Retrouvez-moi aussi sur...

18 juillet 2017

[Top Ten Tuesday] Mes sorties de janvier à juin 2017 préférées




Bonjour,

Je fais une entorse au thème du TTT et je vous présente aujourd'hui les 10 livres sortis pendant les six premiers mois de 2017 que j'ai préférés !!
En faisant les comptes, je me suis rendue compte, qu'au moment où j'ai rédigé cet articule, 53 de mes lectures de l'années étaient des sorties de 2017... Pas étonnant que mon challenge New PàL 2017 qui consiste à vider sa "vielle PàL" n'avance pas ^^

Pour le moment 2017 est un sacré bon cru puiqu'en ne choisissant que des livres que j'ai notés 20 ou 19, et bien j'ai eu du mal à n'en choisir que 10 !!


Des suites et fins de séries au top 


C'est un final absolument parfait que nous a offert JLA dans Opposition. Quitter les luxens ne fut pas une chose facile mais je me dis que je pourrai encore lire et relire cette fabuleuse série ! 
J'avais adoré La loi du coeur, comme tous les romans d'Amy Harmon, et je redoutais un peu la sortie du Chant du coeur parce que Tag ne me semblait pas un personnage aussi complexe que Moïse et pourtant, c'était tellement beau !! 
Alerte Book-Boyfriend activée ^^ Notre année cachée est le second tome de la série Ivy Years de Sarina Bowen et après un coeur d'Hartichaud au top, l'auteure a fait encore mieux avec un Bridger absolument craquant !! Ca fait plaisir de lire de temps en temps un New Adult où le mec est juste un mec bien. Oui, il a eu des moments difficiles mais ça ne fait pas de lui un crétin comme on le lit très/trop souvent. Je suis d'ailleurs très impatiente de découvrir le troisième tome très bientôt ♥
Enfin, j'ai choisi LE livre qui a fait débat. Certaines l'ont détesté, d'autres l'ont adoré et moi, je fais clairement partie de la seconde catégorie. Alors oui, on est tout à fait dans ce dont je parlais juste au dessus : le personnage torturé qui fait payer son malheur à tous ceux à qui il tient mais... The Fire, c'est une histoire pleine d'espoir qui montre que même si tout va plus que mal, ça peut s'arranger avec beaucoup de soutien et d'amour. 



Un premier tome qui donne l'eau à la bouche 

J'attendais beaucoup de La faucheuse et je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! Le monde "utopiste" créé par Neal Shusterman est riche, l'écriture est captivante et les personnages surprenants. Je le relirai assurément avant la sortie du tome 2 ! 



Des PKJ qui m'ont scotchée 

  
Je savais que Pocket Jeunesse était une super ME mais pour la première partie de 2017 ils ont vraiment fait fort (et encore, je n'ai pas lu tout ce qu'ils ont publié !!).
D'abord il y a eu Carry On que j'attendais depuis ma lecture de Fangirl qui, justement, m' fait fangirler à mort ! (Baz ♥♥♥). 
Et puis il y a eu la pépite qu'est Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo qui est un roman poignant d'une justesse incroyable. 
Et puis, même si je n'ai toujours pas trouvé le temps de le chroniquer, j'ai adoré La rencontre du dernier espoir. J'aime la manière qu'a Kelley York de mettre en scène des personnages différents, loin des clichés habituels. 



D'autres one-shot que je ne vais pas oublier

Deux livres qui furent de sacrées claques : La tresse qui est une magnifique ode aux femmes. Tantôt révoltant, tantôt inspirant. C'est une histoire émouvant où les destins de trois femmes aux bouts du monde vont entremêler. Quant à J'ai toujours cette musique dans la tête, c'est le second roman d'Agnès Martin Lugand que je lis et j'ai été époustouflée par cette histoire, la façon dont elle est menée. On se sent aussi berné que nos personnages utopistes qui veulent saisir les occasions que la vie leur présente. 


Le choix a été difficile et je peux déjà vous dire que j'ai hâte de découvrir ce que la seconde partie de l'année nous réserve ! 

Bonne journée
Bisous
💛


3 commentaires:

  1. Je pense que si je faisais le même top que toi je mettrais très certainement La faucheuse aussi! Je pense que c'est mon livre préféré lu jusqu'à maintenant en 2017 =)

    RépondreSupprimer
  2. Joli top ten ! Plusieurs de tes choix sont dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que Opposition dans ton top et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer