Retrouvez-moi aussi sur...

8 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #74


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


On est la première semaine du mois alors forcément, j'ai lu le nouveau Calendar Girl d'Audrey Carlan. Alors, il n'est pas aussi bon que les deux précédents mais franchement, je ne l'ai pas trouvé si mal. Ensuite, j'ai lu et adoré Immortels d'Ednah Walters, le second tome de Runes. J'ai déjà hâte de commencer la suite !! En parallèle, j'ai lu Seriously... I'm Kidding d'Ellen Degeneres. Ca faisait un moment que je n'avait pas lu de VO et c'est sur les conseils d'Olivia que j'ai décidé que reprendre lentement, à hauteur d'une dizaine de pages par jour. Sauf qu'au final, j'ai tellement aimé que je l'ai lu dans la semaine ! 
Et enfin, j'ai lu le tome 6 de Takane & Hana de Yuki Shiwasu


Coté Audio-Book, j'ai (enfin) terminé Demain les chats de Bernard Werber qui ne sera pas le livre qui me réconsilera avec cet auteur que j'aimais tant étant ado. Je me suis ennuyée à mourir pendant toute la première partie (tellement que j'ai failli abandonner) et si la fin était meilleure, je n'en garderai pas un souvenir détonnant...


J'ai terminé hier soir mon petit manga et je n'ai rien commencé de nouveau. 


Ce livre me faisait très envie et j'ai eu la chance de le gagner sur Twitter ! Je commence donc La lectrice Traci Chee dès aujourd'hui !
Je dis un grand MERCI à Collection R !!  


Encore une fois, c'est 3 nouvelles chroniques que je vous présente avec évidemment Calendar Girl - Mai qui, comme je vous le disais un peu plus haut n'était pas si mal. Je vous ai aussi parlé des Frères Quinn de Nora Roberts que j'ai vraiment bien aimé et enfin d'une petite romance à l'ambiance country que j'au beaucoup aimé.  

Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles). 
  




Cette semaine a été un peu moins chargée que la précédente mais c'était tout juste...
Le gros point de la semaine ça a été jeudi où j'ai accueilli un cross inter-écoles et j'étais tellement stressée à l'avance que j'ai à peine dormi 3 heures la veille. Bon, au final, tout s'est très bien passé et je suis très contente. Je suis surtout très fières des élèves de mon école qui ont rapporté 12 médailles dont 4 en or ! L'entrainement a bien payé.

Si non, pour l'appart, j'ai refait une nouvelle offre pour le même appartement puisque mes deux premières ont été refusées et je n'aurai la réponse de la propriétaire que mardi car elle attend une éventuelle autre offre. J'attends en croisant les doigts et en essayant de ne pas trop m'emballer.

Aujourd'hui, on est lundi férié mais j'ai prévu d'aller passer une bonne partie de la journée à l'école parce que je viens d'apprendre que je vais être inspectée très bientôt et je n'ai jamais trop fait de fiches de prep ou cahier journal donc il faut que je bosse pour lui présenter quelque chose de correct... Sachant qu'en plus, je serai en formation la semaine prochaine, ça va être quelque chose... 

Vivement le mois de juin en fait ^^ 


Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛






29 commentaires:

  1. J'ai demandé à la collection R pour recevoir La lectrice car il me tente beaucoup, c'est en cours de réflexion donc j'espère que ce sera bon !
    J'ai reçu également le tome 6 de Takane & Hana, j'ai lu que le tome 1 pour l'instant mais j'avais adoré ! ^_^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça passera ! J'adore cette ME et je suis contente de pouvoir lire certains de leurs livres via NetGalley ♥
      Je te conseille de lire les Takane & Hana par 2 ou 3 parce que si non, il y a comme un gout de trop peu ^^
      Je te souhaite aussi une très belle semaine

      Supprimer
  2. tu as eu une très belle semaine avec de jolies lectures je te souhaite celle qui commence aussi bonne :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois beaucoup de monde en train de lire cette série Rune d'un coup, je vais me renseigner ^^
    Belle semaine livresque avec Traci Chee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, va te renseigner ♥♥♥ C'est super top !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. tu as eu de belles lectures cette semaine !
    Je te souhaite une belle semaine !!
    Bon courage pour ton inspection et je croise les doigts pour l'appartement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour l'appartement c'est mort...
      Mais merci pour l'inspection !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
    2. oh mince pour l'appart ! j'espere qu tu trouveras vite ton bonheur !

      Supprimer
  6. Belle semaine de lectures! Et bon courage pour l'inspection!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais aucune de tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine (bien occupée!)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et courage pour tes préparations et mises à jour à l'école ! Félicitations pour les médailles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas été si productive que ça aujourd'hui...
      Et MERCI !

      Supprimer
  9. Ohhh j'ai hâte de connaitre tes impressions sur La lectrice Traci Chee !
    Bravooooo à tes petits, grande classe toutes ces médailles xD
    Bon courage pour l'inspection, ça ne peut que bien se passer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le commencer très bientôt ♥
      Merci pour les petits, je suis tellement fière !
      Et merci pour l'inspection, j'ai bien peur...

      Supprimer
  10. J'ai hâte de lire La Lectrice. J'ai complétement flashé sur la couverture^^

    RépondreSupprimer
  11. Contente qu'Immortels t'ai plu ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur les deux suivants.
    Sinon, j'espère que ton inspection se passera bien, et puis je te souhaite bien du courage... En tout cas, mardi je penserais à toi ! Je croise les doigts puissance mille !
    Bonne semaine et bonnes lectures ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait, j'ai eu la réponse aujourd'hui et ils ont fait une meilleure offre que moi donc je suis bonne pour continuer à chercher...
      Je lirai Runes 3 rapidement puisque je l'ai déjà dans ma PàL (enfin, ce n'est pas vraiment un argument vu que j'ai des livres qui prennent la poussière dans ma PàL...).
      Merci et bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. La lectriiiiiice j'ai trop envie de le lire. Tu as de la chance :)

    RépondreSupprimer
  13. Takane et Hana !!! Il faut que je me procure ce tome !
    C'est dommage que tu n'ais pas aimé "demain les chats" mais bon chacun ses goûts
    Je veux trop lire "La lectrice" !!!
    Bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort mercredi !!
      Je l'ai écouté en audio-book et j'ai trouvé que la lectrice avait une voix très soporifique, ça a pu peser dans la balance aussi...

      Supprimer
  14. Contente que tu aies aimé le tome 2 de Runes ^^ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer