Retrouvez-moi aussi sur...

dimanche 21 mai 2017

In My Mailbox #44



Bonjour,

Le In My Mailbox est le rendez-vous hebdomadaire où l'on partage les nouveautés de nos bibliothèques ^^

Le récapitulatif des liens se fait chez Lire ou Mourir.

A la base, j'avais prévu de faire un IMM hyper light et samedi tout a basculé ^^ Non seulement, j'ai craqué niveau achats mais en plus, j'ai eu de jolies surprises dans ma BàL !


Un achat papier pour relecture 

Et ouais, encore Harry Potter ^^ J'avais prévu de relire la série à hauteur de 1 livre par mois mais c'est plutôt tous les deux mois en fait... Toujours est-il que j'en suis au tome 5 et que j'avais vraiment envie de me replonger dans cet univers même si je sais pertinemment que je vais finir en larmes... 

Je ne suis pas certaine de l'utilité de vous mettre le résumé de ce livre ^^ 



Un achat papier neuf

Je me suis inscrite au nouveau Book Club de PKJ qui sera sur Kelley York alors comme je n'ai lu qu'un seul de ses livres, je me dépêche de combler mes lacunes. 

Résumé : 
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.



Un livre audio 

Comme a chaque fois, dès que je termine un audio-book, un nouveau fait son apparition sur mon portable et je me disais que j'aurais bien envie d'entre Harry Potter en voiture en rentrant de l'école...
Là encore, je ne pense pas que le résumé soit nécessaire ^^ 


Un service-presse numérique

Si je n'avais pas passé la semaine dans les gares, je ne pense pas que j'aurais fait attention à ce livre lors de mon passage sur NetGalley mais les nombreuses affiches m'on intriguées et j'ai eu envie de découvrir ce roman sur 3 destins de femmes. 
Merci donc à Grasset et NetGalley pour l'opportunité de lire ce livre. 

Résumé
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.



Quelques partenariats papier 

C'est hier que j'ai ces jolies surprises dans ma boîte aux lettres... 
Déjà, il y avait les tomes 6, 7 et 8 de Rainbow Days !! Merci Kazé ♥ J'ai adoré les 3 premiers tomes alors j'ai hâte de me mettre à la suite ! Si vous ne connaissez pas ce manga, je vous suggère d'aller voir mon avis : 



Et j'ai aussi reçu Ni mariée ni enterrée qui était le livre pour lequel j'avais postulé à la dernière Masse Critique de Babelio ! Merci à Harlequin pour cet envoi si rapide ! 

Résumé
- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.



Bon dimanche
Bisous
💛



4 commentaires:

  1. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Ni mariée ni enterrée est une de mes prochaines lectures.
    J'ai hâte de connaitre ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir le temps de le lire cette semaine !

      Supprimer