Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 11 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #92


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous (ou CLQLV pour les intimes) est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


Je suis agréablement surprise d'avoir réussi à lire 4 livres alors que c'était la semaine de la rentrée ! J'ai donc lu 4 livres au cours de la semaines dont 3 vraies bonnes lectures.
J'ai commencé la semaine en terminant le tome 3 de Runes, Grimnirs d'Ednah Walters et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, centré cette fois sur Cora. 
Je suis ensuite partie en Australie retrouver Charlie et Travis dans Partir ou Rester de N. R. Walker, le second tome de Red Dirt Heart. J'adoré ce livre ! Tellement, qu'à peine terminé, j'ai lancé la commande du tome 3 ! Ce petit couple est adorable et le désert de l'Outback un décors dans lequel j'aime retourner. 
J'ai ensuite lu La Sirène de Kiera Cass qui m'a agréablement surprise. On découvre la culpabilité des pauvres sirènes obligées d'encourager les gens à la noyade. Je ne m'attendais pas à ça ! 
J'ai terminé avec le gros flop : Calendar Girl - Septembre d'Audrey Carlan. J'ai trouvé les intrigues tirées par les cheveux et je me suis ennuyée ferme... 


J'ai commencé Ce Que Murmure la Mer de Claire Carabas hier soir... Et oui, je reste dans le monde des sirènes ^^ J'avais vraiment très envie de découvrir cette seconde publication de Magic Mirror ! 

Je vais continuer ma semaine avec un second SP, de Michel Lafon cette fois... Je sors des sentiers battus avec un roman contemporain dont la couverture a attiré mon oeil. Lorraine Motel de Brigitte Pilote raconte Memphis en 1977, juste après l'assassinat de Martin Luther King... 


J'ai du mal à trouver le temps de chroniquer au même rythme que je lis et du coup, je vous présente donc mes avis sur deux de mes lectures de la semaine. 


Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles).
 



Je suis enchantée de ma première semaine d'école. Tout s'est vraiment super bien passé. Mes élèves sont adorables (en grande partie), l'équipe s'entend bien et les parents sont contents des nouveautés apportées. J'espère que ça va continuer comme ça ! 

Je vous souhaite une très bonne journée, une belle semaine et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛



34 commentaires:

  1. Ce que murmure la mer à l'air vraiment top !! Et j'ai aussi Motel Lorraine dans ma PAL, il me fait trop de l'oeil 😍 Belle semaine !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'aime beaucoup ! Et je suis curieuse de voir ce que donnera Motel Lorraine ^^
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. Tes lectures m'intriguent!! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures, mais Grimnirs m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série Runes d'Ednah Walters est vraiment géniale !

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé "la sirène" même si j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développé (mais comme il s'agit du premier roman de l'auteur, on peut comprendre). Je n'ai pas encore lu les calendar girl, je le ferai, par curiosité, parce que tout le monde en parle, mais je ne m'attend pas à des étincelles.
    Ce que murmure la mer est dans ma wish list!
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ne t'attends à grand chose pour Calendar Girl... Je commence à en avoir marre...
      Je ne savais pas que La sirène était son premier roman mais je sui d'accord avec toi. C'est moins étoffé que La sélection.
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. Passe une bonne semaine ma Belle ! Je suis contente de voir que tu as aimé Grimnirs !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite pleins de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas toutes tes lectures mais ça m'a l'air pas mal du tout. J'ai par contre La sirène dans ma wish-list. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part un, j'ai vraiment aimé mes lectures !

      Supprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    "Ce que murmure la mer" me tente bien aussi, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser! Excellentes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est très addictif (dommage que je tombe de sommeil que je n'avance au rythme que je voudrais...)

      Supprimer
  10. J'ai lu des avis mitigés sur La Sirène, c'est assez bien qu'il t'ait agréablement surprise ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi vu quelques avis négatifs alors je n'avais pas mis la barre très haute...

      Supprimer
  11. La sirène a été une très bonne surprise aussi ! :D Et j'ai dans ma PAL ce que murmure la mer, je ne sais pas quand je vais le lire, je préfère avancer dans mes SP avant ^-^

    Belle semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un SP pour moi donc je suis ravie de le mettre en top priorité ^^
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. Ayant plutôt bien apprécié La Selection, j'ai bien envie de découvrir La Sirène ton avis me donne encore plus envie de me lancer.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas trouvé aussi bon que la Sélection mais j'ai quand même beaucoup aimé ♥

      Supprimer