Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 1 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #27 : Un livre de poche



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^




Cette semaine on parle d'un livre de poche... On peut donc dire qu'on a l'embarras du choix !
Dans la réalité, j'achète quand même bien moins de livres de poches que GF parce que c'est nettement plus joli dans la bibliothèque mais j'en ai quand même une petite collection parce que certains livres sortent directement en poche (souvent chez J'ai lu pour elle et Milady) et parce que question budget c'est intéressant. Et puis il y a aussi ma réserve pour l'été puisque comme je prends l'avion, je n'emporte que des poches (à cause de poids et parce que j'aurais trop peur d’abîmer mes beaux livres !).
Bref, je vous parle aujourd'hui d'un livre que j'ai en GF mais qui est sorti en poche il y a quelques mois... Avec ce beau temps, j'ai envie de vous parler de chick-lit, de livres légers qui donnent des envies de vacances et quoi de mieux qu'un roman de Marie Vareille ? 
J'ai jeté mon dévolu sur Je peux très bien me passer de toi dont le duo Constance/Chloé est détonnant ! Ces deux filles qui se sont rencontrées dans un club de lecture n'ont rien en commun (en dehors de leurs vies sentimentales désastreuses) et pourtant, leur amitié est sans limite. 
J'ai adoré cette histoire drôle, aux situations rocambolesques mais tout en étant juste et un peu révélateur. Il faut dire que je me suis tellement reconnue en Constance, casanière, avec un gros manque de confiance en soi et une admiration pour l'Angleterre. 


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !

Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛





12 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette petite lecture ! Très bon choix ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super choix ! Ce livre est top 😊

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas du tout fan de chicklit en général (je ne suis sensible à ce genre d'humour :( ) Du coup il n'est pas trop pour moi je pense :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a chick lit et chick lit, les romans de Marie Vareille sont vraiment bons !

      Supprimer
  4. Miam des ananas et des fraises et du Marie Vareille pour l'été, parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Je voulais faire un décors estival pour ma photo !

      Supprimer
  5. J'entends beaucoup parler de cette auteure, mais je n'ai jamais tenté, il faudrait que je me lance :)
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, je l'ai lu la semaine dernière, en poche également !

    RépondreSupprimer