20 mars 2017

Mon planning pour Livre Paris 2017




Pour la première fois, dimanche, je vais aller au salon du livre de Paris. Je n'ai aucune idée de la taille que peut avoir le salon, de l'organisation, du nombre d'auteurs présents, des tailles des queues...
Du coup, afin d'optimiser au mieux mon temps, j'ai essayé de repérer à l'avance les auteurs que je veux voir en particulier et en priorité !


J'ai fait mon planning par créneaux horaires et je me suis aussi fait un aperçu du budget que j'allais devoir prévoir pour cette journée ^^ 
J'ai aussi mis un code avec des étoiles pour repérer les auteurs que je veux le plus voir, 3 étoiles étant un impératif absolu ! 


11h-12h - Céline Etcheberry - Milady - M44
7,20€
Initialement, Milady avait édité Les Mots d'Eden en deux parties et j'avais lu la première l'été dernier. J'avais été bouleversée par cette histoire et je vais profiter du salon pour acheter cette version intégrale et me la faire dédicacer. 
🌟🌟🌟



11h-13h et 14h-17h - Christelle Dabos - Gallimard - L62
18 € + 18€
J'ai lu ces deux livres sur Kindle et les couvertures sont tellement belles que j'ai vraiment envie de les faire trôner dans ma bibliothèque (oui, je sais, je suis matérialiste)
🌟🌟



13h-14h - Lucie Castel - Harlequin - H34
12,90€
J'ai lu des avis assez positifs sur ce roman qui semble très sympa, alors pourquoi pas ! 
🌟



13h45-15h - Marie Rutkoski - Lumen - G33
15€
J'avais envie d'acheter ce livre à la base et quand j'ai appris que l'auteure allait être sur le salon, j'ai repoussé mon achat pour cette occasion. 
🌟🌟



14h-16h -Rainbow Rowell - Pocket Jeunesse - H47/F48
Je viendrai avec mon exemplaire donc c'est impossible que je repars sans mon autographe sur ce roman qui est l'un de mes préféré au monde (ouais, rien que ça !)
🌟🌟🌟



16h-18h - Anna McPartlin - Pocket - H47/F48
8€
J'ai ce livre dans ma Wishlist depuis sa sortie. Ca fait tellement longtemps qu'il est même sorti en poche et "oh joie" ils ont gardé cette si belle couverture ! 
🌟🌟



16h-18h - Rose Darcy - MxM Bookmark - S37
13€
Là encore, c'est un livre qui est dans ma wishlist depuis très longtemps et alors que j'avais prévu de l’acheter en format numérique, je me suis dit que le salon était l'occasion parfaite pour aller non seulement acheter ce livre en papier, rencontrer l'auteure et me le faire signer, mais aussi, me rendre sur ce stand qui m'attire de plus en plus ! 
🌟🌟


17h30-18h - Cindy Van Wilder - Gulf Stream - S37
17€
Je viens d'éditer mon article... Memorex est dans ma WL depuis des mois, ce serait bien le moment de craquer, non ? 
🌟🌟


Bon, si j'achète tout ça, j'en aurais pour mois de 100€ donc ce n'est pas si pire que je l'aurais cru ^^
Mais évidement, je me doute bien que je ferai quelques achats coup de tête/coeur...


Dites, est-ce que j'ai oublié quelqu'un ? un must see ? 
Vous venez au salon ? Dimanche ? 
Vous allez voir qui ?? 


Je vous souhaite une très belle soirée ! 
Bisous
💛




3 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie de venir à ce salon ... Par contre j'aurais bien voulu te revoir :)Une prochaine fois ! Beau programme en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :(
      Je n'y ai jamais mis les pieds alors je suis curieuse de voir ce que ça donne !!

      Supprimer
  2. Je te souhaite un très bon salon :) J'aurais adoré rencontrer Rainbow Rowell mais ce ne sera pas pour cette année..

    RépondreSupprimer