Retrouvez-moi aussi sur...

24 juin 2017

Ces livres que je voudrais relire - Challenge relecture du Totoro




Vous le savez, j'adore les challenges !! Et s'il y a une autre chose que j'adore, c'est relire mes livres préférés. Malheureusement, quand je vois ma PàL qui déborde, j'ai du mal à me lancer dans une relecture sans culpabiliser un petit-peu...
Bon, pas tout le temps non plus puisque j'ai quand même relu 2 livres en juin ^^
Heureusement, Virginie aka notre petit Totoro préféré est là pour nous faire déculpabiliser !! 
Au 1er juillet, elle lance son 1er challenge qui est dédié à ... la relecture ! 

Le but est justement de lire au moins une relecture par mois sans culpabiliser, du 1er juillet au 31 décembre. Sympa, non ?


Du coup, j'ai déjà pensé à ma PàL....

Harry Potter

Harry Potter a beau être ma série chouchoute, je n'ai jamais relu tous les tomes. Je relis le 1er tome au moins une fois par an et parfois je poursuis un peu mais je m'arrête généralement à La coupe de feu parce que les 4 premiers sont mes préférés ! Du coup, il me reste encore les 3 derniers à relire !! 


Un peu de romance

Le New Adult est mon genre de prédilection et si j'aime faire de nouvelles découvertes, j'ai bien envie de me replonger dans ces 4 histoires que j'ai tant aimé !


Et des romans jeunesse / Young adult

Les deux premiers romans ont été des lectures très éprouvantes. Les deux sont des coup de coeur mais il y a des moments où j'étais tellement angoissée que je pense que je n'ai pas pu savourer ces histoires comme il se doit. Maintenant que je connais la fin, je pense que je pourrais les relire et encore plus les apprécier !
J'ai acheté Origine et Phobos 3 à Montreuil mais je ne voulais pas les lire avant d'avoir relu les 2 premiers tomes pour être bien dans l'ambiance... J'ai relu le 1, il me reste donc le 2 !!



Et voilà, j'ai évidemment dépassé les 6 livres mais bon, ça me laisse un peu de choix comme ça !!
Je remercie Virginie pour cette belle idée de challenge !!



Bonne journée
Bisous
💛





4 commentaires:

  1. Ohlala j'adore le concept de son challenge mais avec tous les livres que je n'ai pas lu et que je veux lire, je n'arrive pas à prendre le temps de faire des relectures... En tout cas très jolie PAL !

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement le but du challenge : relire sans culpabiliser pour sa PàL !

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiiiiii, trop contente que tu participe ma jolie ! Super PAL ! HP <3
    Belles relectures ! ^_^

    RépondreSupprimer