Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 23 juin 2017

Le Challenge de l'été #2



Comme l'année dernière, c'est avec un peu de retard que je vous partage ma PàL pour le Challenge de l'été qu'organise tous les ans Saefiel.
Pour faire son suivi, il y a le groupe facebook !
Le but de ce challenge est donc bien évidement de se faire plaisir en lisant et pour cela, des médailles à décrocher en fonction du nombre de livres lus mais aussi des mini challenges validés.

Voici les challenges proposés :
  • Lire un livre de plus de 1000 pages ☼ 
  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus) ☼
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série ☼
  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.
J'ai mis en gras les 3 challenges que je compte valider pour obtenir la médaille correspondante.

En ce qui concerne les livres à lire, on va dire que je vise le trophée de la sirène de diamant mais comme l'année dernière, j'ai lu 53 livres, je compte bien au moins égaler ce score !! 

  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables
J'ai décidé de me faire une PàL de 30 livres pour me laisser une marge de manœuvre. Sachant que j'ai toujours du mal à suivre mes PàL, ce n'est pas du luxe ^^

→ Quand j'ajoute un ☼ après le livre, c'est qu'il est lu ! Si en plus, il est écrit en rose, il est chroniqué ^^ 



Ma Pile à Lire


Je reprends déjà ma PàL de vacances prévue initialement : 8/10
  1. Fille du sang, Anne Bishop ☼
  2. Héritière des ombres, Anne Bishop ☼
  3. Reine des ténèbres, Anne Bishop ☼
  4. Mémoires d'elle, T. Greenwood
  5. Audrey Hepburn la vie et moi, Lucy Holliday ☼
  6. Gatsby le magnifique, E. Scott Fitzgerald ☼
  7. Delirium livre 2, Lauren Oliver
  8. Rose Soie, Camille Adler ☼
  9. Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, Suzanne Hayes et Loretta Nyhan ☼
  10. Entre mes doigts le bonheur se faufile, Agnès Martin Lugand ☼




Et j'ajoute 20 autres livres : 10/20

  1. Tes mots sur mes lèvres, Katja Millay ☼
  2. Did I Mention I Need You ? Estelle Maskame ☼
  3. Did I Mention I Miss You ? Estelle Maskame ☼
  4. Never Never, saison 2, Colleen Hoover et Tayryn Fisher ☼
  5. Never Never, saison 3, Colleen Hoover et Tarryn Fisher ☼
  6. Pardon, Erika Boyer
  7. The island of the lost, Melissa de la Cruz
  8. Softly Tammara Weber
  9. Happy Ending, Victoria Van Tiem ☼
  10. Is everyone hanging out without me ? Mindy Kaling
  11. Les ailes d’émeraude, tome 1, Alexiane de Lys
  12. Les perfectionnistes, tome 1, Sara Shepard ☼ (Relecture)
  13.  Le Jeu, Karina Halle ☼
  14. L'été des secondes chances, Morgan Matson
  15. Paradise, Simone Elkeles
  16. Retour à Paradise, Simone Elkeles
  17. Paparazzis et quiproquos, Jennifer Lynn ☼
  18. Garde du corps et quiproquos, Jennifer Lynn
  19. After, saison 2, Anna Todd
  20. La mémoire de Babel, Cristelle Dabos ☼

















Livres ajoutés au challenge en cours de route : 

  1. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz ☼ (Relecture)
  2. Douces nuits, Ros Clarke et Faye Robertson ☼ 
  3. Calendar Girl - Juillet, Audrey Carlan ☼
  4. Something Wild, Lexi Ryan ☼ 
  5. Parfums d'amour, Stacey Lee ☼
  6. Harry Potter et l'ordre du phénix, J. K. Rowling ☼ 
  7. Forbidden, Tabitha Suzuma ☼ 
  8. Harry Potter et le prince de sang mêlé, J. K. Rowling ☼
  9. Après l'effort, Abigail Roux et Madeleine Urban ☼
  10. Hier encore, c'était l'été, Julie de Lestrange ☼
  11. Derrière la haine, Barbara Abel ☼ 
  12. Vampire Nation 2, Hunter, Larissa Ione ☼
  13. Eden, tome 1, le mirage de Gemma, Blandine P. Martin ☼
  14. Ivy Years 3, L'homme de l'année, Sarina Bowen ☼
  15. Coeur de hérisson tome 2, Nao Hinachi ☼ 
  16. Coeur de hérisson tome 3, Nao Hinachi ☼ 
  17. Calendar Girl - Août, Audrey Carlan ☼
  18. Phobos 2, Victoir Dixen ☼
  19. Takane & Hana, volume 7, Yuki Shiwasu ☼
  20. Meg Corbyn 4, Empreintes fauves, Anne Bishop ☼
  21. Harry Potter et les reliques de la mort, J. K. Rowling ☼ 
  22. Perfect World tome 1, Rie Aguga ☼
  23. Perfect World tome 2, Rie Aguga ☼
  24. Rainbow Days tome 9, Minami Mizuno ☼ 
  25. Marie d'en haut, Agnès Ledig ☼
  26. Rainbow Days tome 10, Minami Mizuno ☼ 
  27. Runes 3 Grimnirs, Ednah Walters ☼
  28. Red Dirt Heart, Partir ou Rester, N. R. Walker ☼ 
  29. La sirène, Kiera Cass ☼
  30. Calendar Girl - Septembre, Audrey Carlan ☼ 
  31. Ce que murmure la mer, Claire Carabas ☼
  32. Motel Lorraine, Brigitte Pilote ☼ 
  33. Vie et habitat des animaux fantastique, JK Rowling ☼ 
  34. Rencontre Virtuelle, Santino Hasell et Megan Erickson ☼

 


52/40




Bonne journée
Bisous
💛



6 commentaires:

  1. Sympa ce challenge! Bonnes lectures ;)
    ça annonce un bel été avec les livres!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inscrite aussi, merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, je me suis inscrite aussi ^^ J'aime beaucoup le concept de ce challenge. Plaisir de lire sans contraintes.
    Petite question, c'est normal qu'il y ait, dans ton article, plusieurs images qui ne s'affichent pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant, tout s'affiche chez moi... que je sois sur mon ordi ou sur mon tel

      Supprimer