Retrouvez-moi aussi sur...

jeudi 20 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #21 : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^



Livre Noir... Non, ce n'est pas du tout pour moi ! Je déteste les thrillers, les policiers... Si on trouve un peu de suspense dans une romance, ok, mais un roman qui ne tourne qu'autour d'une enquête. Ca m'ennuie au plus haut point.

Donc tout naturellement, c'est la Lumière qui m'a fait envie. L'idée qui se cachait derrière c'était de parler d'un roman feelgood. J'en ai lu quelques uns et c'est un genre qui me plait plutôt bien, à petite dose. Et pourtant, quand je pense "feelgood", je ne pense pas forcément aux livres de cette catégorie mais aux romans qui me font du bien, à moi. Bon, je ne vais pas vous refaire encore toute une tartine sur l'effet bénéfique de la lecture de Harry Potter alors j'ai choisi de présenter un de mes romans chouchous. Un des livres que je relis pour me sentir bien, qui me donne le sourire et que j'aime lire et encore plus relire : Fangirl.
C'est le premier roman de l'auteure que j'ai lu et si tous ses livres jeunesse sont des coups de coeur, celui-ci est loin au dessus des autres à mes yeux. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai apporté au Salon du Livre pour me faire dédicacer ♥ Rainbow Rowell a une façon d'écrire qui m'emporte et me prend aux tripes mais tout en douceur. Je me laisse porter par ses romans et Cath est l'une des mes héroïnes fétiches. D'ailleurs, j'avais vraiment hésité avec elle lors du TBTL de la semaine dernière ^^

Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 




11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu ce livre qui semble plaire à de si nombreux lecteurs. Je ne pense pas réussir à être touchée par cette histoire aussi belle soit-elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas si on peut parler d'une histoire belle ou touchante, c'est juste une tranche de vie d'une fille super introvertie et une plume magnifique.

      Supprimer
  2. Bon comme tu le sais, je n'ai pas apprécié plus que cela ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais mais ça reste mon chouchou quand même !!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. IL faut que je le lise celui là. J'aime beaucoup Eleanor et Park de l'auteur mais je n'ai lu que celui-ci d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime encore plus, il est plus léger ♥

      Supprimer
  5. J'adooore Fangirl aussi, un vrai livre doudou !

    RépondreSupprimer
  6. Jamais lu, mais j'en ai entendu très souvent parler et en bien, en général :)

    RépondreSupprimer