Retrouvez-moi aussi sur...

lundi 5 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #78


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


J'ai commencé la semaine avec trois petits mangas ! Rainbow Days de Minami Mizuno est une série que j'aime toujours autant et je décerne une mention spéciale au tome 6 qui était parfait ! 

Et coté romans, j'ai pas mal carburé aussi ! Mercredi, j'ai lu La Tresse de Laetition Colombani qui est une histoire poignante sur le courage des femmes. Jeudi, jour de sortie, j'ai forcément lu Calendar Girl - Juin d'Audrey Carlan que j'ai trouvé pas mal. Et samedi j'étais en forme puisque j'ai lu Confess de Colleen Hoover (magnifique !!) et Au coeur de Sutton Station de N.R. Walker (super romance M/M) dans la journée !


J'ai commencé hier Ni mariée, ni enterrée, tome 1 de Katy Colins
En VO, le lis toujours Yes Please d'Amy Poehler mais je n'avance presque pas... 


Coté audio-book, j'ai commencé Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor qui est très drôle !! Je me demande bien comment cette histoire va se terminer.
  

Je ne suis pas encore complètement décidée mais je lirais bien Les petites reines de Clémentine Beauvais que j'ai acheté il y a quelques semaines. 


3 chroniques cette semaine !! D'abord, je vous ai parlé des tomes 4 et 5 de Rainbow Days (et cette semaine, ce sera le tour des tomes 6 à 8) que j'aime beaucoup. Ensuite, j'ai chroniqué Le piège de l'innocence qui est poignant et magnifique !! Et enfin, changement de registre avec L'exquise clarté d'un rayon de lune, un livre doudou par excellence. 

Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles). 
   


📬 IMM #46 : Beau craquage en ce début juin


Une très belle semaine s'est écoulée !
Jeudi, j'ai commencé la piscine avec mes élèves c'était trop top ! On a bien rigolé ! 
Et le soir, je suis allée visiter un nouvel appartement qui m'a bien plu, j'y suis retournée le samedi avec mon père pour qu'il me donne son avis, j'ai fait une offre et... elle a été acceptée !!! J'ai tellement hate que la partie paperasse soit terminée pour pouvoir faire mes peintures a mon goût et commencer l'aménagement ! 

Et puis vendredi soir, je suis allée voir Notre Dame de Paris au Zénith d'Orléans avec ma mère (c'était son cadeau d'anniversaire) et ma tante. J'étais allée voir la première troupe et 18 ans plus tard, c'est toujours aussi génial !! J'en ai pris plein les yeux et les oreilles : les chorégraphies sont spectaculaires et les chanteurs brillants ! 



Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛





39 commentaires:

  1. Et bien ça avance bien ici, c'est top, bonne semaine en espérant que ton VO avance plus :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais me forcer un peu aujourd'hui ! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. C'est chouette pour ton appart! Félicitations!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente !! Enfin !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lecture! :) "La tresse" de Laetitia Colombani à l'air vraiment bien. Je le lirai bientôt je pense.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi lu calendar girl de juin et j'ai beaucoup aimé ce tome.
    Bonne lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était sympa, un peu différent !
      Merci toi aussi

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi
    Une très bonne nouvelle, tu dois être soulagée c'est génial pour l'appartement

    A l'époque j'avais aussi vu notre dame de paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis ravie !
      J'ai tout autant aimé 18 ans plus tard ♥

      Supprimer
  6. Super pour ton appart... Moi j'ai toujours rien trouvé...
    Je suis très intriguée par "la tresse" dont j'ai beaucoup entendu parlé. J'ai déjà tellement de livres en attente! Mais bon, je le note dans un coin!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flute j'ai validé trop vite et j'ai oublié de te dire que les petites reines est vraiment top!

      Supprimer
    2. Ma chronique sur La tresse arrive d'ici quelques minutes ^^
      Super pour les petites reines, j'en ai effectivement entendu du bien ♥

      Supprimer
  7. Je ne vais pas tarder à lire Calendar Girl Juin, il m'attend sagement chez FL :p

    Belle semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis faignante, il faut qu'il me le livre chez moi monsieur le facteur ^^
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Je crois que "La tresse" pourrait me plaire ! Je me note le titre ;)
    Contente pour ton appartement ! Bon courage maintenant pour la partie papier mais après c'est tellement chouette d'être "chez sois " .
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, j'ai tellement hâte d'être à la partie aménagement !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très jolie semaine :) je vais voir Notre Dame de Paris dans deux semaines et j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, génial !!! Tu verras, c'est grandiose !

      Supprimer
  10. Félicitations pour ton achat^^
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  11. Une jolie semaine par ici. Confesse est le prochain titre de Colleen Hoover que je lirai (vu que c'est le dernier que j'ai dans ma PAL), tu me donne encore plus envie de le découvrir.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est franchement bien !! Émouvant, avec des personnages en or ♥
      Moi il me reste les never never dans ma PàL ♥
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. Félicitations pour l'appart, c'est génial!!
    Trop fan de Rainbow Days (dis moi que tu as regardé l'anime?! Il y a quelques différences mais c'est léger) *-*

    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis super contente !!
      Non, je n'ai pas regardé, j'hésite mais pourquoi pas !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci, belle semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour l'appartement :)

    Tout le monde dit du bien de La tresse :)

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Et ce roman est magnifique !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  16. J'ai beaucoup entendu parler des petites reines à une époque. Sans jamais m'y intéresser plus que ça. Du coup, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses pour savoir si je dois regarder ça de plus près.
    Je te souhaite de bonnes lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire ça bientôt, et j'essaierai de faire ma chronique rapidement 😂

      Supprimer
  17. Coucou Cammy ! Ohlala Confess avait été un méga coup de cœur, contente que tu aies aimé aussi ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré !!!
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  18. Trop bien pour l'appartement!! :D :D J'ai tellement hâte d'avoir mon chez-moi moi aussi! :o
    Tu sais quoi? J'ai offert d'aller voir Notre Dame de Paris à ma maman pour sa fête des mères ! ^^ Mais bon en novembre à Lille par contre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je lui a offert sa place à son anniversaire en janvier 😊
      J'ai hâte de l'avoir vraiment pour le décorer et tout mais il y a la paperasse avant... 🤣

      Supprimer
    2. J'avoue que la paperasse ne fait pas rêver, mais bon il faut passer par-là, pas le choix ^^

      Supprimer
  19. Coup de coeur pour La Tresse de Laetition Colombani, bon sang, je suis passée par mille émotions ! Je ne vais pas les oublier de ci-tôt ces dames (ma grande préférence va pour Sarah).

    J'ai trouvé Confess de Colleen Hoover canon, maaais y a deux points dans la seconde partie, celles de la bataille pour la justice un peu légère, les comportements répréhensible que l'auteur fait passé pour des détails (la conduite en état d'ivresse et la manipulation psychologique.. et puis Auburn ne m'a pas convaincue, alors qu'Owen est magistral. Beaucoup de petits reproches, qui à empêcher le coup de cœur.
    Je me note : Au coeur de Sutton Station de N.R. Walker, je fais des tentatives de lectures de romance M/M :)

    Bon courage pour Ni mariée, ni enterrée, tome 1 de Katy Colins.. j'ai trouvé que la dernière partie était la meilleure, j'espère que la suite est de cet acabi !

    FELICITATIONS pour l'appartement !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas capable de donner une préférence entre les 3 héroïnes de La tresse ^^
      Je sais que tu as du mal avec les héroïnes de Colleen Hoover mais je les adore !
      Je me mets de plus en plus au M/M et j'adore !! Je te conseille Prince Captif dans le genre ;)
      Je suis d'acord pour Ni mariée ni enterrée, la fin remonte tout le bouquin !
      Et merci !!!!

      Supprimer
  20. Ni mariée, ni enterrée et Un anniversaire au poil sont dans ma pal , je compte vite les sortir ^^
    je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un anniversaire au poil est hilarant !

      Supprimer