Retrouvez-moi aussi sur...

8 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #28 : Ce n'est pas ce que j'attendais




Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^




Aujourd'hui, le thème est "Ce n'est pas ce que j'attendais !", je vais donc vous parler d'un livre qui n'avait absolument rien à voir avec ce que le résumé laissait entendre. Il s'agit de La quatrième fée de Brigitte Guilbau. 
Voici le résumé : 
Une légende vietnamienne raconte l’histoire de trois fées. La première veille sur l’embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse. La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé. La troisième apparaît quand vient l’heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser. Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?

Ca avait l'air sympa, vu comme ça, non ? Et la couverture est si-jolie !
Mais non, ce roman n'est pas du tout une histoire fantasy avec des fées, c'est l'histoire d'une mère dont la fille se retrouve dans le coma suite à une chute de cheval et qui passe des jours à se torturer l'esprit pour savoir si elle doit débrancher sa fille ou non.
Alors, j'ai trouvé l'histoire très belle, très triste mais optimiste en même temps. C'est un roman qui fait réfléchir. Et à la fin, on comprends la référence aux fées tibétaines mais vraiment, je n'étais pas prête psychologiquement à lire ce drame. Mais en même temps, je ne sais pas si je l'aurais lu sachant l'histoire donc...


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛



14 commentaires:

  1. Il y a des fois comme ça ou c'est comme une claque dans la figure. J'ai préféré parler d'une bonne surprise mais j'aurais pu parler d'un livre qui m'a écoeuré dernièrement. D'ailleurs je ne l'ai pas chroniqué sur le blog parce que. . Je pouvais vraiment pas .. Mais bon ça arrive . .^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois de quel livre tu parles parce que j'hésitais justement à lire le 1 ^^

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est vrai qu'en voyant le titre ou la couverture, on ne penserait absolument pas que ce livre parlerait d'un sujet si lourd!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, la couverture et le résumé peuvent induire en erreur. Mais du moment que tu as apprécié ta lecture, c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je n'étais vraiment pas préparée ^^

      Supprimer
  5. C'est vrai que le résumé ne laisse pas entendre un tel sujet!
    C'est vrai que c'est surprenant de tomber sur ce genre de livre sans s'y attendre et ça peut être difficile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bizarre des fois !

      Supprimer
  6. Oh oui c'est vrai qu'en regardant la couverture et en lisant le résumé, on ne s'attend pas à ça. Je ne connaissais pas du tout ce livre.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas souvent les résumés des livres mais pour une fois que je le fais ^^

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le titre de ce roman. Je ne connais pas du tout mais effectivement je peux comprendre que tu attendais à autre chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais aussi le titre très beau ♥

      Supprimer