couleur. Vous avez été plusieurs à me dire que ce livre vous avait beaucoup plu et bien sachez de suite que ça a été également mon cas !! 


Amitié & Romance 

Jagger est Grey sont meilleurs amis depuis qu'ils ont neuf ans. Ils ont toujours été inséparables mais lorsque Jagger a voulu avouer à sa belle qu'il était amoureux d'elle, son meilleur ami Ben l'a devancé. Il s'est alors reculé et a observé ces deux là s'aimer, se fiancer, prévoir une date de mariage. Tout allait pour le mieux pour eux quand Ben est décédé de manière foudroyante. Deux ans plus tard, Grey est toujours aussi inconsolable et Jagger la soutien du mieux qu'il peu, toujours dans son rôle de meilleur ami. Et puis un jour, Grey découvre par accident que son ami de toujours est amoureux d'elle. C'est la douche froide. Elle ne veut pas le voir comme ça, il est son ami, elle ne veut pas qu'il devienne autre chose. N'est-ce pas ? 

En écoutant Janie, quelque chose que je n'avais jamais éprouvé pour Jagger prit naissance en moi et ce fit ressentir dans mon estomac.

Les réactions de la plupart des personnages m'ont assez amusée. Alors que Grey tombe des nues, toutes les personnes de son entourage sont plutôt en train de se dire "enfin !". Le fait que la jeune femme prenne du recul un moment mais ne passe pas 200 pages à hésiter est une vraie bonne chose. Au contraire, elle se rend rapidement compte qu'elle devient très jalouse dès qu'une fille tourne autour du beau Jagger qu'elle voir un peu comme sa propriété et en douceur, ces deux là vont se rapprocher. Le rythme de leur relation est très bon, c'est mignon, bien dosé : d'un coté elle pense encore à Ben mais elle ne culpabilise pas toutes les deux minutes non plus. Peu à peu, ils s'avouent leurs sentiments et se dévoilent aux autres qui n'attendaient que ça. Enfin, presque. Étrangement, Charlie, la petite soeur de Jagger n'a pas l'air super contente et ce personnage m'a vraiment posée problème. Pas de manière négative, hein ^^ Disons plutôt qu'elle m'a vraiment intriguée. 
Et puis comme tout n'est pas tout beau tout rose, il y a aussi des personnes vraiment néfastes dans l'univers de Jagger, des personnes qu'il fait tout pour repousser mais qui reviennent à la charge encore et encore, des personnes sournoises et profondément malveillantes qui m'ont sacrément mise en colère ! Et puis lui, au milieu, essaie de s'en sortir en aidant ceux qui en ont besoin. Franchement, il est en or ce mec !! 


J'ai aimé qu'il y ai une histoire plus complexe autour de la romance de Jagger et Grey avec ces fameux messages qui arrivent supposément de Ben... Ca créé un vrai mystère, d'autant plus que j'avais du mal à identifier l'auteur. J'avais bien une idée mais je la trouvais trop  évidente et puis il y a plusieurs autres personnages qui sont sacrément louches quand même ^^ 
Quant au rebondissement final, je suis un peu sceptique. D'un coté, j'ai été assez surprise et ça m'a bein plu, mais d'un autre coté, je n'avais pas l'impression que cette révélation soit nécessaire. Je pense que Grey a le droit d'aimer Jagger sans que Ben ne soit traîné dans la boue.
M'enfin, ce n'est pas ça qui a changé mon avis sur cette lecture que j'ai trouvée adorable.  C'est chou et ça se lit tout seul. Evidemment, le fait d'alterner les narrateurs n'est jamais pour me déplaire.

Je fis un pas en avant et me blottis contre son torse, comme je l'avais fait tant de fois dans ma vie. J'eu alors la certitude que c'était la juste chose à faire, que là était ma place. 


Bilan

J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec Enfin toi, c'est typiquement le genre de lecture qui me plait avec des personnages qui ont leurs faiblesses, qui doivent aller de l'avant mais avec une écriture pleine de douceur et d'espoir. C'est beau, doux, émouvant sans en faire des tonnes. Jagger et Grey sont des personnages auxquels j'ai aimé m'attacher le temps d'une histoire qui traite très joliment du deuil et de l'amitié. 





Bonne journée
Bisous
💛




Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres