[Top Ten Tuesday] Les 10 romans de la rentrée littéraire que je veux découvrir


source




Bonjour,

Décidément, je suis inspirée en ce moment par nos thèmes francophones pour le Top Ten Tuesday de  Frogzine puisqu'encore une fois, je suis bien les consignes ! 
Le thème du jour est "10 romans de la rentrée littéraire automnale 2017 que vous souhaitez découvrir".

La rentrée littéraire, qu'est-ce que c'est ? Et bien, c'est la période qui va à peu près d'août à octobre voir novembre et où les éditeurs se lâchent un peu sur les publications. 
Quand on parle de la rentrée littéraire, je vois surtout passer des livres qui ne me font pas du tout envie, qui ne correspondent pas à ce que j'ai l'habitude de lire donc je suis allée farfouiller chez mes éditeurs fétiches ce qui se tramait !
Evidemment, je suis toujours en vidage de PàL et on va dire qu'en septembre, entre l'achat de l'appartement qui se cumule au loyer de mon appart que je n'ai pas encore laché, les travaux à faire, les meubles à acheter et les impots... je ne suis pas vraiment dans la meilleure situation pour craquer aveuglément pour des livres...
On va dire que dans un premier temps, c'est pour le plaisir des yeux et puis, je ne suis pas non plus obligée de tout acheter d'un coup, n'est-ce pas ^^ 

Voilà donc 10 futures sorties qui me font très très envie  : 


Cliquez sur les images pour être renvoyé sur Amazon.  


Le 31 août chez Magic Mirror 

Ce que murmure la mer de Claire Carabas est la seconde publication des éditions Magic Mirror et je suis très impatiente de découvrir cette nouvelle réécriture de conte (même si j'ai tendance à préférer la version Disney à La petite sirène originale...) !

Résumé :  
L’histoire de la sirène qui aimait l’homme n’a pas d’âge, l’impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l’héroïne.
Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l’amour la foudroie et la pousse à toutes les folies.
Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu’en est-il de son coeur?
Redécouvrez le conte d’Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l’avez exploré : de l’intérieur.



Le 6 septembre chez MXM Bookmark

Je trouve que MXM Bookmark font de plus en plus des couvertures absolument superbes ! En tous cas, quand je vois ça, j'ai vraiment envie de lire le résumé !
C'est donc par hasard, en fouinant dans les nouveautés de cette ME que j'aime de plus en plus que je suis tombée sur Blessures muettes de F. V. Estyer. J'espère que la sortie de ce livre ne se fera pas qu'en numérique...

Résumé : 
Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie.
Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé.
Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir.
Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance.
Rapidement, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher.
Ensemble, ils vont détruire cette barrière.
Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap.
Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer. 




Le 6 septembre chez Sarbacane 

J'adore la petite Gurty ! Il est donc tout à fait normal que je veuille la retrouver dans ses nouvelles aventures Marrons à gogo de Bertrand Santini

Résumé : 
La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne !
Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe
un à un les chats et les chiens du voisinage !!...
Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d'une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré...



Le 7 septembre chez PKJ

J'avais été très intriguée par le premier tome des aventures de Charlotte Holmes même si je n'avais pas été complètement convaincue non plus... 
Néanmoins, j'ai quand même bien envie de découvrir le second tome : Le dernier des Moriarty de Brittany Cavallaro ! 

Pas encore de résumé disponible...



Le 13 septembre chez Harlequin

J'ai adoré les trois premiers tomes alors, évidemment, j'ai plus qu'envie de découvrir l'histoire de Nassir dans Amour Immortel de Jay Crownover !!! 
Cette série a un univers vraiment à part. 

Résumé : 
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose  : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça  : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus  : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution  : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.



Le 4 octobre chez Hachette

Je suis ravie que la suite de Paranoïa - Miroir de Melissa Bellevigne soit prévue pour le mois d’octobre ! J'avais été captivée par le premier tome et j'ai vraiment envie de découvrir la suite ! 

Résumé : 
Qui est vraiment Judy Desforêt  ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer  ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie  ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair  ?
Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante  ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme  ? Épuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.
Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.
Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire  ?
Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité  ?



Le 5 octobre chez Pocket Jeunesse 

Pocket Jeunesse n'a pas encore publié de visuel définitif pour ce roman alors c'est la couverture VO que je vous ai mis !
J'ai adoré les Chroniques Lunaires alors j'ai très envie de découvrir Marissa Meyer avec un autre roman, en l’occurrence Heartless. En plus, ce roman sera le thème du prochain Book Club PKJ alors je suis OBLIGEE de le lire le plus rapidement possible ^^ 

Résumé VO : 
In this prequel to Alice in Wonderland, Cath would rather open a bakery and marry for love than accept a proposal from the King of Hearts, especially after meeting the handsome and mysterious court jester.



Le 11 octobre chez J'ai Lu 

J'entends parler de Covenant de Jennifer L. Armentrout et vu qu'elle est l'auteure de deux séries que j'aime d'amour, je suis vraiment impatiente de lire ça ! Au niveau des visuels, je vous ai mis la couverture VO que j'adore (mais qui va changer) et une couverture que j'ai vu passer pour la VF mais je ne suis pas certaine que ce soit définitif. En tous cas, les deux sont magnifiques. 

Résumé VO (que je n'ai pas lu parce que je veux que cette lecture soit une surprise entière !) : 
The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi-pure-bloods-have godlike powers. Children of Hematoi and mortals-well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures. Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:Relationships between pures and halfs are forbidden. Unfortunately, she's crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn't her biggest problem--staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden. And that would kind of suck.



Le 26 octobre chez Hugo New Romance

Chaque sortie d'un roman de Colleen Hoover est très attendue chez moi et November 9 ne dérogera pas à la règle !

Résumé (que j'ai copié-collé sans lire ^^)
Quand l'amour s'écrit au futur...
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 
La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?



Le 2 novembre chez Albin Michel 

Parce que je ne veux pas lire sur ordinateur, je fais partie de ceux et celles qui attendent la version papier de Le pacte d'Emma de Nine Gorman avec impatience !! Je n'ai pas la moindre idée de quoi ça parle, je n'ai pas cherché de résumé... Sur ce coup là, je vais me la jouer mouton et faire confiance aux bons avis !! 




Voici donc les 10 livres qui me font très envie dans les publications des prochaines semaines mais je vais quand même terminer avec un onzième livre que j'ai déjà eu l'occasion de lire puisqu’il est sorti en numérique avant sa version papier.  

Le 22 septembre chez Milady

Il s'agit du troublant Forbidden de Tabitha Suzuma qui vaut vraiment le détour ! 

Résumé VO : 
"You've always been my best friend, my soul mate, and now I've fallen in love with you too. Why is that such a crime?"
She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed.
He is seventeen, gorgeous and on the brink of a bright future.
And now they have fallen in love. But...
They are brother and sister



Pas facile de faire des choix parce qu'il y a beaucoup de très jolies choses qui sortent en ce moment. Pour en voir un aperçu, je vous envoie sur ma nouvelle page du blog "Planning des sorties littéraires".


Bonne journée
Bisous
💛


Camille

19 commentaires:

  1. Blessures muettes me tente énormément ! Décidément je suis fan des éditions MxM Bookmark ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis retenue pour le pas faire la moitié de mon top 10 avec des romans de MxM Bookmark !
      Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert cette ME mais j'aime de plus en plus !

      Supprimer
    2. Idem pour moi !
      (Je leur suis d'ailleurs éternellement reconnaissante pour avoir repris la série Kate Daniels, best série ever <3 !!)

      Supprimer
  2. Comme toi, j'adore Gurty ! ^^ J'ai noté ce titre, mais plus pour mon travail. Les enfants vont se jeter dessus !
    Nous avons "Heartless" en commun.
    Je ne connais pas les autres (si ce n'est de nom), mais te remercie de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je travaille avec des enfants mais non, il est pour moi celui-là ^^
      De rien, ravie de te faire faire des découvertes <3

      Supprimer
  3. J'adore l'illustration, mais oui qui a eu cette idée à la con voyons !
    En fait, y en a une seconde en janvier donc je propose :
    - pour celle de septembre, on économise de février à août.
    - pour celle de janvier de septembre à novembre parce qu'après c'est Noël.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toute la saga The convenant dans ma PAL, je pense que je lirai sans doute le tome 1 prochainement :) à voir, mais bon depuis le temps que je veux découvrir cette auteure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment que j'en entend parler et toujours en bien. Ca m'arrange donc qu'elle sorte en VF !
      JLA est trop trop trop top !

      Supprimer
  5. Super l'illustration :) J'aime beaucoup.
    Sinon, tu me fais découvrir une sortie qui a l'air bien sympa (Ce que murmure la mer) Les contes revisités ça me parle toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a fait bien rire quand je l'ai vue ^^
      J'ai hâte de découvrir Ce que Murmure la mer ! Moi aussi, j'aime beaucoup les contes revisités

      Supprimer
  6. Quelques titres dans ta liste me tentent beaucoup : le livre de Jay Crownover; Forbidden qui fait pas mal parler de lui et bien sur le prochaine Colleen Hoover (je n'ai pas lu le résumé non plus !) ! mais sinon globalement je lis peu de livres de la rentrée littéraire que ce ne sont pas vraiment mes genres favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil... D'ailleurs, mes choix ne sont pas les livres clairement étiquetés "rentrée littéraire".

      Supprimer
  7. On a beaucoup de sortie en commun :D D'ailleurs, si tu veux refaire une LC, ce serait avec plaisir :D

    Super belle trouvée l'image du début :p

    Tout comme toi, la "vraie rentrée littéraire" ne m'intéresse absolument pas. En ce moment, sur Netgalley par exemple, rien ne me tente pas XD Du coup, j'en profite pour rattraper mon retard XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton top 10 alors !
      Ca doit bien faire 1 mois et demi que je n'ai rien lu sur NetGalley...
      Mais ça convient bien, moi aussi je baisse drastiquement ma PàL !

      Supprimer
  8. Coucou,

    Quelle belle sélection !
    Grace à toi ma wish list c'est encore étoffée.
    J'ai découvert "Ce que murmure la mer" et "Blessures muettes".
    Et j'ai appris qu'il y allait avoir une suite à Paranoia que j'avais adoré.
    Les nouveaux romans de Jennifer L. Armentrout, Marissa Meyer et Colleen Hoover trouveront le chemin de ma PAL un jour ou l'autre. Se sont des auteures que j'aime d'amour.

    Moi aussi je rêve de lire forbidden.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait faire tant de découvertes !!

      Supprimer
  9. Heartless me tente beaucoup, je l'ai vu à Londres et j'ai hésité car VO mais la couverture VO est une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, que ce soit en Paper back ou hard back, les 2 sont sublimes dans des styles différents !
      Mais je me connais, les livres VO, je suis contente de les acheter et puis après, je ne les lis pas...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres