Retrouvez-moi aussi sur...

mardi 23 mai 2017

Textrovert, Lindsey Summers



Titre : Textrovert
Auteur : Lindsey Summers
Date de publication : 11 mai 2017 (VO : 2 mai 2017) 
Éditions : Michel Lafon
Pages : 265


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Wattpad et moi, c'est une drôle d'histoire. D'un coté, j'ai tendance à ne pas accrocher à tous les romans publiés qui sont issus de cette plateforme, et d'un autre, je suis toujours très curieuse ! Bon, en fait, j'ai remarqué que j'aime généralement ce qui vient de la version US (DIMILY) alors que chez les françaises, il y a beaucoup de chances pour que ce soit une déception (Blue, Timide) mais il peut y avoir des exceptions (Ne m’appelez pas Blanche Neige).
Bref, quand j'ai vu qu'un nouveau roman sortait chez Michel Lafon, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer ^^


Cliché et pourtant... 


Keeley, c'est la fille super étourdie. Tellement étourdie qu'elle vient, à nouveau, de perdre son téléphone portable, fraîchement offert par ses parents ^^ Lorsqu'elle retourne au restaurant de la fête foraine, par chance, elle le retrouve par terre. Ce n'est que bien plus tard, dans la soirée, qu'elle va se rendre compte que ce portable n'est pas le sien. Celui qui a récupéré son portable à elle, vient de quitter la ville et ils sont "condamnés" à attendre une semaine avant de récupérer leurs portables respectifs.
Le propriétaire du portable, Tavin, est du genre crâneur et arrogant et Keeley va prendre un malin plaisir à le renvoyer à sa place à quand fois (ce qui est sacrément drôle) ! Mais il y a aussi les petits passages où il a besoin d'une oreille attentive et où leurs conversations deviennent plus sympas...

J'ai aimé qu'ils ne traînent pas 107 ans avant de se rencontrer et que tout ne soit pas si facile après une semaine à dialoguer par sms. Ils sont peut-être devenus amis en textant, ce n'est pas pour autant que leurs deux vies sont compatibles. Le soucis, c'est que Tavin n'a pas dit toute la vérité sur son identité et un vrai problème de confiance va alors se poser. 
Mais ces dialogues les ont marqués l'un et l'autre et malgré les difficultés, ils vont chercher à se rapprocher.
J'ai déjà établi mon diagnostic. Tu souffres d'encéphalopathie gravement odieuse. Aussi connu sous le nom d'EGO.

S'il y a deux choses que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est d'abord, le fait que l'on n'est pas toujours toujours la même personne en fonction des situations, des modes de communications et des personnes que l'on a en face de nous. Le fait que Keeley ne sache pas qui se cacher derrière le téléphone lui permet de se lâcher un peu, de parler comme elle aimerait le faire mais n'ose jamais. Ne pas mettre d'identité sur son correspondant la libère ! Quand elle se retrouve face à lui dans la vraie vie, le naturel reprend le galop et elle redevient cette fille timide, loin de celle qui balançait à Tavin ses quatre vérités. Mais se pose alors la question de qui est le vrai "nous" ? Keeley est-elle en réalité la fille timide ou l'exubérante ? La vrai Keeley, c'est celle que tout le monde connait ou celle de Tavin ? Et qu'en est-il de lui ? Est-ce qu'il est avec elle comme il est avec ses amis ? C'est une question importante parce que Keeley s'est justement séparée de son copain précédent parce qu'il était adorable avec elle mais se comportait comme un gougeât dès qu'il était avec ses potes.
La seconde chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est la relation entre les jumeaux. C'est mignon de voir Keels et Zach se chicaner mais en même temps être si fusionnels. Zach est le capitaine de l'équipe de football américain du lycée, celui qui a plein d'amis et qui va à toutes les fêtes mais il est terrorisé à l'idée d'aller dans un fac qui en serait pas celle de sa jumelle. Ils s'envoient des piques mais ne supportent pas que l'un de deux soit malheureux.


Ah et... Fun Fact ! J'ai découvert ce qu'étaient les Peeps ^^ Ces oiseaux ou lapins en marshmallow très sucrés et aux goûts divers sont connus pour les montages que l'on fait avec ! C'est la passion de Tavin et j'ai trouvé ça tordant ! Mais j'ai mené ma petite recherche et c'est impressionnant ce que ce certains font avec leurs sucreries !!
J'espère avoir l'occasion de goutter à ces cochonneries lors de mon prochain séjour aux US !





Les gens sont fous ^^ 



Bilan

Commencé un soir et terminé le lendemain matin, Textrovert a été un moment plutôt sympa de lecture ^^ Les pages se tournent toutes seules et même s'il n'y a pas un suspense de fou, j'avais très envie de savoir comment ça aller se terminer pour le trio Keeley/Tavin/Zach ! 
Et puis discrètement, j'ai trouvé les messages plutôt bien placés, à savoir l'image que l'on veut donner de soi et l'importance des liens fraternels. 
Bref, c'est un livre dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a agréablement surpris. 







Bonne journée
Bisous
💛


10 commentaires: