Retrouvez-moi aussi sur...

9 juillet 2017

In My Mailbox #51



Bonjour,

Le In My Mailbox est le rendez-vous hebdomadaire où l'on partage les nouveautés de nos bibliothèques ^^

Le récapitulatif des liens se fait chez Lire ou Mourir.

Après le carnage de la semaine dernière avec le bilan de la GrosseOP, il était nécessaire d'être plus raisonnable ^^ 


Bilan de la Japan Expo 

Je suis allée faire un tour sur le stand Kazé pour aller rencontrer Anita qui est celle qui m'a donné goût aux Mangas ! Je n'en lisais jamais, il y a encore quelques mois, et maintenant, j'adore ! Comme j'avais acheté le premier tome de Coeur de Hérisson il y a quelques mois, j'ai craqué pour la suite ! 



Je suis ensuite allée faire un tour sur le stand de Milady pour aller acheter Petrichor, le premier tome de Broken Souls de Celine Etcheberry, l'auteure des Mots d'Eden que j'ai tellement aimé ! D'ailleurs, elle était en dédicace sur le stand ! 


Résumé : 
Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d’entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute...
« Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m’apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n’ai le temps de rien. »
Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu’on est là pour les délivrer de leurs tourments.
Et avec les spectres qui peuplent l’île sur laquelle il a été envoyé, il n’est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu’elle entraîne... si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.
Appartenant à l’organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.



Et puis comme c'était quand même la Japan Expo, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour sur le stand d'une autre ME de mangas, et c'est aux éditions Akata, que j'ai craqué pour les deux premiers tomes de la série Perfect World dont j'ai trouvé les couvertures sublimes !


Résumé du tome 1 : 
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.



Un achat papier...

Comme tous les mois, j'ai été contente de retrouver Mia ! J'aime bien la tournure que prend la série... Par contre, même si Août est déjà sorti, j'attendrai mon retour de vacances pour aller l'acheter afin de ne pas passer 2 mois sans ses aventures.
Comme c'est une suite, je ne mets pas de résumé mais je vous invite à lire mes chroniques sur les tomes précédents ^^ 



Un service-presse

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce roman qui me semble bien intrigant ! J'ai lu les 30 premières pages pour le moment, et j'aime beaucoup l'univers. 


Résumé : 
Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.



Un audio-book 

Les romans de Jojo Moyes sont parfaits pour être écoutés en voiture. De tous les audio-books que j'ai écouté pour le moment, et ça commence à faire un petit paquet, ce sont mes préférés ! Et en plus, Emilie Ramet est une excellente lectrice.


Résumé : 
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d'anciennes querelles.





Je vous souhaite un très beau dimanche ! 
Bisous
💛




6 commentaires:

  1. j'attends calendar girl qui tarde a venir :( je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. A part le Jojo Moyes, je ne connais aucun de ces titres mais je te souhaite de très belles heures de lecture avec tout ça :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais vraiment arriver à accrocher aux audiobooks, mais je perds assez vite ma concentration...
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voiture, j'aime beaucoup.
      Si non, je ne pense pas que je resterai concentrée...

      Supprimer