Throwback Thursday Livresque #48 : Fais moi peur



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


💌

"Fais-moi peur"... Bon, clairement, je ne lis jamais de livres d'horreur, de la même manière que je ne regarde jamais de films d'horreur. En fait, tout ce qui tourne autour que paranormal peut me faire sursauter mais ne me fait pas foncièrement peur. Je suis cartésienne, scientifique, je ne crois que ce que je vois et qui est démontré scientifiquement.
Par contre, j'ai peur des gens. Pas tous les gens, hein. Mais je pense qu'il y a des personnes foncièrement mauvaises et qui font du mal aux autres, des fous, des personnes dont on ne peut pas comprendre les agissements.
C'est pour cette raison que j'ai choisi J'ai toujours cette musique dans ma tête d'Agnès Martin Lugand. Déjà, je trouve cette auteure absolument remarquable (et je ne suis pas la seule, j'ai prêté un livre à ma mère et elle a enchaîne les 4 autres ^^) et ce roman m'a complètement retournée. Et cette histoire, c'est celle d'une famille qui a tout pour être heureuse et qui va se déchirer quand un manipulateur pervers va mettre les pieds dans leur petite vie tranquille. J'ai été dans un stress pas possible pendant toute la lecture de ce livre. Vraiment, j'étais complètement angoissée et terrorisée par ce qui allait bien pouvoir se passer.
Ce roman est celui que j'ai préféré de l'auteur, il est magnifiquement écrit, captivant et jusqu'au bout, j'ai été happée par cette histoire.


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :


Bonne journée
Bisous
💛


Camille

10 commentaires:

  1. C'est le seul roman de l'auteure que je n'ai pas encore lu et pourtant il est dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette auteure remarquable aussi. J'ai lu l'excellent "les gens heureus lisent et boivent du café" que j'avais adoré ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu celui-ci mais ma mère l'a acheté donc je lui piquerai certainement ^^

      Supprimer
  3. C'est une interprétation super intéressante du sujet. Je n'ai jamais été tentée par cette auteure parce que ce n'est pas trop mon genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très branchée romans contemporains non plus mais j'étais curieuse et j'ai vraiment aimé ce que j'ai découvert <3

      Supprimer
  4. Je n'ai lu qu'un livre de cette auteure mais d'autres m'attendent dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu 3 pour le moment et a mère a acheté les autres alors je sais vers qui me tourner quand je voudrai les lire

      Supprimer
  5. ça me tenterai bien de participer a ce TTL un de ces jours.
    Je verrai cela en 2018
    comme ça je le commencerai entierement
    si j'oublie pas d'ici là lol

    j'ai aussi beaucoup stresser en lisant ce livre, j'étaie la mais non pas posssible il va pas y arriver, faite qu'il n'y arrives pas.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres