Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 30 avril 2017

Mon bilan du #DéfiPKJ d'avril 2017




Bonjour,
Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! Voilà ce que nous a concocté Mme la Voix de Pocket Jeunesse : 

La liste des 30 choses à faire en avril  2017





8 points validés avec Coeur sucré

3) Le héros de votre lecture est de sexe masculin et il a été écrit par une femme.
6) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
10) Lire un livre drôle.
J'ai eu plein de fous rires ! 
13) L'auteur de votre lecture en cours a écrit plus de 10 livres.
23 d'après livraddict !
18) Un des personnages de votre lecture a un fort caractère.
Je pense à Cameron mais Jasper ne se laisse pas faire non plus !
19) Lire un livre qui a un nombre de chapitres pair.
21) Lire un livre que vous avez envie de conseiller.
29) Croiser un mot composé dès la première page de votre lecture.
"peut-être" & "ange gardien"


3 points validés avec Le froid modifie la trajectoire des poissons

1) Lire un livre avec un poisson sur la couverture ou rencontrer le mot "poisson" dans sa lecture.
8) L'auteur de votre lecture a un W dans son prénom ou son nom.
16) Un des personnages de votre lecture est un artiste.
Alexis est musicien



3 points validés avec Ne m'appelez pas Blanche-Neige

14) Lire un livre d'un auteur actif sur les réseaux sociaux.
15) Lire un livre avec une couverture gourmande.
17) Croiser le nom d'un pays dans votre lecture.
26) Le héros de votre lecture passe un coup de téléphone.


1 point validé avec Calendar Girl - Avril

27) Lire un livre avec un rebondissement inattendu.
Le coup de Wes, je ne l'ai pas vu venir !


1 point validé avec Le chant du coeur 

28) Lire alors qu'il y a quelqu'un dans la même pièce que vous.
Avec ma maman dans le jardin (oui, ça compte comme une pièce)


1 point validé avec Opposition

20) Le héros de votre lecture conduit une voiture.
Même que Daemon, il conduit super vite !


2 points validés avec Coeur de hérisson

4) L'intrigue de votre lecture se passe sur une île.
25) Il y a un animal sur la couverture de votre lecture (hors poisson).
30) Repousser son heure de coucher à cause d'une lecture.


1 point validé avec Le sang des dieux et des rois

12) Lire un livre dont le titre est écrit de votre couleur préférée.
Le vert menthe est ma couleur du moment !


1 point validé avec Rainbow Days

5) Lire un tome 3.



22) Réarranger votre bibliothèque/ranger vos livres.
C'était le moment du ménage de Printemps !



Bilan : 24/30





Il me restait :  

2) Lire un livre PKJ.
7) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
9) Lire un livre écrit par 2 auteurs.
11) Des personnages de votre lecture se rencontrent sur Internet.
23) Lire un livre d'un auteur qui est né une année impaire.
24) Une scène de votre lecture se déroule dans un musée.


C'est parti pour mai ! 





Bonne journée ! 
Bisous
💛



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire