Le mirage de Gemma, Hunter et Après l'effort [Multi Chronique]



J’inaugure aujourd'hui une nouvelle sorte d'articles sur le blog : les multi-chroniques.
Je lis beaucoup et je n'arrive pas à tenir le rythme en terme de chroniques. Du coup, les livres lus et dont je n'ai jamais parlé sur le blog s'accumulent et je trouve ça bien dommage parce que certains m'ont fait passer de super moments de lecture ! Et puis le temps passe et avec le recul, je me rends compte que si j'ai toujours la même envie de vous en parler, je n'ai pas plus forcément assez de matière pour faire un article entier sur ce roman (merci ma mémoire de poisson rouge)... Comme je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un article de 5 lignes, je me suis dit que j'allais parler de plusieurs lectures (plus ou moins anciennes) sur le même article. 

Je ne tire par mon idée de multi-chronique de mon chapeau, non, j'ai vu ce principe, sous d'autres noms, sur d'autres blogs. Et je trouve ça sympa de trouver des avis assez brefs histoire de se faire quand même un petite idée. 

Voilà donc la première "Multi-Chronique" a pour thème "L'OP de Milady et Bragelonne". 
Oui, parce que je me suis dit que plutôt que de balancer 3 livres au pif, j'allais vous faire des thèmes comme "livres de poches", "audio-books", "suites de séries"... 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Titre : Le mirage de Gemma
Série : Eden #1
Auteur : Blandine P. Martin 
Date de publication : 15 mars 2017
Éditions : Bragelonne (Snark)
Pages : 232 
Genre : Dystopie

J'ai été contente de découvrir une nouvelle dystopie parmi les livres disponibles lors de la GrosseOP de juin dernier parce que c'est un genre que j'adooore ! Et en plus, celle-ci est écrite par une française ! 
Nous sommes donc dans le futur, où les humains ont quitté la Terre pour Gemma. Pour que tout le monde vive en sécurité et en harmonie, l'ordre est particulièrement strict. Un groupe de répression est chargé de maintenir la paix en abattant sans aucune forme de procès tous ceux qui sortent du rang. Eden fait partie de ce groupe dévoué au gouvernement. 
Dans le cadre de son travail, elle va devoir infiltrer un groupe de rebelles... Toutes ses certitudes vont alors se voir bouleversées.

J'ai apprécié suivre une héroïne qui est à fond dans l’endoctrinement de son gouvernement. Ca change du point de vue de la rebelle éternelle. Elle croit dur comme fer à la cause qu'elle défend et même si les rebelles ont de bons arguments, elle a du mal à imagier les choses de leur point de vue. Elle va découvrir à leur contact un monde plus joyeux et ceux qu'elle croyait des monstres sont plus de sympathiques. En particulier le beau Drago, chez des rebelles...
Plus les jours passent et plus Eden se prend à vouloir les soutenir, sans jamais, pour autant, vouloir tout à fait défier le gouvernement...
Mais à jouer sur les 2 tableaux, Eden risque de tout perdre... 
L'histoire, bien que pas complètement innovante est assez captivante ! C'est un roman très court et en quelques heures à peine, il était dévoré ! Mais même si le roman est court, j'ai trouvé le personnage d'Eden bien travaillé, j'ai aimé le fait qu'elle se pose des questions, qu'elle ne suive pas de bout en blanc les rebelles mais qu'elle continue à réfléchir. C'est un personnage complexe que j'aurai plaisir à retrouver dans la suite ! 

Et si les "méchants" n'étaient pas ceux qu'elle imaginait... ?


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Titre : Hunter
Série : Vampire Nation #2
Auteur : Larissa Ione
Date de publication : 19 juin 2015
Éditions : Milady
Pages : 384
Genre : Bit-Lit

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Vampire Nation, déjà acheté lors d'une OP alors j'ai bien apprécié découvrir la suite en promo également ! 
Pour rappel, l'auteure de cette série a un peu inversé la tendance des romans de Bit-Lit en présentant les vampires, non pas comme des prédateurs sanguinaires, mais comme des proies, réduites en esclavage par les humains. Les vampires vivent donc cachés, souvent kidnappés ou blessés par des braconniers. 
Néanmoins, dans ce tome 2, les principaux adversaires du clan MoonBound ne sont pas les humains mais plutôt deux clans rivaux qui ont apporté leur aide au clan de Hunter dans le tome 1. Le chef de clan a promis qu'il s'unirait à la fille aînée du clan ShadowSpawn... 
La fameuse Rasha n'a rien de la fiancée douce et amoureuse, au contraire, elle entend bien utiliser sa future place pour démanteler le clan rival de son père de l'intérieur... Mais elle ne débarque pas seule dans ce clan, elle est accompagnée de sa jumelle, Aylin qui est tout l'inverse de sa soeur, remplie d'optimisme et de gentillesse. Et entre Aylin et Hunter, le courant passe de suite...

J'ai vraiment accroché à cette histoire riche en rebondissements. Il y a beaucoup de magie, de prophéties... Une histoire si addictive que je l'ai dévorée en à peine un peu plus d'une journée malgré ses presque 400 pages. 
Il faut dire que les personnages sont vraiment attachants. J'ai aimé la justesse et la droiture d'Hunter et la douceur d'Aylin qui sait aussi se montrer farouchement déterminée pour défendre celui auquel elle tient. Toute l'évolution de ce personnage est extrêmement bien menée. Elle qui a toujours vécu dans la violence et la précarité découvre un clan où l'amitié et la bienveillance sont des qualités essentielles. 
J'ai aussi adoré toutes les références à la culture que j'aime à savoir Harry Potter ou autre Princesse Bride. Ca fait tellement décalé de voir ce genre de citations dans un roman comme celui-ci ! 
Bref, un excellent tome 2 qui fait que j'aimerais vraiment que Milady publie la suite en VF...


Comment avait-il pu se laisser croire qu'Aylin était Rasha ? Peut-être, en son fort intérieur, l'avait-il espéré. Parce qu'Aylin... l'intriguait. 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~





Titre : Après l'effort
Auteurs : Madeleine Urban et Abigail Roux 
Date de publication : 30 septembre 2015
Éditions : Milady (Slash)
Pages : 378 
Genre : Romance M/M

Ce livre était dans ma WL depuis des mois alors j'ai été vraiment super contente de le trouver lors de la GrosseOP ! Il n'a d'ailleurs pas fait long feu dans ma PaL tellement j'étais impatiente de le lire. 
Cette histoire se passe dans un lycée, mais du coté des profs cette fois : Jake est prof de sport et Brandon, prof de science. Comme l'équipe de base-ball se retrouve à court d'assistants, le scientifique se voir obligé de rejoindre le groupe des sportifs pour apporter son aide. Peu à peu, les deux hommes vont se trouver très attirés l'un par l'autre, sans jamais oser se l'avouer. J'ai trouvé vraiment intéressant le fait que malgré leur âge, malgré leur situation, les deux hommes réagissent comme lorsqu'ils étaient ados. Que l'on soit d'un coté ou de l'autre de la barrière, le monde du lycée est impitoyable et du coup, Jake et Brandon ont beaucoup de mal à assumer ce qu'ils ressentent, au fond d'eux même et au grand jour. 
Si je dois apporter un bémol à ce livre, bien que ça peut venir uniquement de la mise en page de la version Kindle : je me suis souvent embrouillée entre les narrateurs. D'un seul coup, on passe de l'un a l'autre sans saut de ligne ni rien... Mais bon...
C'est une romance adorable comme j'aime les lire et j'ai passé un super moment de lecture !
Brandon n'avait plus de doute désormais : il était amoureux. Oh, bougre d'olibrius ! 


J'espère que cette nouvelle structure article avec plusieurs chroniques selon un thème vous plait. Au final, j'ai été plus bavarde que je ne l'aurais cru, moi qui pensais n'écrire qu'une dizaine de ligne pour chaque livre.
Pour la prochaine, je pense bien vous parler de 3 livres de poche que j'ai lu à la plage...
J'ai choisi de commencer par Milday et Bragelonne parce que ce sont des ME qui proposent des chose variées et que j'ai surtout découvert à travers cette fameuse opération qu'est la GrosseOP. C'est la bonne méthode pour remplir sa liseuse sans se ruiner ! 



Bonne journée
Bisous
💛



Camille

4 commentaires:

  1. Zut, j'ai des regrets de ne pas avoir acheté Eden lors de la grosse OP maintenant xD Bon ben peut-être à la prochaine? Je ne savais pas qu'il y avait plus de deux tomes pour Vampire Nation xD Et une suite est nécessaire ou pas vraiment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont souvent les mêmes livres qui reviennent dans les OP donc pas de regrets à avoir ^^
      J'ai bien aimé ce tome 2 mais il est assez différent du 1 donc pas super nécessaire non plus, mais j'ai aimé avec l'histoire de ce personnage. Les tomes suivants n'existent pas en VF...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce nouveau "format"! C'est chouette de pouvoir découvrir plusieurs livres en un seul article :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres