Retrouvez-moi aussi sur...

mardi 28 mars 2017

[Top Ten Tuesday] 10 livres que j'ai lu durant la première année de vie de mon blog



Le thème du jour est "10 livres que vous avez lu pendant la première année de votre blog".
En fait, c'est assez délicat parce que j'ai ouvert mon blog en mai 2014 mais ce n’était pas du tout un blog littéraire à la base. J'y parlais, certes, un peu de lecture, mais aussi et surtout de films, de séries, de nailart, de shopping... 
Et puis malgré ma volontés, quelques mois plus tard, j'ai mis de coté mon blog par manque de temps, d'organisation... Ce n'est donc qu'en mars 2015 que j'ai recommencé à bloguer et encore là, mon blog n'étais pas encore axé sur les livres... J'en chroniquais à peine un toutes les deux semaines et franchement, quand je vais revoir ces articles, je n'en suis pas très fière ^^ D'ailleurs, j'ai remis en forme certains articles mais pas tous. 
Bref, voyons quand même ce que j'ai découvert pendant cette première année : 


Des coups de coeurs et des révélations

  
J'avais succombé au buzz autour de Nos étoiles contraires que j'avais beaucoup aimé mais je n'en garne pas un souvenir dingue.
Par contre, s'il faut retenir quelquechose de ma première année bloguesque c'est la découverte de certains genres littéraires qui sont devenus mes indispensables.
Avant de bloguer, je lisais un peu de tout, je prenais mes conseils grâce au bouche à oreille, aux magazines, au hasard dans les librairies.
Lors de ma première année de blogueuse, j'ai découvert Lettres Ecarlates qui est encore une de mes lectures préférées, je le lis et le relis sans me lasser tellement j'aime cette série !
Et surtout, je me suis mise aux Romances. Aux Romances Young Adult avec Nos faces cachées qui m'a retourné le coeur, aux romances contemporaines avec Coup de chaud en Alaska qui apportent une touche sexy aux chick-lit que j'avais l'habitude de lire et surtout, à travers Cam, héros de Jeu de Patience, j'ai découvert le New Adult.
Je pense que plus des 3/4 de mes lectures actuelles appartiennent à ces types de romances (en même temps, ça reste assez large) et je ne m'en lasse pas !! 


Des flops et des remises en question...


Je n'ai pas tout aimé cette année là, ça serait trop beau. En fait, je commençais tout juste à découvrir l'univers de la blogosphère littéraire et je n'avais pas encore découvert les blogs qui allaient guider mes choix futurs.
J'ai donc encore lu des livres achetés par hasard ou conseillés par mes proches et je me suis rendue à l'évidence que je n'aimais plus la Chick-lit (même si maintenant je nuance ces propos depuis que j'en ai découvert quelque unes qui sont top !), que je m'étais lassée de la fantasy (là encore, il y a des exceptions) et que les thrillers m'ennuyaient profondément... Et même si j'étais tombée dans la romance, j'ai réalisé que je n'y aimais pas tout et qu'il fallait quand même un minimum de subtilité pour éviter de me faire lever les yeux au ciel toutes les 5 minutes...



Comme je le disais plus haut, je n'ai pas énormément lu cette première année mais elle a quand même été décisive dans les orientations de mes choix, de mes goûts.
Et puis peu à peu, j'ai découvert de nouveaux blogs qui m'ont fait découvrir de nouveaux livres, de nouveaux auteurs et je me suis mise à dévorer de plus en plus d'histoires. Histoires que j'avais envie de vous faire partager et les livres sont devenus de plus en plus importants sur mon blog a tel point que mes articles sont désormais presque exclusivement littéraires.
C'est quelque chose qui me réjouis, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ce qui me correspond.

Je termine en remerciant toutes les blogueuses qui me conseille leurs coups de coeur, j'aime tellement échanger sur les livres avec vous, c'est une grosse part de bonheur ♥


Rendez-vous chez Froggy pour le récapitulatif des liens :


6 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires <3 j'aimerai beaucoup le relire !

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de cœur pour Nos étoiles contraires pour ma part !
    (Et je te comprends, j'ai relu de vieilles chroniques pour faire ce top, et OMG ça fait peur !! :O )

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi mon blog a évolué prenant un tournant plus littéraire :)
    Quant aux livres que tu présentes, je n'en ai lu aucun mais un avion sans elle est dans ma wish list, l'auteur semblant rencontrer un grand succès.

    RépondreSupprimer