Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 23 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #18 : Un pavé de plus de 500 pages



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 



Aujourd'hui on parle d'un pavé de plus de 500 pages. Ma première pensée c'est que le lire dont j'ai parlé dans le TTL de la semaine dernière aurait parfaitement convenu puisqu'il faisait plus de 1000 pages ! Et puis hier, j'ai lu dans la journée un roman de 523 pages mais pour le coup, je doute que le terme "ancienne lecture" puisse convenir ^^
Il y a quelques années, je ne lisais presque que des pavés. Je m'aimais pas sortir de l'univers d'un livre, je voulais rester pour toujours avec les personnages que j'aimais. Aujourd'hui, si j'aime toujours les pavés, j'ai tendance à en lire un peu à reculons. Il faut dire que j'ai tellement de livres à lire que appréhende toujours un peu de me lancer dans une lecture qui va être très longue... C'est bête parce que l'exemple d'hier montre bien que je suis tout a fait capable de lire un pavé en une journée ^^
Le livre que j'ai choisi pour ce Throwback Thursday Livresque est d'ailleurs un parfait exemple parce que, malgré ses 506 pages, je l'ai bien lu au moins 5 ou 6 fois !!
Et oui, je l'avoue. J'ai été une grande accro à l'univers Twilight, enfin, aux livres surtout parce que je fais un blocage sur les deux acteurs principaux de la version film (alors que j'adore les personnages secondaires)


J'étais même tellement accro que j'ai le collier de Rosalie ♥ 





Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 


15 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai pu le lire et le relire celui ci aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas trop de souci avec Kristen Stewart pour Bella, mais j'avoue que Robert Pattinson pour Edward ça me convient juste pas du tout! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une vraie aversion pour l'actrice. Je refuse de regarder le moindre film dans lequel elle figure.

      Supprimer
    2. C'est marrant ce genre d'aversion inexpliquée je trouve ^^ J'ai exactement la même avec Leonardo Dicaprio ^^

      Supprimer
  3. Ce livre c est tout mon adolescence ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais pourvoir dire ça mais je suis au regret d'avouer que j'avais 18 ans quand je l'ai lu ^^

      Supprimer
  4. Mais oui !!! Moi aussi je les ai lu plusieurs fois... :) Et c'est toujours mes petites pépites dans ma bibliothèque ! C'est comme même avec Twilight que j'ai commencé à lire véritablement, donc ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est vraiment une bonne chose ♥

      Supprimer
  5. oh que de souvenir ! J'ai lu ce tome quand j'étais en terminal biiiiiiiiien après leurs sorties parce que les livres "populaires" me rebutait xD et au final j'avais plutôt bien aimé =)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu Les livres, j'avoue. J'aimerais bien pourtant, au moins pour le faire une idée, mais j'avais trouvé le premier film tellement cucuniais que je n'ai jamais réussi à me décider...

    RépondreSupprimer