Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 31 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #86


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.



Entre plage et voiture, j'alterne les lectures papier et les ebooks... 
J'ai terminé petite recettes de bonheur de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan que j'ai beaucoup aimé. La correspondance de ces deux femmes donne un point de vue différent sur la seconde guerre mondiale. C'est beau, émouvant mais surtout optimiste. 
J'ai aussi lu le tome 2 des Joyaux Noirs, Héritière des ombres d'Anne Bishop et j'ai adoré ! Contrairement au tome 1, là, on est tout de suite dans l'ambiance ! J'aurais juste aimé un peu plus de Daimon.... 
J'ai ensuite bronzé à la plage avec un livre parfaitement adapté, c'était l'été de Julie de Lestrange qui m'avait été offert par BettieRose (comme le premier livre d'ailleurs 😙). J'ai beaucoup aimé cette tranche de vie, pleine d'aléas où la famille est ce qu'il y a de plus important...
A la plage, j'en profite pour diversifier un peu mes lectures alors j'ai tenté un thriller Derrière la haine de Barbara Abel (aussi offert par mon petit flamant...) qui m'a aussi captivé que choqué ! Mon dieu, cette fin !!! Et j'avais aussi emporté dans ma valise un classique : Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald. J' ai eu un peu de mal avec les personnages et les  intrigues qui me perdaient mais bon, je l'ai lu rapidement quand même. 
La plage, il n'y a que ça de vrai pour faire baisser sa PàL !!!  




A peine, j'avais terminé le tome 2 des Joyaux Noirs que je ne suis jetée sur la suite et je suis donc plongée dans La reine des ténèbres d'Anne Bishop. Et qu'est ce que j'aime !!! 



Je crois qu'une fois encore j'ai prévu large avec tout ce que j'ai emporté dans ma valise ! Il me reste 3 livres dont 1 que je pense virer de ma PàL... 
Je crois que je vais me lancer dans Audrey Hepburn la vie et moi de Lucy Holliday qui s'annonce frais et parfait pour terminer les vacances ! 


Comme les deux derniers CLQLV, j'ai rédigé ce rendez-vous sur mon téléphone et donc je ne suis pas à l'aise pour mettre les liens des articles de ces derniers jours. Mais sachez que j'avais quand même prévu 1 chronique, le Throwback Thursday Livresque et un Tag PKJ. Vous pourrez voir tout ça en remontant le fil de mes articles. 

Si non, je rentre de vacances vendredi donc cette semaine sera encore légère sur le blog mais dès lundi, on retrouvera un rythme normal. 


Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛





19 commentaires:

  1. Oh tu me donnes vraiment trop envie de lire les Joyaux Noirs maintenant! :) J'ai hâte de lire ta chronique quand tu la rédigeras! (et si tu le fais ^^) J'espère que tes vacances se passent toujours aussi bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super surprise cette série ! Je ferai un article sur la trilogie en entier en rentrant 😊
      Les vacances, c'est top mais aujourd'hui çà va être Orages toute la journée...

      Supprimer
    2. Trop bien! :D J'ai le premier tome dans ma PAL je l'en sortirai peut-être après avoir lu ton avis! (non non, je ne te mets absolument pas la pression ^^)

      Supprimer
  2. De très sympathiques lectures :) Derrière la haine est géniale ! J'ai le tome 2 dans ma PAL il faudrait que je le lise !

    Belle semaine livresque et profite bien de tes derniers jours aux Etats-unis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de Derrière la haine m'a mis si mal à l'aise que je ne sais pas si je vais lire la suite... Ça m'a complètement traumatisé !
      Merci ! Plus que 4 jours...

      Supprimer
  3. La série des joyaux noirs me tente beaucoup mais impossible de les trouver. J'espère que tu t'éclates. Je te fais de gros bisous, passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu Carole la cherchait désespérément aussi...

      Supprimer
  4. Nous avons Hier encore, c'était l'été en commun! Comme toi, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise avec cette lecture !

      Supprimer
  5. Bonne fin de série d'Anne Bishop, c'est la qu'on aimerais que la suite soit un jour traduite et publiée mais il y a peu d'espoir malheureusement.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Si tu savais à quel point je meurs de jalousie concernant la Trilogie des Joyaux noirs ! :) Hihi (je blague, enfin juste un peu :p ) Savoure ce troisième tome pour moi ! :) Bonne semaine!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé Petites recettes de bonheur ... Anne Bishop est une auteur que j'aimerai bien découvrir prochainement ! je te souhaite une bonne fin de séjour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découvre la avec la série Meg Corbyn alors !! C'est une de mes séries préférées !

      Supprimer