Retrouvez-moi aussi sur...

2 juin 2017

Mes féeries de mai






Mes lectures... 


Pas de vacances mais j'ai quand même lu 20 livres au cours du mois ! (Bon, 6 d'entre-eux étaient des mangas et 4 des audio-books mais quand même)
J'ai comptabilisé 4570 pages lues.  

Et encore une fois, j'ai fait de très très belles lectures. 

Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : Je vais dire Sarah Morgan qui n'a pas son pareil pour nous faire des livres doudous quand on en a le plus besoin ! 
  • Le livre du mois : Hum... J'hésite... Bon, comme je parle de l'un plus bas avec ses héroïnes hors du commun, je vais parler de l'autre livre qui m'a touché/frappée, il s'agit du Piège de l'innocence de Kelley York. 
  • L'univers que j'ai préféré : J'ai relu (enfin, écouté) un Harry Potter donc je pense que cette question est inutile ^^ A chaque fois que je lis ce livre, quelque chose de magique se produit. 
  • Ma plus belle découverte : J'ai lu pour la première fois un roman de Mhairi McFarlaine et j'ai adoré !! 
  • La meilleure suite : Le tome 6 de Rainbow Days qui était parfait du début à la fin !  
  • Les personnages masculins du mois : Je n'ai pas rencontré de bookboyfriend vraiment hors du commun ce mois-ci mais Jack Dalton et Archer ont su se démarquer ! 
  • Le personnage féminin du mois : Elles sont au nombre de 3 et j'ai nommé Smita, Guilia et Sarah, les 3 héroïnes de La Tresse qui est un roman magnifique. Je vous en reparle très bientôt sur le blog ! 
  • La déception du mois : Une seule déception mais une énorme : Demain les chats  de Bernard Werber qui m'a ennuyée une bonne partie du récit... 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Mes lectures de 2017 !



Mes challenges littéraires...

Une nouvelle année commence avec des challenges qui continuent, des challenges que je reprends et des nouveaux challenges qui arrivent. 
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire un roman dont un animal était le personnage principal et ma lecture de Demain les chats convenait parfaitement.  
Pour le dernier mois du challenge Objectif du mois de Xiou, lire un livre de notre genre préféré et j'ai opté, forcément, pour une romance : L'exquise clarté d'un rayon de lune. 
J'ai repris le ABC Challenge 2017, j'ai validé une lettre mais je ne suis qu'à 8/26 alors que l'on est presque à la moitié de l'année... Et pour le challenge New PàL j'ai lu 3 livres de ma "vieille" PàL donc j'en suis à 19/58 !  
Et pour finir, pour le challenge GoodReads j'ai prévu de lire 200 livres et j'en suis à 94/200 ! 


Ma PàL et les IMM...

Comme je vous l'ai déjà dit, ma PàL était à 58 au 1er janvier et elle est maintenant à 62, soient deux de moins qu'il y a un mois. Yeah !! C'est encore une petite victoire !!
Un -5 en juin serait vraiment pas mal... 

Bilan des In My Mailbox de mai : encore 21
→ 8 achats : 6 nouveaux livres papier + 1 achat pour relecture + 1 livre d'occasion
 8 partenariats
→ 1 concours gagné
→ 3 audio-books





Je vous souhaite à tous un excellent mois de mai et plein de poussière de fée !
💛💛💛
💛💛
💛





6 commentaires:

  1. un très beau bilan Bravo

    il faut que je lise calendar girl Mai
    j'ai "comme si c'était toi" dans ma pal
    Et les romans de sarah morgan me tentent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me jette toujours sur Calendar Girl le jour de sa sortie ^^
      Sarah Morgan est magique ♥

      Supprimer
  2. Très beau bilan, il me tarde de découvrir La lectrice! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'au eu du mal au début mais après, j'ai trouvé ça top !

      Supprimer
  3. Joli bilan ! Il faut absolument que je le lise La Tresse dont j'entends tellement de bien !! Je l'ai mis en panier pour le boulot, plus qu'à attendre :-)

    RépondreSupprimer